Vous partez ou en vacances?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Vous partez ou en vacances?

Messagepar Toni Truand » 21 avr. 2014, 17:47

mon avion n'a pas disparu :nul:

matt92

Messagepar matt92 » 21 avr. 2014, 23:12

Cette année, "vamos a las Canarias !"

Image*

* fille non incluse

Image*
*elles non plus

Taison*

Messagepar Taison* » 22 avr. 2014, 10:01

Pas trop couleur locale tes filles... :-P :-D

Cette année, nous retournerons faire un tour du côté de La Rochelle : Fouras, Chatellaillon - Plage, peut-être l'île de Ré...

Image

Image

Image

Les paysages sont magnifiques, c'est vivifiant et regénérant et le cadre parfait pour y faire du vélo. :-)
Dernière modification par Taison* le 22 avr. 2014, 10:08, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 22 avr. 2014, 10:06

Il y fait quel temps en août ? Les nuits y sont-elles fraîches ?

Je vais y camper une semaine et après une expérience frigorifiante en Auvergne, j'ai un a priori.

Taison*

Messagepar Taison* » 22 avr. 2014, 10:10

C'est le bord de mer, DCD... Il faut prendre en compte l'humidité et le fait que les températures ne seront jamais aussi élevée que sur la côte d'azur. Mais je pense que tu possèdes un équipement adéquat ?

Sans indiscrétion, dans quel camping vas tu ? :-)

DCD

Messagepar DCD » 22 avr. 2014, 10:53

Taison* a écrit :C'est le bord de mer, DCD... Il faut prendre en compte l'humidité et le fait que les températures ne seront jamais aussi élevée que sur la côte d'azur. Mais je pense que tu possèdes un équipement adéquat ?

Sans indiscrétion, dans quel camping vas tu ? :-)
Nous avons réservé à "La pointe du Médoc".

Pour l'équipement, nos sacs de couchage sont bons par nuits froides, mais le soucis et que l'on a toujours le visage non couvert, surtout la petite, qui arrive même à sortir entièrement de son sac durant son sommeil.

Apparemment, il ferait seulement 2° c de plus par nuit en août. J'ai comme un doute là

bonaparte

Messagepar bonaparte » 22 avr. 2014, 10:59

bonaparte a écrit :Brésil J-72 :-P
J-51 :slip:

Taison*

Messagepar Taison* » 22 avr. 2014, 11:11

Ce n'est pas trop la région de La Rochelle... quoi qu'il doit y faire meilleur, vu que c'est plus bas. ;-)

Ta famille et toi n'aurez pas froid si la toile de tente est de bonne qualité, DCD. Un sac de couchage ne pourra jamais être complètement fermé, du fait qu'il est nécessaire de pouvoir respirer. Quelles sont tes craintes ? Si tu n'es pas tranquille pour la petite, il suffit d'emporter une petite couverture en polaire ou un drap, à la limite... se découvre t'elle aussi à la maison ?
Crois en ma longue expérience de 25 ans de camping : Nous sommes allés en Seine Maritime à côté d'Etretat, par un été pourri avec pluie et vent et avons supporté les embruns. ( !) La côte atlantique est le paradis en comparaison de certains coins du nord. Il y fait relativement chaud lors des beaux étés, les campings sont de qualité et je pense que tu ne devrais pas être déçu.

DCD

Messagepar DCD » 22 avr. 2014, 11:28

Taison* a écrit :Ce n'est pas trop la région de La Rochelle... quoi qu'il doit y faire meilleur, vu que c'est plus bas. ;-)

Ta famille et toi n'aurez pas froid si la toile de tente est de bonne qualité, DCD. Un sac de couchage ne pourra jamais être complètement fermé, du fait qu'il est nécessaire de pouvoir respirer. Quelles sont tes craintes ? Si tu n'es pas tranquille pour la petite, il suffit d'emporter une petite couverture en polaire ou un drap, à la limite... se découvre t'elle aussi à la maison ?
Crois en ma longue expérience de 25 ans de camping : Nous sommes allés en Seine Maritime à côté d'Etretat, par un été pourri avec pluie et vent et avons supporté les embruns. ( !) La côte atlantique est le paradis en comparaison de certains coins du nord. Il y fait relativement chaud lors des beaux étés, les campings sont de qualité et je pense que tu ne devrais pas être déçu.
C'est 80 kilomètres plus au sud mais les températures nocturnes doivent être proches.

Pour la tente, nous en avons justement une très aérée car prévue pour les régions chaudes, d'où notre appréhension :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 22 avr. 2014, 11:44

Ah d'accord... l'air passe en dessous, quoi. :mrgreen:

Chez D4, il y a des modèles de très bonne qualité pour un prix modique... celle - ci ( que je possède), par exemple :

http://www.decathlon.fr/tente-t62-id_8056079.html

Elle est parfaite avec ses deux chambres fermées et son avancée. Elle possède un double toit. Si en plus tu lui accolais une tonnelle, cela serait parfait.

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »