Vous partez ou en vacances?
- Toni Truand
Re: Vous partez ou en vacances?
mon avion n'a pas disparu :nul:
- matt92
Cette année, "vamos a las Canarias !"
*
* fille non incluse
*
*elles non plus

* fille non incluse
*elles non plus
- Taison*
Pas trop couleur locale tes filles...
Cette année, nous retournerons faire un tour du côté de La Rochelle : Fouras, Chatellaillon - Plage, peut-être l'île de Ré...

Les paysages sont magnifiques, c'est vivifiant et regénérant et le cadre parfait pour y faire du vélo.

Cette année, nous retournerons faire un tour du côté de La Rochelle : Fouras, Chatellaillon - Plage, peut-être l'île de Ré...

Les paysages sont magnifiques, c'est vivifiant et regénérant et le cadre parfait pour y faire du vélo.

Dernière modification par Taison* le 22 avr. 2014, 10:08, modifié 1 fois.
- DCD
Il y fait quel temps en août ? Les nuits y sont-elles fraîches ?
Je vais y camper une semaine et après une expérience frigorifiante en Auvergne, j'ai un a priori.
Je vais y camper une semaine et après une expérience frigorifiante en Auvergne, j'ai un a priori.
- Taison*
C'est le bord de mer, DCD... Il faut prendre en compte l'humidité et le fait que les températures ne seront jamais aussi élevée que sur la côte d'azur. Mais je pense que tu possèdes un équipement adéquat ?
Sans indiscrétion, dans quel camping vas tu ?

- DCD
Nous avons réservé à "La pointe du Médoc".Taison* a écrit :C'est le bord de mer, DCD... Il faut prendre en compte l'humidité et le fait que les températures ne seront jamais aussi élevée que sur la côte d'azur. Mais je pense que tu possèdes un équipement adéquat ?
Pour l'équipement, nos sacs de couchage sont bons par nuits froides, mais le soucis et que l'on a toujours le visage non couvert, surtout la petite, qui arrive même à sortir entièrement de son sac durant son sommeil.
Apparemment, il ferait seulement 2° c de plus par nuit en août. J'ai comme un doute là
-
J-51bonaparte a écrit :Brésil J-72

- Taison*
Ce n'est pas trop la région de La Rochelle... quoi qu'il doit y faire meilleur, vu que c'est plus bas.
Ta famille et toi n'aurez pas froid si la toile de tente est de bonne qualité, DCD. Un sac de couchage ne pourra jamais être complètement fermé, du fait qu'il est nécessaire de pouvoir respirer. Quelles sont tes craintes ? Si tu n'es pas tranquille pour la petite, il suffit d'emporter une petite couverture en polaire ou un drap, à la limite... se découvre t'elle aussi à la maison ?
Crois en ma longue expérience de 25 ans de camping : Nous sommes allés en Seine Maritime à côté d'Etretat, par un été pourri avec pluie et vent et avons supporté les embruns. ( !) La côte atlantique est le paradis en comparaison de certains coins du nord. Il y fait relativement chaud lors des beaux étés, les campings sont de qualité et je pense que tu ne devrais pas être déçu.

Ta famille et toi n'aurez pas froid si la toile de tente est de bonne qualité, DCD. Un sac de couchage ne pourra jamais être complètement fermé, du fait qu'il est nécessaire de pouvoir respirer. Quelles sont tes craintes ? Si tu n'es pas tranquille pour la petite, il suffit d'emporter une petite couverture en polaire ou un drap, à la limite... se découvre t'elle aussi à la maison ?
Crois en ma longue expérience de 25 ans de camping : Nous sommes allés en Seine Maritime à côté d'Etretat, par un été pourri avec pluie et vent et avons supporté les embruns. ( !) La côte atlantique est le paradis en comparaison de certains coins du nord. Il y fait relativement chaud lors des beaux étés, les campings sont de qualité et je pense que tu ne devrais pas être déçu.
- DCD
C'est 80 kilomètres plus au sud mais les températures nocturnes doivent être proches.Taison* a écrit :Ce n'est pas trop la région de La Rochelle... quoi qu'il doit y faire meilleur, vu que c'est plus bas.![]()
Pour la tente, nous en avons justement une très aérée car prévue pour les régions chaudes, d'où notre appréhension

- Taison*
Ah d'accord... l'air passe en dessous, quoi.
Chez D4, il y a des modèles de très bonne qualité pour un prix modique... celle - ci ( que je possède), par exemple :
http://www.decathlon.fr/tente-t62-id_8056079.html
Elle est parfaite avec ses deux chambres fermées et son avancée. Elle possède un double toit. Si en plus tu lui accolais une tonnelle, cela serait parfait.

Chez D4, il y a des modèles de très bonne qualité pour un prix modique... celle - ci ( que je possède), par exemple :
http://www.decathlon.fr/tente-t62-id_8056079.html
Elle est parfaite avec ses deux chambres fermées et son avancée. Elle possède un double toit. Si en plus tu lui accolais une tonnelle, cela serait parfait.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »