Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Amos » 14 mai 2010, 18:41

Palinodie a écrit :Comme prévu, je ne vais pas tarder à décoller (là, c'est vraiment une expression...), 8°, pas de vent, pas de pluie, du sol..., non c'est tout gris !
J'ai chargé le parcours dans mon GPS, c'est la 1ère fois que je vais me servir de cette fonction. On verra bien !

La suite à demain...
Un GPS, mais tu vas te retrouver à ...Nancy!? :-D
Pas de vent pas de pluie et tu ne risque pas de transpirer avant l'effort.
Brr, ça caille!
Bon ben un mot:
m****! :-)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 15 mai 2010, 01:27

champ d'or a écrit : Ce que je te conseille c'est de tourner à gauche à Gorze, direction Gravelotte. Tu descends vers Rozérieulles et tournes à gauche vers Scy Chazelles et Mt St Quentin.
Costaud, le trajet conseillé par Champ d'or, surtout après 120 bornes :
Gorze - Rezonville, ça suit immédiatement Waville/Gorze et ça remonte un moment sans compter le vent de face (NNW), même si faible, j'étais content de tourner vers Gravelotte, mais sur cette route, c'est une succession de montées et de descentes, ensuite arrivé à l'entrée de Moulins, j'ai suivi le fléchage "maison de R. Schumann/route touristique", ca fait 2 km de montée, en moyenne à 7,5%, mais en fait le début est fastoche, mais ensuite c'est du costaud avec du 13/14% par endroit.
C'est vrai que la vue au dessus est sympa, y'avait pas mal de marcheurs et quelques amoureux devant le panorama, après la descente en lacet, j'étais pratiquement arrivé au camping.
La douche a fait du bien, et comme la dernière fois, la dame ne m'a pas fait payer, compte tenu du caractère exceptionnel de l'occasion : un match décisif pour la montée.
Je ne lui ai pas dit "à l'année prochaine". J'aurai du ?

Quelques chiffres relevés sur le Garmin : 146,5 km, 5h51, 1580 m de dénivellé, 25 km/h de moyenne, c'est ma moins bonne moyenne et de loin sur ce parcours, faut dire que c'est la 1ère fois que je n'avais pas vent favorable (j'ai fait 140 km en 5h la dernière fois avec un bon vent de SW) et puis le détour après Gorze m'a fait perdre au moins 1km/h de moyenne, mais bon, pas de regret (je ne parle pas du match !), c'était une belle balade...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2010, 13:37

Palinodie a écrit :
champ d'or a écrit : Ce que je te conseille c'est de tourner à gauche à Gorze, direction Gravelotte. Tu descends vers Rozérieulles et tournes à gauche vers Scy Chazelles et Mt St Quentin.
Costaud, le trajet conseillé par Champ d'or, surtout après 120 bornes :
Gorze - Rezonville, ça suit immédiatement Waville/Gorze et ça remonte un moment sans compter le vent de face (NNW), même si faible, j'étais content de tourner vers Gravelotte, mais sur cette route, c'est une succession de montées et de descentes, ensuite arrivé à l'entrée de Moulins, j'ai suivi le fléchage "maison de R. Schumann/route touristique", ca fait 2 km de montée, en moyenne à 7,5%, mais en fait le début est fastoche, mais ensuite c'est du costaud avec du 13/14% par endroit.
C'est vrai que la vue au dessus est sympa, y'avait pas mal de marcheurs et quelques amoureux devant le panorama, après la descente en lacet, j'étais pratiquement arrivé au camping.
La douche a fait du bien, et comme la dernière fois, la dame ne m'a pas fait payer, compte tenu du caractère exceptionnel de l'occasion : un match décisif pour la montée.
Je ne lui ai pas dit "à l'année prochaine". J'aurai du ?

Quelques chiffres relevés sur le Garmin : 146,5 km, 5h51, 1580 m de dénivellé, 25 km/h de moyenne, c'est ma moins bonne moyenne et de loin sur ce parcours, faut dire que c'est la 1ère fois que je n'avais pas vent favorable (j'ai fait 140 km en 5h la dernière fois avec un bon vent de SW) et puis le détour après Gorze m'a fait perdre au moins 1km/h de moyenne, mais bon, pas de regret (je ne parle pas du match !), c'était une belle balade...
Tu t'en es bien tiré, tu t'es pas trompé de route. :mrgreen:

J'espère que les routes ont été calmes niveau circulation, c'était le but de cet itinéraire bis. C'est un peu mois stressant que la vallée de la Moselle normalement.

J'avais oublié de te prévenir que le Mt St Quentin se finissait par du 13% ??? :ange:
Au moins t'auras pu admirer St Symphorien d'en haut...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 mai 2010, 21:32

Mon parcours est conçu en sorte que je n'emprunte que des routes peu fréquentées : une seule exception donc, Rezonville-Moulins, ça roulait pas mal et surtout très vite (je parle des voitures, là...) dans le creux après Gravelotte, ma fin de parcours précédente m'amenait à Ancy, ensuite, c'était galère de toute façon au niveau circulation.

Scy-Chazeilles, c'était nettement plus calme.
A signaler que cette boucle du Mont St Quentin fait partie du parcours cycliste du triathlon qui a eu lieu le we dernier à Metz, un (jeune) collègue de boulot l'a fait et m'a dit d'ailleurs qu'il en avait bavé aussi dans ce secteur.

Azrael

Messagepar Azrael » 23 mai 2010, 12:49

Crash vendredi pour moi en fin de game... la roue arrière a dérappée sur un pavé à la relance: j'ai été retourné comme une crèpe sur le flanc droit. Rien de cassé heureusement, vélo H.S.... De bon gros bleus notamment un bien compact gros comme une main sous la fesse droite... Hier j'ai quand même pris le départ mais j'ai dû poser le pied au bout de 48 KM car impossible de tenir le rythme, vent en rafale de côté, des petites montées je me croyais dans les ardennes. Impossible de tirer sur les cannes et j'avais trop de courbatures. Le cyclisme en compétition c'est sans pitiée.
Repos today et je pense recommencer à m'entrainer dès demain en y allant mollo.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 mai 2010, 10:28

"Reprise" ce week end après 15 jours de coupure pour cause de météo perrave.

Une sortie samedi (48km, 24.6 de moyenne), une autre hier (52km, 24.3 de moyenne).
ça fait du bien de tourner les guiboles. A noter le vent de NE pas très fort mais toujours chiant car en rafales. :-@

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 mai 2010, 11:24

Effectué hier la cyclosportive "La Meusienne", le petit parcours, 111 km, 1360 m de dénivelé à mon compteur, un parcours de "petites" montagnes russes, typique de cette région du sud de la Meuse, très peu de plat, beaucoup de petites bosses courtes et quelquefois bien pentues.

La sortie sur Metz de la semaine dernière m'a bien servi, j'ai terminé relativement fort, en tout cas le plus fort du petit groupe avec lequel j'ai fait l'essentiel du trajet.

C'était en fait ma 2ème cyclosportive, 3 si l'on compte l'Ardéchoise que j'avais fait en cyclotouriste, cad sans classement, mais ça n'a rien à voir !
La Meusienne, on devait être moins de 300 au départ du petit parcours, je me suis placé en fond de grille, je suis parti quasiment le dernier, j'ai bien fait, pris dans l'élan et le peloton, beaucoup ont du faire 35 km de moyenne la première heure pour ensuite exploser à la fin, suite à la répétition des petites bosses et du vent du NE bien chi*nt sur certaines portions du retour, comme l'a souligné Champ d'Or.

J'ai mis 4 heures pile pour faire le trajet, au classement officiel, ça doit faire 5 mn de plus, pusque j'ai fait les 2 ravitos, perso, je les aurais bien sautés, mais bon, le petit peloton que j'avais intégré voulaient les faire -4h sans ravito, c'est très faisable, si on a suffisamment d'eau-.
En tout cas, ce temps modeste a suffi pour remonter plusieurs dizaines de concurrents à l'agonie dans les 30 derniers kms.

Curiosité : le départ et l'arrivée, c'est à Villeroy sur Méholle, 30 hbts en temps normal, un accueil sympa, pas de prises de tête, pas de merchandising outrancier, pas de queues interminables pour boire un coup ou manger après la course (plateau repas copieux), par contre pas de douches (hier un simple jet avec de l'eau tiède aurait suffi, vu le temps) et j'ai vu un seul WC...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 24 mai 2010, 12:51

Bon retablissement Az de ta chute.. a les pavés ça pardonne pas... deja chuté aussi comme a 500m d une arrivée...

la meusienne belle cyclo alors .. a faire un jour

Cet apres midi je vais essayer de faire une sortie longue.., premiere sortie avec les lunettes de soleil!! C est le printemps on enleve les verres transparents!!!!! :slip:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 mai 2010, 17:23

Aujourd'hui, décrassage. Du coup, j'ai fait une sortie avec madame, une 60taine de km à 23 de moyenne.
Y'a fallu qu'on (qu'elle...) crève, enfin la roue arrière, au beau milieu des seuls 1,5 km de route très passante qu'on a empruntée, avec fossé puis cloture interdisant de s'éloigner quelque peu du bitume.

Changer la chambre sous un soleil de plomb avec les bagnoles à 50 cm, j'ai connu mieux, sans compter ce p*tain de pneu qu'on a du mal à enlever avec ces sal*peries de démonte-pneus, sans oublier le grand classique, le forçage du pneu pour terminer le remontage, tu vas rentrer dans la jante, b*rdel de m*rde, tout çà pour terminer par 3 mn de gonflage à fond la caisse avec la super mini-pompe "qu'on peut glisser dans la poche, parce qu'une pompe sur un vélo de course, c'est ringard" !

Conclusion de madame : tu vois bien que j'ai raison de ne pas partir seule, je n'y arriverai jamais, à réparer.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 25 mai 2010, 08:36

Hier aprem ; sortie de 53km, 29km parcourue la premiere apres je me suis calmé .. ça a grimpé!!!
Le soleil tapé fort... je suis revenue avec un bronzage...de cycliste!!!!

Revenir à « Le bistrot du Graoully »