champ d'or a écrit :
Ce que je te conseille c'est de tourner à gauche à Gorze, direction Gravelotte. Tu descends vers Rozérieulles et tournes à gauche vers Scy Chazelles et Mt St Quentin.
Costaud, le trajet conseillé par Champ d'or, surtout après 120 bornes :
Gorze - Rezonville, ça suit immédiatement Waville/Gorze et ça remonte un moment sans compter le vent de face (NNW), même si faible, j'étais content de tourner vers Gravelotte, mais sur cette route, c'est une succession de montées et de descentes, ensuite arrivé à l'entrée de Moulins, j'ai suivi le fléchage "maison de R. Schumann/route touristique", ca fait 2 km de montée, en moyenne à 7,5%, mais en fait le début est fastoche, mais ensuite c'est du costaud avec du 13/14% par endroit.
C'est vrai que la vue au dessus est sympa, y'avait pas mal de marcheurs et quelques amoureux devant le panorama, après la descente en lacet, j'étais pratiquement arrivé au camping.
La douche a fait du bien, et comme la dernière fois, la dame ne m'a pas fait payer, compte tenu du caractère exceptionnel de l'occasion : un match décisif pour la montée.
Je ne lui ai pas dit "à l'année prochaine". J'aurai du ?
Quelques chiffres relevés sur le Garmin : 146,5 km, 5h51, 1580 m de dénivellé, 25 km/h de moyenne, c'est ma moins bonne moyenne et de loin sur ce parcours, faut dire que c'est la 1ère fois que je n'avais pas vent favorable (j'ai fait 140 km en 5h la dernière fois avec un bon vent de SW) et puis le détour après Gorze m'a fait perdre au moins 1km/h de moyenne, mais bon, pas de regret (je ne parle pas du match !), c'était une belle balade...