Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 26 mai 2010, 08:49

SAGNOL a écrit :Bon retablissement Az de ta chute.. a les pavés ça pardonne pas... deja chuté aussi comme a 500m d une arrivée...

la meusienne belle cyclo alors .. a faire un jour

Cet apres midi je vais essayer de faire une sortie longue.., premiere sortie avec les lunettes de soleil!! C est le printemps on enleve les verres transparents!!!!! :slip:
Merci :)
J'ai rien cassé c'est déjà le principal...j'aurais pu me faire super mal mais j'ai déjà bien morflé...
L'hematome sur le coude droite, avec point d'impact design sur l'os, fais son 15 cm, et sur la cuisse (ext.) un bon 22 / 23 cm ...
Je retrouve une bonne motricité (je pourrais pas faire le marathon cette aprem), j'ai quand même roullé 85 mn hier dont 20 mn sur la plaque à 41/44 KM/H pour checker la résistance du muscle (s'il est niqué autant le savoir de suite)... Ca a tenu, j'y suis allé au mental. Je vais faire une sortie de 2 heures ce matin. Je devrais pouvoir courir dimanche, bien à l'abris dans le pelleton.

Edit: si je perd juste dimanche / lundi au final et des séances allégées cette semaine, ca me fait pas une grosse "coupure" donc je m'en sors bien. Parfois tu dois arrêter 8/10 jours (un médecin m'arrêterais mais on est ds dingues dans le cyclisme lol) et tu mets le double pour revenir à ton pic de forme...

Edit 2: "j'ai quand même roullé 85 mn hier dont 20 mn sur la plaque à 41/44 KM/H" là je mitonne je pense (je me réveil), c'est un pic j'étais plus dans les 37 KM/H sur ces 20 mn.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 mai 2010, 11:08

Sortie programmée dans les Vosges samedi, si le temps le permet.
Une boucle Rochesson/Gerardmer en passant par la Bresse, le Markstein, la route des Crêtes jusqu'au Lac Blanc, soit entre 110 et 120 km, avec dans les 2200 m de dénivellé, selon Bike route toaster qui m'a permis de préparer et de visualiser ce trajet (je ne connais absolument pas en tant que cycliste, j'ai juste circulé 2/3 fois en voiture dans le coin).
Parait que la montée vers le Markstein n'est pas facile, on verra bien, j'ai la journée pour faire le trajet...

Personne ne roule dans ce coin samedi ?
Dernière modification par Palinodie le 27 mai 2010, 13:20, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 mai 2010, 11:28

Palinodie a écrit :Sortie programmée dans les Vosges samedi, si le temps le permet.
Une boucle Rochesson/Gerardmer en passant par la Bresse, le Markstein, la route des Crêtes jusqu'au Lac Vert, soit entre 110 et 120 km, avec dans les 2200 m de dénivellé, selon Bike route toaster qui m'a permis de préparer et de visualiser ce trajet (je ne connais absolument pas en tant que cycliste, j'ai juste circulé 2/3 fois en voiture dans le coin).
Parait que la montée vers le Markstein n'est pas facile, on verra bien, j'ai la journée pour faire le trajet...

Hello,

J'avais programmé une sortie de ce genre le week end de l'Ascencion, elle est tombée à l'eau à tous les sens du terme. :mrgreen:

ça dépend par quel côté tu montes le Markstein. D'après ton itinéraire tu viendrais par La Bresse, donc via Kruth.
Il y a une belle rampe au départ du Lac de Kruth pendant 2/3 km, puis une montée interminable d'encore 10 bornes jusqu'au Markstein. Si t'es dans de bonnes conditions, il faut gérer le pied, après ça roulera jusqu'en haut.

A noter aussi que le col de Bramont côté La Bresse est bien pentu également, d'ailleurs il y a une belle vue de la vallée sur le dernier tronçon.

Gare à la météo, parce que mine de rien sur la route des crètes ça ventile et s'il fait une petite vingtaine de degrés en plaine et un temps mitigé on a vite fait de prendre froid là haut à 1200 mètres. :-|

Bonne rando !

PS. moi samedi je roule avec le club, boucle Sarralbe-Cascades du Nideck (proche Schirmeck), 150 bornes à taper :siffle: j'espère tenir la route, le club rentre d'une semaine dans les Alpes pendant que je faisais les monts de la Blies :-D

Sagnol

Messagepar Sagnol » 27 mai 2010, 12:43

Palinodie a écrit :Sortie programmée dans les Vosges samedi, si le temps le permet.
Une boucle Rochesson/Gerardmer en passant par la Bresse, le Markstein, la route des Crêtes jusqu'au Lac Vert, soit entre 110 et 120 km, avec dans les 2200 m de dénivellé, selon Bike route toaster qui m'a permis de préparer et de visualiser ce trajet (je ne connais absolument pas en tant que cycliste, j'ai juste circulé 2/3 fois en voiture dans le coin).

Salut,

J avais roulé dans les coins la; l année derniere pour la cyclo les ballons vosgiens 90km, Schlucht Markstein Bramont , Col des Feignes , Le Markstein m a pas trop marqué, d apres col du cyclisme
Le Markstein depuis Kruth : 1265m
Nom Le Markstein
Altitude 1265 m
Départ Kruth
Longueur 14.0 km
Dénivellation 683 m
% Moyen 4.3 %
% Maximal 8.6 %
Région Vosges
Pays France

Sur 120 130km ça doit pas etre facile ; les paysages sont magnifiques !! ça doit soufflé la haut !! n oublie pas les manchettes!!

Azrael

Messagepar Azrael » 28 mai 2010, 08:47

Quelqu'un me prête une jambe droite pour le week end ? :ninja:

jibay54

Messagepar jibay54 » 28 mai 2010, 12:49

Azrael a écrit :Quelqu'un me prête une jambe droite pour le week end ? :ninja:

Tu veux la mienne ? Elle me sert à rien :-D

Les rares fois ou je prend mon vélo,j'suis déjà tout heureux d'faire une trentaine voir une quarantaine de kilometre,mais je me sent ridicule quand je vois la vitesse,le parcours de certains ici ,chapeau à vous :acclam:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 30 mai 2010, 10:51

Voilà, j'ai fait ce que j'avais prévu, au niveau parcours.
Ce qui l'était un peu moins, c'est la météo, c'était temps ensoleillé au programme, mais on a plutôt eu droit, dès que les montagnes ont été en vue, à pas mal de nuages, le ciel ne s'est jamais complètement dégagé, le soleil n'a pas vraiment chauffé, à part peut-être dans quelque montée à l'abri du vent (peu puissant, mais bien présent)
Du coup, j'ai gardé ma veste pendant les 5 h qu'a duré le trajet. J'ai croisé pas mal de mecs en manches courtes, je ne sais pas comment ils ont géré les descentes, sans doute des autochtones pour qui la météo d'hier représentait une chaleur à la limite du supportable...
Enormément de motos, des allemands qui, je l'ai appris hier, viennent rouler dans le massif vosgien, parce que la Forêt Noire leur est interdite le week-end.
J'en ai même vu 1, allongé sur le sol, la moto couchée à coté de lui dans la montée lac de Kruth-Markstein, quelques km après le panneau "langsam fahren" destiné spécifiquement aux motards, il n'avait pas l'air bien du tout (je ne me suis pas attardé, les secours avaient été avertis, il y avait du monde sur place).

Niveau vélo, pas de surprises, les Vosges, c'est bien de la montagne, même les "petits" cols (Grosse Pierre, Bramont) ne sont pas à prendre à la légère, la montée sur Le Markstein, c'est du solide, surtout en bas et puis la Schlucht, à partir de Le Valtin, c'est du 6/7% sans répit sur 6/7 km.

Enfin la Route des Crêtes, c'est tout sauf du plat, tu montes, tu descends sans arrêt, là, j'étais cool, je n'avais aucun objectif de temps, de moyenne etc, mais si on veut se faire mal, il y a de quoi faire !
Du coup, j'ai eu l'opportunité d'admirer le vide sidéral de toutes les terrasses (malgré le soleil, l'air était, disons, un peu vif...) des innombrables fermes-auberges qui jalonnent son tracé, vu les véhicules sur les parkings, il y avait du monde, mais à l'intérieur. Celà ne m'a pas incité à m'arrêter et à déguster les tartes à la myrtilles annoncées partout, j'ai du avaler une barre de céréales sur tout le parcours.

J'ai pu situer, les uns par rapport aux autres, les quelques endroits que j'avais fréquentés jadis pour faire du ski (descente ou fond), un paysage m'a paru singulièrement familier alors que je débouchais d'une petite route forestière (goudronnée), en dessous du Lac Blanc, un parcours de ski de fond que j'avais fréquenté plusieurs fois, il y a quelques décennies.

Bref, une belle journée de vélo, complétée par un peu de tourisme à Gérardmer, dont le centre ville était littéralement envahi, enfin surtout les terrasses des bars, par des hordes de motards germaniques.

Quelques chiffres, 113,5 km, 5h 01 mn (22,64 de moyenne), 2190 m de dénivellé.

Azrael

Messagepar Azrael » 30 mai 2010, 22:52

Palinodie t'es un fou furieux :ok:
Très plaisant de te lire et tes récits de promenades, chapeau bas!

De mon côté je suis en phase de consolidation, j'ai plus mal ca tire juste encore un peu pendant l'effort.
Je reviens aux fondamentaux et à l'entrainement jusqu'au championnat régional dans une petite 15aine de jours. Je ferais sans doute une nocturne d'ici là après avoir passé la semaine prochaine au Luxembourg.
Sortie compliquée par le vent cette fin d'après midi, une centaine de bornes en 3 heures, 2/3 côtes à bloc sur la plaque passées haut la main à 30/32 KMH, les sensations reviennent... Par contre je ne supporte plus l'île de France, c'est une cata pour s'entrainer, encore faillit prendre des caisses... Et comme j'ai fini sous la douche je roullais au ralentit comme Champs d'Or la chaudière de l'est. :yes:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 31 mai 2010, 07:16

Azrael a écrit :Palinodie t'es un fou furieux :ok:
Très plaisant de te lire et tes récits de promenades, chapeau bas!

De mon côté je suis en phase de consolidation, j'ai plus mal ca tire juste encore un peu pendant l'effort.
Je reviens aux fondamentaux et à l'entrainement jusqu'au championnat régional dans une petite 15aine de jours. Je ferais sans doute une nocturne d'ici là après avoir passé la semaine prochaine au Luxembourg.
Sortie compliquée par le vent cette fin d'après midi, une centaine de bornes en 3 heures, 2/3 côtes à bloc sur la plaque passées haut la main à 30/32 KMH, les sensations reviennent... Par contre je ne supporte plus l'île de France, c'est une cata pour s'entrainer, encore faillit prendre des caisses... Et comme j'ai fini sous la douche je roullais au ralentit comme Champs d'Or la chaudière de l'est. :yes:

Salut Az,

La semaine au lux .....?? pour faire le tour du Luxembourg??? avec lance...??????

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mai 2010, 10:51

Azrael a écrit :Et comme j'ai fini sous la douche je roullais au ralentit comme Champs d'Or la chaudière de l'est. :yes:
Chaudière toi-même ! :marteau:

:mrgreen:

Je l'ai joué petit bras ce week end.
D'abord un petit tour de 32 bornes vendredi soir en vue de la longue sortie de samedi. 28 de moyenne et une course poursuite avec un VTT, même à 38 à l'heure il s'est accroché ce :marteau:

Par contre, gros coupe de flemme samedi matin, pas du tout envie de me lever à 6h00 pour une journée de vélo, sûrement une semaine de boulot éprouvante qui m'est descendue dans les jambes. :-|
Donc sortie plus classique en solitaire, 63 bornes à 24.9 de moyenne, en limite du parc des Voges du Nord. Et encore ce vent à la mords moi le .... au retour. D'Est, du Nord ou d'Ouest même combat, le zef est dans la place cette année ! :beurk:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »