J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Glouglou

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Glouglou » 19 déc. 2024, 16:57

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :

Et les rues à sens unique où on fout un traçage supposé indiqué une piste cyclable en sens inverse ? De qui se moque-ton ? Le vélo qui passe, il serre les fesses à chaque fois qu'il croise une voiture.
On ne pense pas aux cyclistes. C'est assez simple, on le méprise. À partir du moment où on le priorisera en agglomération - j'entends par là lui dédier des infrastructures propres à sa pratique-, ça ira mieux.
D'ici là, il y aura des incivilités. De piétons, de cyclistes et aussi d'automobilistes. Et ces dernières sont les pires, les plus dangereuses.
C'est pas tant une question de respect que d'infrastructure mais aussi de civisme qui favorisent les accidents.
A Nancy il y a beaucoup de pistes cyclables, le maire actuel est un grand fan des rues piétonnes et des cyclistes. Soit.

Mais effectivement les rues à sens uniques coupées par une piste cyclable en sens inverse sont vachement
dangereuses aussi bien pour les cyclistes que pour les automobilistes.
J'ai failli il y a peu me prendre un vélo qui roulait sans lumière le soir quasiment au milieu de la rue
et que je n'ai vu qu'à la dernière minute !
et pire, le gars m'a engueulée moi !
Aucun forumiste ne se le serait permis !

El Pop

Messagepar El Pop » 19 déc. 2024, 20:04

Lorange a écrit : Oui il arrive que les cyclistes se comportent mal. Oui parfois ils nous emm*rdent.
Mais il y a une statistique édifiante : les cyclistes tuent entre 0 et 2 piétons chaque année en France tandis que plus de 230 cyclistes meurent sur la même période suite à un choc avec un véhicule motorisé.

Alors je veux bien que les pauvres automobilistes se sentent agressés et mis en danger par les vélos mais il faut juste savoir de quoi on parle.

Avant vécu à Strasbourg il faut admettre que cette ville est une merveille pour les cyclistes et donc pour la cohabitation heureuse. Être frontalier avec l'Allemagne peut avoir du bon ! (Et je ne parle pas d'Amsterdam où tout est fait pour le vélo au point que les voitures y sont quasi inexistantes dans une majorité de quartiers. Bon pour la santé, bon pour la planète, bon pour une ville apaisée. Quel bonheur ! )
Si je peux parfois me sentir agressé par les vélos c'est en tant que piéton, une rue piétonne devrait l'être exclusivement et donc interdite aux vélos, certains arrivent comme des balles et limite s'ils te frôlent c'est de ta faute, j'en ai vu un frôler une poussette et gueuler sur la mère comme un débile.

J'ai vécu aussi à Stras fin 90's et la ville était déjà remplie de vélos et dans mes souvenirs ça se passait très bien, les infrastructures, la mentalité, beaucoup allait à la fac en vélo d'ailleurs

belobog

Messagepar belobog » 19 déc. 2024, 20:25

Lorange a écrit :
El Pop a écrit : [
Si je peux parfois me sentir agressé par les vélos c'est en tant que piéton, une rue piétonne devrait l'être exclusivement et donc interdite aux vélos, certains arrivent comme des balles et limite s'ils te frôlent c'est de ta faute, j'en ai vu un frôler une poussette et gueuler sur la mère comme un débile.

Nous sommes d'accord ! Paris est de ce point de vue un régal : entre les cyclistes et les trottinettes il est bien compliqué d'être piéton !
Ne venez pas à Bordeaux alors. Avec les vélos, je flippe quasiment tous les jours
- en tant que piéton
- en tant qu'automobiliste
- et même en tant que cycliste les rares fois où je tente le coup

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 déc. 2024, 20:37

Cactus a écrit : ...
J'ai failli il y a peu me prendre un vélo qui roulait sans lumière le soir quasiment au milieu de la rue
Oh, et il est encore en vie ? :mrgreen:

J’aime pas écrire les cartes de fin d’année !

belobog

Messagepar belobog » 19 déc. 2024, 20:53

Amos a écrit :

J’aime pas écrire les cartes de fin d’année !
J'aime que tu écrives des cartes de fin d'année. Tu dois être une des dernières personnes sur terre à encore le faire :acclam:

belobog

Messagepar belobog » 19 déc. 2024, 21:21

J'aime pas les nuggets blé / quinoa que ma fille m'a forcé à acheter et à manger ce soir :vert:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 déc. 2024, 22:44

Amos a écrit :
Totalement :-)

par contre je lui ai bien répondu suite à ses hurlements …. :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 déc. 2024, 23:16

J’aime avoir un rencard pour le 31
J’aime me dire que je vais pouvoir à nouveau vous faire suer avec mes histoires de cœur. :-D
J’aime pas devoir à nouveau stresser à cause de ces rencards . Devoir me faire le maillot, le ménage, cuisiner, mettre du deo , évacuer des gaz discrètement, ce genre de trucs chiants au début d’une relation.

belobog

Messagepar belobog » 20 déc. 2024, 12:55

Toni Truand a écrit : J’aime avoir un rencard pour le 31
J’aime me dire que je vais pouvoir à nouveau vous faire suer avec mes histoires de cœur. :-D
J’aime pas devoir à nouveau stresser à cause de ces rencards . Devoir me faire le maillot, le ménage, cuisiner, mettre du deo , évacuer des gaz discrètement, ce genre de trucs chiants au début d’une relation.
Ne stresse pas mon Toni, tu vas être impérial j'en suis certain :love:

Image

belobog

Messagepar belobog » 20 déc. 2024, 12:59

Lorange a écrit :
Durant mes années bordelaises je ne me déplaçais quasiment qu'à vélo. A la fois un bonheur, à la fois un certain stress puisque cela demande une attention permanente. Mais à force tu prends l'habitude (je ne suis pas très habile sur un vélo) et tu finis par siffloter en pilotant ton biclou sans les mains sur les boulevards tandis que des bus de plusieurs tonnes te frôlent et que le simple souffle de l'engin suffit à te déséquilibrer. On est des bonhommes ou pas ?
A vélo, je suis mon plus grand danger... depuis ma plus tendre enfance et pas seulement à Bordeaux. Ce qui explique d'ailleurs que je ne l'enfourche qu'en cas d'extrême nécessité (genre quand ma femme me dit : "on va faire une ballade à vélo, si tu ne viens pas je te quitte")

PS : Tu sais quoter deux message d'un coup toi ? Tu m'apprendras, je n'ai toujours pas compris :-(

Revenir à « Le bistrot du Graoully »