la faute au moyen idiot mnémotechnique utilisé pour se souvenir de la liste ( et du nul qui a rédigé évidemment)belobog a écrit : J'aime pas les supports pédagogiques pour les gamins de CM2... plein de fautes d'orthographes
Exemple du jour : dans la liste des conjonctions de coordination (le fameux mais ou et donc or ni car) le ou est écrit où![]()
D'autant plus amusant que, deux jours plus tôt, on avait eu droit à un exercice pour bien distinguer le "ou" et le "où"...
J'ignore quelles sont les nullités qui s'occupent de rédiger ces supports... mais il me semble nécessaire de les renvoyer d'urgence au primaire
mais ou et donc or ni car : peut laisser penser que le ou est un lieu qui en ce cas est un adverbe de lieu et prend bien un accent
pire encore quand les gosses apprennent ——>mais où est donc or ni car
à mon époque on l apprenait autrement ——> et ou ni mais or car donc
on doit dire « en réalité»Toni Truand a écrit : J’aime pas l’expression à la mode « en vrai »
Je regarde une itw de Alban Ivanov (que j’aime beaucoup), il l’a dit 654 fois en 30mn
ce n'est pas chez les humoristes qu il faut se réferer pour parler académiquement !
expression alsacienne effectivement très répandue .nicsand a écrit :
Même sensation avec son équivalent à un niveau plus local (Moselle Est/bitcherland) avec l'expression "comme dit" prononcée en début de phrase.
"Comme dit" est utilisé sans citer personne (jamais de "comme dit ma mère"
c'est incorrect si l’on ne cite pas le sujet ou le lieu .