moi cest « du coup » qui m énerve a chaque phraseLorange a écrit :Ch'uis choqué !belobog a écrit :
Moi la nouvelle expression qui me saoule royalement c'est "de base" ("de base, j'étais pas d'accord", "de base, tu évites de me dire ça"...)
J'ai l'impression de l'entendre tout le temps en ce moment, ma propre fille me l'a sortie il y a quelques jours![]()
J'aime / J'aime pas
- Cactus
- Administrateur du site
Re: J'aime / J'aime pas
- belobog
Le "du coup", je crois qu'on en avait déjà parlé précédemment. Il remplace quasiment tout désormaisCactus a écrit :moi cest « du coup » qui m énerve a chaque phraseLorange a écrit :
Ch'uis choqué !
![]()
https://www.accentformation.ca/blogue/2 ... ue-du-coup
Le pire, c'est qu'il est un peu contagieux, j'ai tendance a l'employer de plus en plus et pas toujours à bon escient....
- Cactus
- Administrateur du site
oui mais alors celui la c'est de pire en pire !belobog a écrit :Le "du coup", je crois qu'on en avait déjà parlé précédemment. Il remplace quasiment tout désormaisCactus a écrit :
moi cest « du coup » qui m énerve a chaque phrase
![]()
https://www.accentformation.ca/blogue/2 ... ue-du-coup
Le pire, c'est qu'il est un peu contagieux, j'ai tendance a l'employer de plus en plus et pas toujours à bon escient....
incroyable comme les tics de langage se développent plus que les virus!
- MeTTz
J'aime passer par Diego, ville atypique de Madagascar très attachante et surtout très propre. Le seul hic, ce sont les douloureuses heures en taxi brousse pour y accéder...messinmarseille a écrit :
Oui, plus au nord, on peux pas. 2 ans d'expatriation en mer d'émeraude.
- Gipsy
C'est le "plus pire"Cactus a écrit : oui mais alors celui la c'est de pire en pire !
incroyable comme les tics de langage se développent plus que les virus!
et au jour d'aujourd'hui
- MeTTz
Depuis quelques années, il y a aussi l'utilisation systématique ou presque du "j'entends" par les politiques pour désigner grosso modo "je comprends". Totalement insupportable.Lorange a écrit : En vraiil y a une nouvelle manie linguistique de nos jeunes élites qui m'insupporte plus encore : celle qui consiste à faire disparaître le mot "que" (le Monde y avait consacré un article récemment) :
C'est le livre j'ai lu.
C'est à elle je l'ai donné.
C'est ici je suis à l'école.
Je crois je vais pas y aller.
Si vous tendez l'oreille ça touche toutes les catégories sociales. On n'est plus là dans l'utilisation d'une expression parasite (toutes les époques en produisent) mais dans une modification radicale de la grammaire. Quelle horreur !
(En cherchant je m'aperçois que pas mal de journaux ont traité le sujet)
- Toni Truand
Ça ça me fait penser aux petites annonces d’ElieLorange a écrit :Ch'uis choqué !belobog a écrit :
Moi la nouvelle expression qui me saoule royalement c'est "de base" ("de base, j'étais pas d'accord", "de base, tu évites de me dire ça"...)
J'ai l'impression de l'entendre tout le temps en ce moment, ma propre fille me l'a sortie il y a quelques jours![]()
Ma fille me ramène plein d’expressions de l’école également
Mais mes neveux aussi. Le « mais wesh » ou « wesh » c’est un peu la virgule à l’oral .
- belobog
C'est dans ces moments là que je suis heureux de ne pas avoir de neveuxToni Truand a écrit :
Mais mes neveux aussi. Le « mais wesh » ou « wesh » c’est un peu la virgule à l’oral .
-
JacquesDuv
re j aime / j aime pas
Salut les gars, j'ai profité de la matinée pour découvrir un peu la ville avant notre match contre Caen de ce soir. Un peu frais mais super balade sur les bords de Moselle ! J'ai fait un crochet par la place Saint-Louis, vraiment ces arcades c'est quelque chose.
Maintenant direction St-Symphorien, j'espère qu'on va faire un bon résultat ! Si y'en a qui sont au Garden Ice avant le match, faites signe !
ALLEZ METZ !
on regroupe dans « j'aime…»
essayez de ne pas ouvrir un sujet, fut il sympathique, a tous les endroits . merci !
Maintenant direction St-Symphorien, j'espère qu'on va faire un bon résultat ! Si y'en a qui sont au Garden Ice avant le match, faites signe !
ALLEZ METZ !
on regroupe dans « j'aime…»
essayez de ne pas ouvrir un sujet, fut il sympathique, a tous les endroits . merci !
Dernière modification par Cactus le 09 nov. 2024, 08:25, modifié 1 fois.
- Toni Truand
J’aime tomber par hasard au stade sur l’ex-forumiste Gauloiszizi (aussi connu sous le pseudonyme Gauloiskiki ou GKK ou Gauloiszboub) et passer la seconde mi-temps à discuter fotbal etc 
Revenir à « Le bistrot du Graoully »