Après, je l'ai pris en marche (comme le train suspendu dans les airs) et je n'ai pas du me préparer au final. Dans le même genre, Kings Man me paraît plus réussi.belobog a écrit :Figure toi que celui là, je l'avais plutôt bien aimé (je l'ai même regardé deux foisDCD a écrit : Dans le genre navet à gros budget, je suis tombé sur la fin de "Wanted : choisis ton destin", dans laquelle un gars attaque une forteresse avec un camion benne rempli de rats explosifs, et où un dame peut tuer 5 personnes en cercle avec une seule balle.). Wanted, je crois que c'est l'adaptation d'une BD. Et, même si c'est globalement ridicule j'en conviens, il y avait quelques trouvailles "esthétiques" et scénaristiques. Alors que là, il n'y a strictement rien
![]()
Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- DCD
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- belobog
Sous un angle objectif, je pense que tu as parfaitement raison. Kings Man, en tout cas le 1er, est sans doute meilleur dans le genre. Subjectivement cependant, j'ai davantage "kiffé" Wanted (comme disent les jeunes)DCD a écrit :Après, je l'ai pris en marche (comme le train suspendu dans les airs) et je n'ai pas du me préparer au final. Dans le même genre, Kings Man me paraît plus réussi.belobog a écrit :
Figure toi que celui là, je l'avais plutôt bien aimé (je l'ai même regardé deux fois). Wanted, je crois que c'est l'adaptation d'une BD. Et, même si c'est globalement ridicule j'en conviens, il y avait quelques trouvailles "esthétiques" et scénaristiques. Alors que là, il n'y a strictement rien
![]()

- Vixxens
J'ai vu également Equilibrium 4 ou 5 fois, ce film jouit d'un capital sympathie et efficacité et a trouvé son public, qui ne l'assume pas tout à fait 

- belobog
Si si, je l'assume pleinement, la preuve je l'avoue sur ce forum ! Et je te remercie au passage de le faire aussiVixxens a écrit : J'ai vu également Equilibrium 4 ou 5 fois, ce film jouit d'un capital sympathie et efficacité et a trouvé son public, qui ne l'assume pas tout à fait![]()

(si j'avais pu faire un autre travail, j'aurai choisi recteur grammaton)
Et puis accessoirement, c'est aussi grâce à ce film (et au génial Sean Bean) que j'ai découvert le poète Yeats et ce qui est devenu depuis l'une de mes citations préférées "Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves, Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement car tu marches sur mes rêves". Preuve que c'est aussi un film culturel

Dernière modification par belobog le 20 mai 2022, 14:30, modifié 1 fois.
- belobog
Du même réalisateur, as-tu vu Ultraviolet avec Milla Jovovich ? C'est sensiblement moins bon je trouve mais, quand on aime le style, ça reste assez réjouissantVixxens a écrit : J'ai vu également Equilibrium 4 ou 5 fois, ce film jouit d'un capital sympathie et efficacité et a trouvé son public, qui ne l'assume pas tout à fait![]()
- messinmarseille
Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.
- belobog
Le titre fait carrément peurmessinmarseille a écrit : Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.

- DCD
D'où viennent les fleurs. Ou du moins, comment sont-elles apparues. Ce serait une phrase de Charles Darwin.belobog a écrit :Le titre fait carrément peurmessinmarseille a écrit : Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.. C'est quoi cet abominable mystère ?
- messinmarseille
C'est en référence à Darwin qui ne comprenait pas l'évolution des plantes à fleur.belobog a écrit :Le titre fait carrément peurmessinmarseille a écrit : Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.. C'est quoi cet abominable mystère ?
C'est sur France 5.
- belobog
Merci à vous deux pour l'explication. Je manque clairement du culture sur le coup 
En parlant de Darwin et pour l'anecdote, je me souviens d'une étudiante (allemande) qui, en oral, m'avait dit il y a quelques années que sa théorie sur la sélection naturelle "avait fait fureur" (Führer ?) à son époque. J'avais bien rigolé sans qu'elle comprenne pourquoi

En parlant de Darwin et pour l'anecdote, je me souviens d'une étudiante (allemande) qui, en oral, m'avait dit il y a quelques années que sa théorie sur la sélection naturelle "avait fait fureur" (Führer ?) à son époque. J'avais bien rigolé sans qu'elle comprenne pourquoi
Revenir à « Le bistrot du Graoully »