A quand la mort du FC Metz ? Sondage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le FC Metz doit il mourir pour renaitre à nouveau ?

Oui
24
27%
Non
65
73%

Nombre total de votes : 89

aliosha

Re: A quand la mort du FC Metz ? Sondage

Messagepar aliosha » 01 juil. 2010, 10:18

messinmarseille a écrit :P...n, il n'y avait pas encore assez de sujets ouverts pour déverser votre négativisme. Vous m'emm.....z à tourner tous les jours la chanson "mais où va le club?". C'est bon, nous SAVONS que vous êtes inquiets, mais m...e, votre pollution systématique me gave. Vous avez exprimé votre désaccord avec la politique sportive, OK. Mais comprenez que le club, sous pression de la DNCG, DOIT apurer son passif, et peu importe la méthode. A quoi ça sert d'avoir le meilleur recrutement de L2 si nous sommes relégués administrativement en décembre pour déficit. Vous voulez quoi à la fin, vous pinailler sur quelques "star" de L2 ou bien voir le club tenter de survivre à ses échéances budgétaires. Pour moi, le choix est vite fait.
Si on me disait qu'une descente en National permettrait de faire le ménage à tous les niveaux et j'insiste sur le à tous les niveaux, je ne serai pas contre cette idée parceque là on a l'impression de tourner en rond et de s'enfoncer saison après saison.

drac

Messagepar drac » 01 juil. 2010, 10:29

Je pense encore une fois que tout n'est qu'une question de communication.
Si Bernard Serin et ses collègues annonçaient clairement la vraie couleur désirée, cela ferait baisser les tensions.
Si l'on nous disait par exemple:
Nous comptons sur le maintien cette saison, et nous ne pouvons rien promettre d'autre qu'une année blanche.
Aucun objectif que ce soit en coupe ou en championnat ne sera fixé, le maintien, juste le maintien.
Cette saison n'aura pour unique objectif qu'un grand assainissement de la masse salariale afin de repartir l'arme à la main avec de très grandes ambitions pour 2011/2012.
Nous allons également par la force des choses procéder à des coupes sombres dans le train de vie des dirigeants et nous allons demander à tous une baisse substantielle des rémunérations.

Un discours de ce type aurait le mérite de la clarté et fédèrerait du monde à mon avis.
Je suis peu être un peu trop idéaliste.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 01 juil. 2010, 10:32

De toute façon c'est LA saison pour être derrière le FC Metz. Les jeunes vont être lancés, si le stade n'est pas derrière, c'est vraiment triste. JE vais d'ailleurs m'abonner pour la première fois, chose que j'aurai dû faire depuis au moins 10-15 ans.

Si la question qui est posée, je pense que la situation du FC Metz pose bien la question de son avenir, pour moi il n'est nul question de mort (relégation) mais de cap.

En regardant de plus prêt la politique du club depuis deux ans, ce cap est soit une opération grand nettoyage avant vente, soit une restructuration avant rebond (ce qui nous est promis par BS).

1) La vente du club pourrait être une première option. Après 10 années d'aléa sportif, le FC METZ vivote entre L1 et L2. Enchainant désillusions sportives et déficits chroniques. Le Président Serin prend les rennes pour remettre d'aplomb le FC METZ (façon industrie) avant d'entrevoir une cession après 3 à 5 années d'exercice, permettant aux actuels actionnaires de sortir tranquillement et en laissant au moins une situation financière saine avec un groupe si possible ancré en L2. Mais pour être intéressant, il faut :

- une Mise du club à l'équilibre. Objectif affiché depuis la vente de Pjanic (plus jamais ça !) En passe de réussite selon moi.
- une Réduction autant que possible des gros et longs contrat. En misant sur des joueurs globalement en situation d'échec, de niveaux ou de ligues "inférieures" le risque financier est limité et n'engage pas le club sur d'éventuels retours sur investissement. Il autorise et garantit des marges de manœuvre pour le repreneur. Objectif quasi atteint, seuls quelques jeunes et 2 cadres disposent de longs contrats.
- une Bonification de la formation et des équipes de jeunes. Objectif atteint pour 2009-2010
- un Projet Grenat 2012. Projet structurant et valorisant en terme d'image. En cours ?

2) L'autre option : Assainir pour rebondir. Notre président SERIN n'agirait alors que pour son propre compte. Il assainit la situation financière avant d'investir dans le sportif, cela limitera ses risques (plus besoin de combler deux déficits simultanés l'un de nature structurelle (Charges > Recettes.... DNCG) et l'autre de nature sportive (aléas). On se situe donc dans une vraie saison de transition, où il va falloir serrer les fesses pour rester en L2 et pouvoir repartir de l'avant sur 2011-2012.

drac

Messagepar drac » 01 juil. 2010, 10:36

Seth Dragmetz a écrit : 2) L'autre option : Assainir pour rebondir. Notre président SERIN n'agirait alors que pour son propre compte. Il assainit la situation financière avant d'investir dans le sportif, cela limitera ses risques (plus besoin de combler deux déficits simultanés l'un de nature structurelle (Charges > Recettes.... DNCG) et l'autre de nature sportive (aléas). On se situe donc dans une vraie saison de transition, où il va falloir serrer les fesses pour rester en L2 et pouvoir repartir de l'avant sur 2011-2012.
Pour cette option, les sacrifices doivent également être fait en haut lieu, ce qui n'est pas le cas.
Si des remises en cause des postes et émoluments de J.Muller (que j'apprécie pourtant ) ou de Razurel par exemple étaient faites, cela passerait mieux chez moi et chez beaucoup d'autres, j'en suis convaincu.

mister quartz

Messagepar mister quartz » 01 juil. 2010, 10:38

S'il y avait un marché des transferts des supporters pessimistes, les caisses du club seraient bien pleines et on pourrait même recruter en Premier League.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juil. 2010, 10:57

Moi aussi je suis inquiet, même si au fond ça me plait de voir autant de jeunes débarquer....car je sais très bien que l'on ne peut pas envoyer autant de jeunes au casse-pipe d'un coup...
Mais d'un autre coté, je sais très bien que Muller sait cela, et donc BS aussi, et que du coup on va finir par recruter....

Donc au lieu de créer mille sujet pour au final dire la même chose, attendez simplement que le club se mette à recruter, car cela viendra et vous verrez que notre effectif ne sera pas si dégueu que cela pour une saison de transition....

Etant évident que si l'effectif restait en l'état, ce qui n'arrivera pas à coup sûr, on serait très mal, et le maintien serait difficile...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juil. 2010, 10:59

get_up_kids a écrit :Moi aussi je suis inquiet, même si au fond ça me plait de voir autant de jeunes débarquer....car je sais très bien que l'on ne peut pas envoyer autant de jeunes au casse-pipe d'un coup...
Mais d'un autre coté, je sais très bien que Muller sait cela, et donc BS aussi, et que du coup on va finir par recruter....

Donc au lieu de créer mille sujet pour au final dire la même chose, attendez simplement que le club se mette à recruter, car cela viendra et vous verrez que notre effectif ne sera pas si dégueu que cela pour une saison de transition....

Etant évident que si l'effectif restait en l'état, ce qui n'arrivera pas à coup sûr, on serait très mal, et le maintien serait difficile...
D'accord avec ça, Drac. :bye:

drac

Messagepar drac » 01 juil. 2010, 11:05

messinmarseille a écrit :
get_up_kids a écrit :Moi aussi je suis inquiet, même si au fond ça me plait de voir autant de jeunes débarquer....car je sais très bien que l'on ne peut pas envoyer autant de jeunes au casse-pipe d'un coup...

J'ai l'impression que t'as répondu à GUK.
Pour autant je suis également partagé, mais comme je suis d'un naturel somme toute assez optimiste, je vais également prendre l'option d'attendre et de voir.
J'aimerais simplement que Serin nous fasse une annonce claire et nette sur ce qu'il compte mettre en place.
Quant à Muller, j'ai un peu plus de mal à comprendre qu'il reste en ayant refusé de reprendre l'équipe, donc un salaire en trop ou tout au moins certainement trop élevé eu égard à la politique de réduction de la masse salariale.
En tout état de cause, je soutiendrais notre jeunesse.

Hooper

Messagepar Hooper » 01 juil. 2010, 11:06

messinmarseille a écrit :

oui d'accord aussi on a jamais vue le fc metz avec une equipe au complet un 1er juillet vous dreviez etre habituez a force, ca va venir. :-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juil. 2010, 13:05

drac a écrit :Je pense encore une fois que tout n'est qu'une question de communication.
Si Bernard Serin et ses collègues annonçaient clairement la vraie couleur désirée, cela ferait baisser les tensions.
Si l'on nous disait par exemple:
Nous comptons sur le maintien cette saison, et nous ne pouvons rien promettre d'autre qu'une année blanche.
Aucun objectif que ce soit en coupe ou en championnat ne sera fixé, le maintien, juste le maintien.
Cette saison n'aura pour unique objectif qu'un grand assainissement de la masse salariale afin de repartir l'arme à la main avec de très grandes ambitions pour 2011/2012.
Nous allons également par la force des choses procéder à des coupes sombres dans le train de vie des dirigeants et nous allons demander à tous une baisse substantielle des rémunérations.

Un discours de ce type aurait le mérite de la clarté et fédèrerait du monde à mon avis.
Je suis peu être un peu trop idéaliste.
oui ça c'est très idéaliste parce qu'on te réponderait à coup sûr "mais quelle honte, aucune ambition ce club..." :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »