Vivement le début de la saison. Bon courage Président SERIN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Vivement le début de la saison. Bon courage Président SERIN

Messagepar beaulier » 01 juil. 2010, 20:58

Le FC METZ joue à fond la carte de la jeunesse et c'est une excellente chose !

Enfin les supporters pourront assister à des matchs où des jeunes joueurs sauront "mouiller" le maillot grenat .

Celà changera de ces " autos proclamés " joueurs chevronés de Ligue 2 qui n'ont rien apporté au FC METZ sinon leurs limites footbalistiques .

Bon courage au FC METZ ! Le Président SERIN fait avec les moyens financiers du CLUB et il réussira !

geo alambic

Re: Vivement le début de la saison. Bon courage Président SERIN

Messagepar geo alambic » 01 juil. 2010, 21:08

J'aime ton optimisme et le soutien inconditionnel que tu apportes.
Cela dit j'ai bien peur que si nos jeunes se trouvent en-dessous du défi de la ligue 2 et que les résultats ne soient pas bons, le public déjà amer et froid sera encore pire.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 01 juil. 2010, 21:14

Pourvu que tu aies raison et que,malgré le sceptiscisme ambiant,nos jeunes réussissent une grande saison.

control

Messagepar control » 01 juil. 2010, 21:35

Finir 4 eme ou 5 eme avec un jeu...comment dire....tragique!?!
Et bien je préfère une équipe qui nous propose du spectacle.Même si pour cette année la montée semble très très compliquée.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 juil. 2010, 21:47

beaulier a écrit :Le FC METZ joue à fond la carte de la jeunesse et c'est une excellente chose !

Enfin les supporters pourront assister à des matchs où des jeunes joueurs sauront "mouiller" le maillot grenat .

Celà changera de ces " autos proclamés " joueurs chevronés de Ligue 2 qui n'ont rien apporté au FC METZ sinon leurs limites footbalistiques .

Bon courage au FC METZ ! Le Président SERIN fait avec les moyens financiers du CLUB et il réussira !
Tu veux pas changer de refrain une fois ? Rien ne permet de dire que ces jeunes que tu glorifies d'une ont le niveau et de deux mouilleront le maillot. Rien ne dit non plus, qu'on ne vendra pas dans six mois un Bussman ou un N'gaboto, s'ils leur arrivent de réaliser quelques éclairs ...
Donc ton optimisme, mais surtout ton discours, c'est édité pas d'accusation de ce genre merci , de la mauvaise foi tout ce que tu veux.

AUjourd'hui l'heure est grave et je ne vois pas de quoi se réjouir. A l'heure qu'il est il y aura dans le 11 départ, entre ZérO et deux joueurs de la CFA2 qui seront titulaires, les autres ont les connait, ils pèsent la saison dernière moins de dix buts sur la saison.

Le taulier de la défense : parti (Vivian)
Le meileur passeur : parti (Mendy)
le meilleur buteur : parti ( Johanssen, Cissé )
l'atout "charme" : parti ( Wiltord )
La coqueluche : de retour à Lyon ( Pied )
Le plus valeureux : parti ( Rocchi )
Le gardien numéro 1 dans les coeurs : parti

Sans parler de Biancalani ou Cardy qui biens que limitées ont beaucoup joué et étaient des atouts d'expérience.

Nombre de recrue présente pour le stage d'avant saison : 1, un joueur de national qui pèse environ 3 à 5 buts par saison en national, totalement inexpérimenté à ce niveau.

Déja que cette équipe jouait mal, je vous laisse imaginer la réalité de ce qui va se passer puisque se sont les meilleurs qui nous ont quitté.

Ajoute à cette situation que ces jeunessont descendus il y a à peine douze mois de CFA en CFA2.

Moi je ne vois pas de quoi féliciter monsieur Serin, car certains de ces choix la saison dernière ont plongé le FC Metz dans cette situation de m****, je pense au maintiens de Pouliquen ( en juin, en septembre en décembre, en janvier, en mai ... ), la vente de Cissé, le recrutement le dernier du mercato qui a couté des points probables à Istres et Bastia, les mauvais chois de recrue, le non venue de Keseru, le non recrutement de ce fameux joueur offensif coté gauche ...

DOnc oui on va soutenir nos joueurs, mais il faut admettre que nos dirigeants n'ont pas fait ce qu'il fallait pour donner à ces joueurs les moyens de réussir en les entourant de trop peu de (réel) talent confirmé, et donc aussi aux entraineurs qui ne peuvent pas faire un travail correct, si dès qu'ils trouvent une formule, on vend ceux qui la faisaient fonctionner.
Dernière modification par Xavfoot le 01 juil. 2010, 22:06, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 juil. 2010, 22:02

geo alambic a écrit :J'aime ton optimisme et le soutien inconditionnel que tu apportes.
Cela dit j'ai bien peur que si nos jeunes se trouvent en-dessous du défi de la ligue 2 et que les résultats ne soient pas bons, le public déjà amer et froid sera encore pire.
Foutre des jeunes dans un tel contexte est une abbération. De toute façon très peu vont réellement avoir leur chance.

Pour l'instant en défense, aucun nouveau joueur, concurence à gauche entre TAmboura et Bussman.
Au milieu, c'est là qu'il y a de la place, une sera prise par le lent Moktari, une autre à priori par Cassant,une par Fréchaut, s'il reste et donc une place en MD et une autre à gauche, sur ce coté, Aribi n'a pas le niveau, dans l'axe, Fallou qui n'est pas trascandant non plus, N'ganvala ou Ilies Haddaji
Devant, Bourgeois et j'espère une recrue, Sakho n'a pas le niveau, Faucher est parti, les autres paraissent bien jeunes.

Donc lancer des jeunes au sein de la rotation, oui, mais pour le reste on aura le droit à lenteur, déchet technique, zéro cohésion d'équipe etc ... Je souhaite à Bijotat d'etre un magicien, et aux deux ou trois recrues d'être de vrais bêtes parce que sinon c'est la catastrophe.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 juil. 2010, 22:08

Xavfoot a écrit : Tu veux pas changer de refrain une fois ? ...
On peut t’en dire autant avec ton topic sur la mort du FC-Metz, et si tu faisais le mort jusqu’à la reprise ? :siffle:

Pourpre

Messagepar Pourpre » 01 juil. 2010, 22:24

Amos a écrit :
On peut t’en dire autant avec ton topic sur la mort du FC-Metz, et si tu faisais le mort jusqu’à la reprise ? :siffle:
En même temps je trouve que les inquiétudes de Xavfoot sont légitimes et je les partage .
D'ailleurs on doit être un paquet en ce moment en fait.
C'est peut-être celui qui a peut-être le plus de patience pour exprimer ses rancoeurs et ses interrogations et je trouve ses arguments assez justes et plus réalistes que certains posts qui nous voient caracoler en tête de notre division dans quelques semaines.

On est vraiment très proches de faire une Strasbourg même si j'espère vivement un miracle.

En tout cas y'a vraiment pas de quoi sauter au plafond et d'aduler les dirigeants vu la tournure des évènements.
La saison dernière , les dirigeants ont fait pas mal de conneries , réparer le coup en réinjectant quelques thunes dans le club histoire qu'on ait une équipe présentable à l'ouverture du championnat aurait été du plus bel effet , surtout si l'on projete " de remonter dans les deux ans" :roll: , plutôt que de compter sur les montants dérisoires obtenus pour les rachats de contrats de ce qu'il nous restait comme joueurs "potables".

Mais bon je sais , je rêve :-|

Espérons donc effectivement que DB soit un magicien.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 juil. 2010, 22:28

Amos a écrit :
T''inquiètes je vais bientot partir en vacance ...
En attendant, je préfère voire des avis lucides, que son discours orienté et policé, éternel défenseur des pauvres dirigeant messins qui ont trop besoin de lui ... le chevalier servant des choix de l'institution.

Désolé, pour ma part tout n'est ni tout blanc, ni tout noir, quand tu il y a du positif je le dis avec plaisir et enthousiasme, malheureusement, je suis réaliste, en ce moment, il se passe des choses extrènement curieuse au FC Metz et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face.
ça dérange que je le dise ? que je n'adopte pas un discours plus conventionnel, que je ne fasse pas preuve d'un optimisme béat ? Ppourtant, il y a un mois à peine, j'étais optimiste, c'était avant d'entendre Singlat parler de Sissoo et de son contrat, c'était avant le départ de Rocchi, c'était avant que nous n'engagions Bijotat ... bon j'arrête là mais franchement, on vit la pire avant saison possible.
J'ai peur qu'en cautionnant ces agissements ou en faisant preuve d'optimisme , on encourage nos dirigeants. Je me demande si seul une vrai fronde unies des supporters ne pourrait provoquer du changement, il faut faire comme eux, de la bonne grosse com, j'imagine que l'image de certains d'entre eux se doit d'être préservé.
Dernière modification par Xavfoot le 01 juil. 2010, 22:33, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 juil. 2010, 22:29

Purple a écrit : En même temps je trouve que les inquiétudes de Xavfoot sont légitimes et je les partage .
...
Ce n’est pas une raison pour ne pas laisser les "optimistes" s’exprimer aussi, déjà qu’ils sont pas nombreux…

Revenir à « Passion Grenat »