C'est vrai, mais ambition ne rime pas forcément avec précipitation, on est pas à un an près cela fait 12 qu'on chute.Dark 5.7 a écrit :oui ça c'est très idéaliste parce qu'on te réponderait à coup sûr "mais quelle honte, aucune ambition ce club..." :siffle:drac a écrit :Je pense encore une fois que tout n'est qu'une question de communication.
Si Bernard Serin et ses collègues annonçaient clairement la vraie couleur désirée, cela ferait baisser les tensions.
Si l'on nous disait par exemple:
Nous comptons sur le maintien cette saison, et nous ne pouvons rien promettre d'autre qu'une année blanche.
Aucun objectif que ce soit en coupe ou en championnat ne sera fixé, le maintien, juste le maintien.
Cette saison n'aura pour unique objectif qu'un grand assainissement de la masse salariale afin de repartir l'arme à la main avec de très grandes ambitions pour 2011/2012.
Nous allons également par la force des choses procéder à des coupes sombres dans le train de vie des dirigeants et nous allons demander à tous une baisse substantielle des rémunérations.
Un discours de ce type aurait le mérite de la clarté et fédèrerait du monde à mon avis.
Je suis peu être un peu trop idéaliste.
A quand la mort du FC Metz ? Sondage
- drac
Re: A quand la mort du FC Metz ? Sondage
- arthur865
Le fc metz en L2 se doit d'être ambitieux mais bon si même les supporters l'ont oublié normal que les dirigeants le soient pas plus :marteau: :marteau:
- mikeseywert
Honnêtement avec le depart des derniers joueurs cadre je suis écœuré de ce club ,l'abonnement au revoir......marre de cette gestion du club ...
- Xavfoot
On est pas obligé d'être un supporter pessimiste pour etre choqué par notre début de saison. Personnellement, j'ai toujours de l'espoir, mais, il y a un moment où les choses doivent être dites, avant qu'il ne soit trop tard, c'est mieux.mister quartz a écrit :S'il y avait un marché des transferts des supporters pessimistes, les caisses du club seraient bien pleines et on pourrait même recruter en Premier League.
J'espère que ça se passera bien cette saison, mais si c'est l'inverse qui se produit et qu'on est aux alentours de la 15ème place, et malheureusement logiquement pour des raisons sportives, ça devrait être le cas, les Beaulier, Messinmarseille et autres seront ils toujours à etre bercé par l'optimisme ? J'en doute. Moi je préfère prévenir que guérir.
Les joueurs je vais les soutenir, l'espoir j'en ai à revendre, en attendant, je ne soutiens pas la politique de nos dirigeants, ils ne veulent pas injecter d'argent chez nous, leurs choix sont sans arrêts antisportif, mais surtout à contre courant de l'opinion générale, comme par exemple la prolongation de Marichez, ces choix ne sont donc pas dicté par une logique sportive, puisque ce que nous les lambdas pouvons voire ils le voient aussi, ils l'entendent, mais s'en tapent, on se demande comment font ils leur choix, sur quel critères ?
Ces dirigeants pour vous dire comme ils se tapent des supporters n'hésitent pas annoncer le départ d'un de nos meilleur joueurs le lendemain de Noël ... Désolé, d'etre critique à leur égard et non péssimiste, il me semble que ce n'est pas gratuit, mais bel et bien mérité.
Je ne sais si ce que je fais sert à quoi que se soit, mais j'ose espérer tel un bisounours que si une majorité de l'opinion s'exprime lucidement, ça peut pousser certains à se bouger le fion et se mettre au fourneau.
- Amos
- Modérateur
Purée, si un jour je vois un ramasseur de balle se prendre une baffe d’un supporter
pask’il ne donne pas le ballon assez vite je saurais que c’est toi !?
Je suis entre ceux qui sont bercé d'optimisme :roll: et ceux qui voient le mal partout,
suis-je le seul être normal de ce forum?
De toutes façons, on terminerait premier de L1 avec 10 pts de plus sur le deuxième que tu râlerais encore ! :nul:
pask’il ne donne pas le ballon assez vite je saurais que c’est toi !?

Je suis entre ceux qui sont bercé d'optimisme :roll: et ceux qui voient le mal partout,
suis-je le seul être normal de ce forum?

Mais sur quoi tu te bases pour affirmer ça (et le reste, pas triste) ? C'est bel et bien gratuit ! :marteau:Xavfoot a écrit : .... je ne soutiens pas la politique de nos dirigeants, ils ne veulent pas injecter d'argent chez nous, ...
De toutes façons, on terminerait premier de L1 avec 10 pts de plus sur le deuxième que tu râlerais encore ! :nul:
- Xavfoot
Ben oué, j suis un raleur :) Sur le terrain, c'est encore pire ... Et sur le banc, je te raconte même pas ...Amos a écrit :Purée, si un jour je vois un ramasseur de balle se prendre une baffe d’un supporter
pask’il ne donne pas le ballon assez vite je saurais que c’est toi !?![]()
suis-je le seul être normal de ce forum?![]()
Mais sur quoi tu te bases pour affirmer ça (et le reste, pas triste) ? C'est bel et bien gratuit ! :marteau:Xavfoot a écrit : .... je ne soutiens pas la politique de nos dirigeants, ils ne veulent pas injecter d'argent chez nous, ...
De toutes façons, on terminerait premier de L1 avec 10 de plus sur le deuxième que tu râlerais encore ! :nul:
Dans la vie, on est éxigeant ou pas.
Quand à la fortune de certains actionnaires, connais tu la fortune de Monsieur Serin, connais tu le chiffre d'affaire de ses entreprises ? Le problème est bien là, on ne connait pas les données principales du problème, et ça laisse matière à fantasmer, alors oui je suis d'accord, je devrais ne me cantonner qu'au sportif, et là quand même, il y a de quoi jaser ... ( ils ont prolonger Marichez et pas Sissoko ... pour dire que tout ne dépend pas d'argent mais d'idéaux footballisitiques).
- get_up_kids
Eh bien finalement en y réfléchissant, si l'on considère que sur nos 2 jeunes, au moins un a un potentiel élevé, c'est un choix on ne peut plus logique: on fait resigner un gardien en fin de carrière qui si jamais les 2 jeunes n'ont pas encore le niveau, pourra toujours dépanner en équipe première, et qui ça se passe bien pour les jeunes, pourra les encadrer et leur faire profiter de son expérience sans revendiquer quoi que ce soit....Xavfoot a écrit : ... ( ils ont prolonger Marichez et pas Sissoko ... pour dire que tout ne dépend pas d'argent mais d'idéaux footballisitiques).
Pour nos jeunes c'est surement mieux que d'avoir un Sissoko dans les pattes, jeune gardien correct (mais sans plusà qui pourrait boucher l'avenir grenat de nos deux jeunes prometteurs....
- drac
Tu sais, xavfoot que l'on peut tout interpréter.
Par exemple, on dit toujours qu'un homme averti en vaut 2.
Et bien en foot, s'il est averti 2 fois, il n'en vaut pas 4 mais il est exclu.
Prend tes vacances tranquille et tu auras toujours le loisir de participer au naufrage ou à la bonne surprise de la rentrée.
Par exemple, on dit toujours qu'un homme averti en vaut 2.
Et bien en foot, s'il est averti 2 fois, il n'en vaut pas 4 mais il est exclu.
Prend tes vacances tranquille et tu auras toujours le loisir de participer au naufrage ou à la bonne surprise de la rentrée.
Dernière modification par drac le 01 juil. 2010, 23:25, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
Il n’est pas interdit de se poser des questions mais donner n’importe quoi commeXavfoot a écrit : Ben oué, j suis un raleur :) Sur le terrain, c'est encore pire ... Et sur le banc, je te raconte même pas ...
Dans la vie, on est éxigeant ou pas.
Quand à la fortune de certains actionnaires, connais tu la fortune de Monsieur Serin, connais tu le chiffre d'affaire de ses entreprises ? Le problème est bien là, on ne connait pas les données principales du problème, et ça laisse matière à fantasmer, alors oui je suis d'accord, je devrais ne me cantonner qu'au sportif, et là quand même, il y a de quoi jaser ... ( ils ont prolonger Marichez et pas Sissoko ... pour dire que tout ne dépend pas d'argent mais d'idéaux footballisitiques).
réponse c’est pas du fantasme mais de la médisance . A quand la diffamation ?
Je sens que ça va pas tarder si tu ne prends pas de vacances tout de suite !

- aliosha
Sauf que Marichez peut très bien être titulaire toute la saison et dans ce cas on aura construit quoi ?get_up_kids a écrit :Eh bien finalement en y réfléchissant, si l'on considère que sur nos 2 jeunes, au moins un a un potentiel élevé, c'est un choix on ne peut plus logique: on fait resigner un gardien en fin de carrière qui si jamais les 2 jeunes n'ont pas encore le niveau, pourra toujours dépanner en équipe première, et qui ça se passe bien pour les jeunes, pourra les encadrer et leur faire profiter de son expérience sans revendiquer quoi que ce soit....Xavfoot a écrit : ... ( ils ont prolonger Marichez et pas Sissoko ... pour dire que tout ne dépend pas d'argent mais d'idéaux footballisitiques).
Pour nos jeunes c'est surement mieux que d'avoir un Sissoko dans les pattes, jeune gardien correct (mais sans plusà qui pourrait boucher l'avenir grenat de nos deux jeunes prometteurs....
Désolé mais Marichez n'aurait jamais du être reconduit au vu de ses performances sportives ou alors juste pour être second gardien. En plus cela nous aurait permis d'économiser un salaire qu'on aurait pu adjuger à un joueur de champ et là je crois que ça n'aurait pas été du luxe.