Vivement le début de la saison. Bon courage Président SERIN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

Re: Vivement le début de la saison. Bon courage Président SERIN

Messagepar renard » 01 juil. 2010, 22:38

Xavfoot a écrit : Tu veux pas changer de refrain une fois ? ...
Amos a écrit : On peut t’en dire autant avec ton topic sur la mort du FC-Metz, et si tu faisais le mort jusqu’à la reprise ? :siffle:
Purple a écrit : En même temps je trouve que les inquiétudes de Xavfoot sont légitimes et je les partage .
ce n'est plus des inquiétudes ... c'est du défaitisme et du rabâchage dans tous les posts de Xavfoot !

Des inquiétudes on peut en avoir, mais il faut attendre pour voir s'ils vont recruter et qui ils vont recruter ... il faut attendre et espérer que OMO se casse vite pour recruter ...

Et on peut espérer que le club se maintienne en L2 et qu'on arrive à s'en sortir et réellement reconstruire à partir de cette saison ...

Après si les dirigeants se plantent il sera toujours temps de critiquer ... non ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 juil. 2010, 22:41

Xavfoot a écrit : ça dérange que je le dise ?
C'est ça qui me dérange un peu "Tu veux pas changer de refrain une fois ", ça fait du genre
"Soit tu penses comme moi soit tu la fermes!" :nonnon:

Et pourtant tu le dis toi-même "Désolé, pour ma part tout n'est ni tout blanc, ni tout noir.."
Alors laisse ceux qui préfèrent voir les choses un peu plus blanc que toi s’exprimer aussi.
Pourquoi ne devrait-il pas croire a un renouveau basé sur des jeunes qui mouillent le maillot ?
De toutes façons on ne tardera pas à savoir et le mercato commence à peine.
Bonnes vacances (au moins 1 mois j’espère !? :-P )

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 juil. 2010, 23:05

renard a écrit :
ce n'est plus des inquiétudes ... c'est du défaitisme et du rabâchage dans tous les posts de Xavfoot !

Des inquiétudes on peut en avoir, mais il faut attendre pour voir s'ils vont recruter et qui ils vont recruter ... il faut attendre et espérer que OMO se casse vite pour recruter ...

Et on peut espérer que le club se maintienne en L2 et qu'on arrive à s'en sortir et réellement reconstruire à partir de cette saison ...

Après si les dirigeants se plantent il sera toujours temps de critiquer ... non ?
C'est ton droit de voire les choses de cette façon.
Je te rejoins sur une chose, c'est sur le fait que le mercato n'est pas fini et qu'on peut encore avoir de bonnes surprises, pourtant nos antécédents les saisons passés en la matière sont régulièrement de piètre qualité, mauvaise analyse des besoins de l'effectif, recrutement tardif, le dernier jour, affaiblissement chronique, ... Donc pas l'idéal pour entourer des jeunes et construire une équie quasi entièrement à renouveller niveau automatismes du moins.
Moi je préfère prévenir, tu connais le foot depuis longtemps, j'ai cru comprendre. Lorsqu'on additionne les différents éléments en notre posséssion, il est normal de vouloir tirer la sonnette d'alarme. Mon choix est de le faire maintenant et pas en novembre quand quelque part il ne sera plus temps que de parler tactique et choix d'entraineur. L'été, c'est le temps de la gestion des effectifs, début septembre c'est trop tard sachant que le championnat commence dans ... un peu plus d'un mois ... Donc il est plus que temps de s'intérroger et de voire les choses évoluer dans le bon sens.

drac

Messagepar drac » 01 juil. 2010, 23:17

Je suis un peu le c** entre deux attitudes, peut être mon signe de la balance y est il pour quelque chose.

D'un côté, je partage l'avis de ceux qui pensent que les mesures vont couler le club, mais de l'autre, il est vrai que l'on a déja jugé alors que le recrutement n'a pas encore commencé (à moins qu'il ne soit déja terminé :ange: )

Je vais donc attendre et espérer, tel le condamné dans le couloir de la mort qu'un sursis ne sursoie à l'exécution.
En résumé, wait and see

aliosha

Messagepar aliosha » 02 juil. 2010, 08:24

drac a écrit :Je suis un peu le c** entre deux attitudes, peut être mon signe de la balance y est il pour quelque chose.

D'un côté, je partage l'avis de ceux qui pensent que les mesures vont couler le club, mais de l'autre, il est vrai que l'on a déja jugé alors que le recrutement n'a pas encore commencé (à moins qu'il ne soit déja terminé :ange: )

Je vais donc attendre et espérer, tel le condamné dans le couloir de la mort qu'un sursis ne sursoie à l'exécution.
En résumé, wait and see
Salut Drac,

Moi je rejoins Xavfoot sur toute la ligne...
Ici, on nous dit d'attendre et qu'on fera le bilan après, je veux bien mais ça sert à quoi de faire un bilan une fois que le mal est fait ? On peut par exemple maintenant faire le bilan de Pouliquen, mais ça changera quoi, rien ! Il nous a plombé deux montées en deux saisons et maintenant on est dans la m****.
Il vaut mieux comme le dit Xav tirer la sonnette d'alarme dès maintenant même si pertinemment, on sait très bien que cela ne changera rien et que les dirigeants continueront à répéter leurs erreurs du passé.
Et puis franchement, même si le recrutement n'est pas terminé, crois-tu qu'on va voir débarquer un joueur d'un niveau équivalent à celui de Rocchi ? Lui, il était là et bien là et finalement comme d'hab on laisse partir les meilleurs.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 juil. 2010, 09:21

aliosha a écrit :
drac a écrit :Je suis un peu le c** entre deux attitudes, peut être mon signe de la balance y est il pour quelque chose.

En résumé, wait and see
Salut Drac,

Moi je rejoins Xavfoot sur toute la ligne...
Ici, on nous dit d'attendre et qu'on fera le bilan après, je veux bien mais ça sert à quoi de faire un bilan une fois que le mal est fait ? On peut par exemple maintenant faire le bilan de Pouliquen, mais ça changera quoi, rien ! Il nous a plombé deux montées en deux saisons et maintenant on est dans la m***e.
Il vaut mieux comme le dit Xav tirer la sonnette d'alarme dès maintenant même si pertinemment, on sait très bien que cela ne changera rien et que les dirigeants continueront à répéter leurs erreurs du passé.
Et puis franchement, même si le recrutement n'est pas terminé, crois-tu qu'on va voir débarquer un joueur d'un niveau équivalent à celui de Rocchi ? Lui, il était là et bien là et finalement comme d'hab on laisse partir les meilleurs.
Mais vous êtes qui pour vous donner autant d'importance? C'est ça qui vous angoisse. Vous ne pouvez rien faire, alors attendez ou bougez-vous le fion pour chercher quelques millions d'Euro. Le club ne demande que ça. Avec un peu de chance, vous aurez une voix au conseil d'administration pour vous faire entendre et AGIR. Les gémissements et les aboiements n'apporte rien à la discussion.

On laisse partir les meilleurs, non je suis désolé mais les meilleurs sont déjà partis en L1.

Je précise que j'ai une position neutre par rapport à la saison à venir. Le recrutement démarrant à peine, j'aurai du mal à me prononcer pour ou contre la politique du club, n'en déplaise à certain.

Jules

Messagepar Jules » 02 juil. 2010, 10:07

Bravo à Serin de miser sur la jeunesse!!!

Je pense qu'il va maintenant attendre que les équipes en sureffectif dégraissent pour récupérer les 4 joueurs offensifs d'expérience qui nous manquent.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 02 juil. 2010, 10:22

messinmarseille a écrit :
Mais vous êtes qui pour vous donner autant d'importance? C'est ça qui vous angoisse. Vous ne pouvez rien faire, alors attendez ou bougez-vous le fion pour chercher quelques millions d'Euro. Le club ne demande que ça. Avec un peu de chance, vous aurez une voix au conseil d'administration pour vous faire entendre et AGIR. Les gémissements et les aboiements n'apporte rien à la discussion.

On laisse partir les meilleurs, non je suis désolé mais les meilleurs sont déjà partis en L1.

Je précise que j'ai une position neutre par rapport à la saison à venir. Le recrutement démarrant à peine, j'aurai du mal à me prononcer pour ou contre la politique du club, n'en déplaise à certain.
Je ne te suis pas trop messindemarseille. Un supporter a le droit quand même de se poser des questions, d'avoir des inquiétudes, de les exprimer. Si c'est pour n'avoir que des commentaires positifs, et brosser les gens dans le sens du poil, ça n'apportera rien. Aimer son club et mettre en avant des points négatifs n'est pas incompatible c'est juste de l'objectivité. C'est justement en mettant en avant ce qui ne va pas que l'on peut avancer et non le contraire.

En ce qui concerne de trouver des millions, pourquoi à ton avis y a t'il ce projet de socios ? C'est bien pour trouver une nouvelle entrée d'argent pour le club afin qu'il puisse avoir des moyens supplémentaires pour combler une partie du problème financier que l'on a actuellement et ça en impliquant le supporter pour recréer le lien entre le club et les supporters et pour remettre en avant ce que peut apporter un supporter autre que de chanter au stade.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 juil. 2010, 10:45

ADEBAYOR 0402 a écrit :Je ne te suis pas trop messindemarseille. Un supporter a le droit quand même de se poser des questions, d'avoir des inquiétudes, de les exprimer. Si c'est pour n'avoir que des commentaires positifs, et brosser les gens dans le sens du poil, ça n'apportera rien. Aimer son club et mettre en avant des points négatifs n'est pas incompatible c'est juste de l'objectivité. C'est justement en mettant en avant ce qui ne va pas que l'on peut avancer et non le contraire.

En ce qui concerne de trouver des millions, pourquoi à ton avis y a t'il ce projet de socios ? C'est bien pour trouver une nouvelle entrée d'argent pour le club afin qu'il puisse avoir des moyens supplémentaires pour combler une partie du problème financier que l'on a actuellement et ça en impliquant le supporter pour recréer le lien entre le club et les supporters et pour remettre en avant ce que peut apporter un supporter autre que de chanter au stade.
Le projet de socios est une excellente initiative de la part de personnes qui ne souhaitent pas demeurer inactives. En revanche, sur ce forum, la plupart des objections et commentaires émanent de personnes qui, j'en suis sûr, n'ont pas pris un dizième d'initiatives dans leur vie susceptible de légitimer leur intervention.
Alors, bien sûr, chacun a le droit de s'exprimer mais quand on écrit celà :
Xavfoot a écrit :T''inquiètes je vais bientot partir en vacance ...

Désolé, pour ma part tout n'est ni tout blanc, ni tout noir, quand tu il y a du positif je le dis avec plaisir et enthousiasme, malheureusement, je suis réaliste, en ce moment, il se passe des choses extrènement curieuse au FC Metz et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. ça dérange que je le dise ? que je n'adopte pas un discours plus conventionnel, que je ne fasse pas preuve d'un optimisme béat ? Pourtant, il y a un mois à peine, j'étais optimiste, c'était avant d'entendre Singlat parler de Sissoo et de son contrat, c'était avant le départ de Rocchi, c'était avant que nous n'engagions Bijotat ... bon j'arrête là mais franchement, on vit la pire avant saison possible. J'ai peur qu'en cautionnant ces agissements ou en faisant preuve d'optimisme , on encourage nos dirigeants. Je me demande si seul une vrai fronde unies des supporters ne pourrait provoquer du changement, il faut faire comme eux, de la bonne grosse com, j'imagine que l'image de certains d'entre eux se doit d'être préservé.
Qui est-on effectivement, et je rejoins messin marseille sur ce point, pour tenir ce genre de discours ? "Il se passe des choses curieuses au FC Metz" mais travaillons-nous en interne pour le dire ? Remettre en cause le choix de Bijotat sans avancer un argument valable... Mais la personne à l'origine de cé dénigrement connait-il la personne, ses valeurs, son discours, la qualité de ses entrainements, ses préférences tactiques ? Sûrement que non, alors dans ce cas là, on pèse ses mots... C'est toujours facile de critiquer, plus dur de faire !
On ne dit pas qu'il faut tenir un discours polissé mais que la critique doit être constructive... Or là, une partie du forum s'excite mais ne propose aucune solution... :-(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 juil. 2010, 10:54

Scoubydoo a écrit :...
On ne dit pas qu'il faut tenir un discours polissé mais que la critique doit être constructive... Or là, une partie du forum s'excite mais ne propose aucune solution... :-(
Il n’y a pas de solution à proposer pask’il n’y a pas de problème pour le moment. :-) :-D

Revenir à « Passion Grenat »