ADEBAYOR 0402 a écrit :Je ne te suis pas trop messindemarseille. Un supporter a le droit quand même de se poser des questions, d'avoir des inquiétudes, de les exprimer. Si c'est pour n'avoir que des commentaires positifs, et brosser les gens dans le sens du poil, ça n'apportera rien. Aimer son club et mettre en avant des points négatifs n'est pas incompatible c'est juste de l'objectivité. C'est justement en mettant en avant ce qui ne va pas que l'on peut avancer et non le contraire.
En ce qui concerne de trouver des millions, pourquoi à ton avis y a t'il ce projet de socios ? C'est bien pour trouver une nouvelle entrée d'argent pour le club afin qu'il puisse avoir des moyens supplémentaires pour combler une partie du problème financier que l'on a actuellement et ça en impliquant le supporter pour recréer le lien entre le club et les supporters et pour remettre en avant ce que peut apporter un supporter autre que de chanter au stade.
Le projet de socios est une excellente initiative de la part de personnes qui ne souhaitent pas demeurer inactives. En revanche, sur ce forum, la plupart des objections et commentaires émanent de personnes qui, j'en suis sûr, n'ont pas pris un dizième d'initiatives dans leur vie susceptible de légitimer leur intervention.
Alors, bien sûr, chacun a le droit de s'exprimer mais quand on écrit celà :
Xavfoot a écrit :T''inquiètes je vais bientot partir en vacance ...
Désolé, pour ma part tout n'est ni tout blanc, ni tout noir, quand tu il y a du positif je le dis avec plaisir et enthousiasme, malheureusement, je suis réaliste, en ce moment, il se passe des choses extrènement curieuse au FC Metz et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. ça dérange que je le dise ? que je n'adopte pas un discours plus conventionnel, que je ne fasse pas preuve d'un optimisme béat ? Pourtant, il y a un mois à peine, j'étais optimiste, c'était avant d'entendre Singlat parler de Sissoo et de son contrat, c'était avant le départ de Rocchi, c'était avant que nous n'engagions Bijotat ... bon j'arrête là mais franchement, on vit la pire avant saison possible. J'ai peur qu'en cautionnant ces agissements ou en faisant preuve d'optimisme , on encourage nos dirigeants. Je me demande si seul une vrai fronde unies des supporters ne pourrait provoquer du changement, il faut faire comme eux, de la bonne grosse com, j'imagine que l'image de certains d'entre eux se doit d'être préservé.
Qui est-on effectivement, et je rejoins messin marseille sur ce point, pour tenir ce genre de discours ? "Il se passe des choses curieuses au FC Metz" mais travaillons-nous en interne pour le dire ? Remettre en cause le choix de Bijotat sans avancer un argument valable... Mais la personne à l'origine de cé dénigrement connait-il la personne, ses valeurs, son discours, la qualité de ses entrainements, ses préférences tactiques ? Sûrement que non, alors dans ce cas là, on pèse ses mots... C'est toujours facile de critiquer, plus dur de faire !
On ne dit pas qu'il faut tenir un discours polissé mais que la critique doit être constructive... Or là, une partie du forum s'excite mais ne propose aucune solution...
