A quand la mort du FC Metz ? Sondage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le FC Metz doit il mourir pour renaitre à nouveau ?

Oui
24
27%
Non
65
73%

Nombre total de votes : 89

get_up_kids

Re: A quand la mort du FC Metz ? Sondage

Messagepar get_up_kids » 02 juil. 2010, 08:37

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Eh bien finalement en y réfléchissant, si l'on considère que sur nos 2 jeunes, au moins un a un potentiel élevé, c'est un choix on ne peut plus logique: on fait resigner un gardien en fin de carrière qui si jamais les 2 jeunes n'ont pas encore le niveau, pourra toujours dépanner en équipe première, et qui ça se passe bien pour les jeunes, pourra les encadrer et leur faire profiter de son expérience sans revendiquer quoi que ce soit....
Pour nos jeunes c'est surement mieux que d'avoir un Sissoko dans les pattes, jeune gardien correct (mais sans plusà qui pourrait boucher l'avenir grenat de nos deux jeunes prometteurs....
Sauf que Marichez peut très bien être titulaire toute la saison et dans ce cas on aura construit quoi ?
Désolé mais Marichez n'aurait jamais du être reconduit au vu de ses performances sportives ou alors juste pour être second gardien. En plus cela nous aurait permis d'économiser un salaire qu'on aurait pu adjuger à un joueur de champ et là je crois que ça n'aurait pas été du luxe.
Ben c'est exactement ce que je dis, et rien ne dit que ce ne sera pas le cas finalement....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 juil. 2010, 09:27

Xavfoot a écrit : Quand à la fortune de certains actionnaires, connais tu la fortune de Monsieur Serin, connais tu le chiffre d'affaire de ses entreprises ? Le problème est bien là, on ne connait pas les données principales du problème, et ça laisse matière à fantasmer, alors oui je suis d'accord, je devrais ne me cantonner qu'au sportif, et là quand même, il y a de quoi jaser ... ( ils ont prolonger Marichez et pas Sissoko ... pour dire que tout ne dépend pas d'argent mais d'idéaux footballisitiques).
Je suis désolée mais la fortune des actionnaires ou du président ne regarde personne,( à part le fisc) pas même les supporters !
Alors oui, cantonnons nous dans le débat sportif.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 juil. 2010, 10:53

Xavfoot a écrit : ... ( ils ont prolonger Marichez et pas Sissoko ... pour dire que tout ne dépend pas d'argent mais d'idéaux footballisitiques).
Il ne s'agit pas d'idéaux footballistiques, soyons clair : quel est l'intérêt de disposer de trois jeunes gardiens pour une place ? En ce sens, je n'ai jamais compris l'intérêt des dirigeants à vouloir prolonger Sissoko. Soit il est d'un potentiel supérieur à Delle et M'Fa, ce dont je doute au vu de ce que l'on nous dit des jeunes (mais à juger sur pièce), mais dans ce cas, c'est lui qu'il fallait privilégier... Soit il est d'un potentiel inférieur et nul besoin d'alourdir l'effectif alors que l'on a deux jeunes dont l'un peut potentiellement devenir numéro 1 et l'autre s'aguerrir durant ce temps en CFA.
En revanche, ce qui était nécessaire c'est la présence d'un gardien d'expérience, car c'est toujours utile d'avoir à ses côtés un professionnel à l'état d'esprit irréprochable qui peut vous prodiguer ses conseils notamment en matière de gestion du stress, de façon d'aborder les rencontres, de positionnement sur le terrain...
A cet effet, je trouve que la prolongation d'un an de Marichez ne peut être que bénéfique à Delle et M'Fa... Evidemment, si c'est pour faire jouer Marichez toute l'année, je suis plus dubitatif, mais cela se juge sur le terrain !

drac

Messagepar drac » 02 juil. 2010, 22:57

La prolongation de Marichez est une erreur et quelque part un pied de nez aux supporters, car les dirigeants savent pertinemment que ces derniers n'en veulent plus.
Ne nous étonnons pas s'il y a des réactions vives en cas de défaite si ce gardien reste dans les cages messines.
Le conserver n'est pas cohérent avec la politique mise en oeuvre.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 juil. 2010, 23:23

drac a écrit :La prolongation de Marichez est une erreur et quelque part un pied de nez aux supporters, car les dirigeants savent pertinemment que ces derniers n'en veulent plus.
mais quel intérêt auraient les dirigeants à faire un "pied de nez" aux supporters?? :gne:
faut arrêter!

drac

Messagepar drac » 02 juil. 2010, 23:32

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit :La prolongation de Marichez est une erreur et quelque part un pied de nez aux supporters, car les dirigeants savent pertinemment que ces derniers n'en veulent plus.
mais quel intérêt auraient les dirigeants à faire un "pied de nez" aux supporters?? :gne:
faut arrêter!
Serin ne tiendra pas compte bien sur de ce que pensent les supporters.
Son projet de baisse de masse salariale prime sur tout et on peut le comprendre, sauf que dans le cas de Marichez, il ne l'a pas appliqué.
Il a fait la même erreur qu'avec Pouliquen et ne le justifie pas, même s'il n'a pas à le faire.
Pour le moment, le cas Marichez est le point qui me marque le plus et je n'ai honnêtement pas envie de retourner voir un match avec ce gaillard dans les cages.
Il représente pour moi les deux dernières années sachant qu'il était capitaine en plus, il est donc l'image de l'échec permanent.
Si tout est reconstruit, il ne doit plus jamais être sur le terrain.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 juil. 2010, 23:40

drac a écrit :Serin ne tiendra pas compte bien sur de ce que pensent les supporters.
il y a un marge entre dire (ou plutôt prétendre) que Serin ne tient pas compte de l'avis des supporters, et entre sous-entendre que Serin fait exprès d'emm... les supporters.

drac

Messagepar drac » 02 juil. 2010, 23:46

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit :Serin ne tiendra pas compte bien sur de ce que pensent les supporters.
il y a un marge entre dire (ou plutôt prétendre) que Serin ne tient pas compte de l'avis des supporters, et entre sous-entendre que Serin fait exprès d'emm... les supporters.
J'ai rectifié car il est clair que ce n'est pas une volonté de sa part, mais une obligation financière, mais j'ai bien peur que cela ne soit vraiment néfaste au niveau du public.
Tu sais, je travaille à Nancy, et ce qui les fais marrer, ce n'est pas de repartir avec toute une jeunesse, c'est d'avoir prolongé Marichez.

pilch

Messagepar pilch » 02 juil. 2010, 23:58

drac a écrit :
Dark 5.7 a écrit :il y a un marge entre dire (ou plutôt prétendre) que Serin ne tient pas compte de l'avis des supporters, et entre sous-entendre que Serin fait exprès d'emm... les supporters.
J'ai rectifié car il est clair que ce n'est pas une volonté de sa part, mais une obligation financière, mais j'ai bien peur que cela ne soit vraiment néfaste au niveau du public.
Tu sais, je travaille à Nancy, et ce qui les fais marrer, ce n'est pas de repartir avec toute une jeunesse, c'est d'avoir prolongé Marichez.
toute la question étant de savoir si on fragilise plus une équipe on prolongeant Marichez ou en mettant des joueurs de CFA dans le champs
(en même temps des nançois quoi, qu'est ce que ça connais au foot ? ;-) )

drac

Messagepar drac » 03 juil. 2010, 00:30

pilch a écrit :
drac a écrit :
toute la question étant de savoir si on fragilise plus une équipe on prolongeant Marichez ou en mettant des joueurs de CFA dans le champs
(en même temps des nançois quoi, qu'est ce que ça connais au foot ? ;-) )
Que tu le veuilles ou non, la Lorraine est blanche et rouge à l'heure actuelle, frappée d'un chardon.

Revenir à « Passion Grenat »