Et de 11 !DCD a écrit : Mon fils a reçu hier, le tome 10 de "seuls", "la machine à démourir", dont il a entamé il y a plusieurs années la collection. C'est une BD pour jeune adolescents que je trouve bonne et que je lis aussi.
Le postulat de départ est simple. Des enfants se réveillent seuls au monde. Leur famille a disparu et parmi les survivants, il n'y a aucun adulte.
Il va donc leur falloir apprendre à se débrouiller seuls, pour se nourrir bien sûr, se protéger des animaux du zoo qui se sont évadés et... se protéger d'eux-mêmes. Car quoi de plus cruel que des enfants entre eux, surtout quand ils ont toutes libertés et en leur possession de véritables jouets d'adultes (couteaux, fusils de chasse...) ?
La série est composée de 3 cycles. Dans le deuxième, des choses étranges arrivent, comme la découverte de l'impossibilité de mourir, l'apparition d'un immeuble noir au centre de la ville, qui par ailleurs s'affaisse, et la découverte de l'existence de l'enfant minuit...
Une bande dessinée de bonne facture que je conseille vivement, mais qui compte déjà 10 tomes.

On en apprends plus sur ce que les enfants appellent les limbes, leur guerre cyclique qui revient et les différentes familles d'enfants qui y vivent...
Beaucoup de personnages, beaucoup de rebondissements, beaucoup d'intrigues (l'homme fou, le ravaudeur...).