Bon je ne vais pas pouvoir analyser ce match puisque je ne l'ai pas vu, mais je m'interroge sur les choix de Bijotat. A priori, en première période, ce fut un 4-4-2, disposé de quel manière ? Mokthari a t'il joué en 10 ou en mileu gauche ? En deuxième période, il a utilisé un 4-3-3.
1ère mi-temps : Marichez – Mutsch, Borbiconi, Fallou, Tamboura – Cassan, Frechaut, N'Ganvala, Mokhtari – Gestede, Silva
2ème mi-temps : Marichez – Métanire, Koulibaly, Brégerie, C. Gueye – Tandjigora, Walter, Ngbakoto – Sakho, Bourgeois, Silva
20 joueurs utilisés
1 recrue : Cassant
1 joueur à l'essai : Gislon
2 retour de prêt : Gestede, Brégerie
10 joueurs du groupe de ligue 2 de la saison passé ( Marichez, Mutsch, Borbiconi, Fallou, Tamboura, Frechaut, Mokthari, Gueye, Bourgeois, Sakho )
6 joueurs du "CDF" + CFA2 dont Walter ( ??? ), Métanire, Koulibaly, N'ganvala, Tandijora, Ngbakkoto.
Les intentions de Bijotat ne me semblent pas très claire. Etait ce une équipe de titulaire et une de remplacents ?
Compte t'il vraiment sur Gestede, Walter a t'il réellement retrouvé un niveau pour redevenir pro ?
Fallou passe t'il devant Brégerie ?
Ce n'est qu'un premier match, j'ai hate d'en savoir plus, parce que ce FC Metz là ne ressemble surement pas à celui que nous verrons la saison prochaine.
J'ose espérer que le RL nous offrira un compte rendu plus détaillé de ce match que le site officiel.
La tactique de Dominique Bijotat
- granatrotes_herz
Re: La tactique de Domique Bijotat
Il manque 300 caractères à ton article, Xavfoot... tu es déprimé c'est pour ça ?
Laisse-le un peu trouver ces marques, il essaie de voir avec quels joueurs ceux qu'il considèrent les meilleurs (probablement l'ossature de la saison passé) vont réagir le mieux. Et je te prédis qu'au match suivant le onze de départ sera un mix de ces deux mi-temps...

Laisse-le un peu trouver ces marques, il essaie de voir avec quels joueurs ceux qu'il considèrent les meilleurs (probablement l'ossature de la saison passé) vont réagir le mieux. Et je te prédis qu'au match suivant le onze de départ sera un mix de ces deux mi-temps...
T'as de l'espoir.Xavfoot a écrit :J'ose espérer que le RL nous offrira un compte rendu plus détaillée de ce match que le site officiel.

- Karl
A mon avis, et comme je l'ai déja écrit dans un autre post, Silva étant milieu offensif gauche, il serait plus logique qu'on ait évolué en 4-5-1, avec donc un milieu offensif (de droite à gauche) : Cassan-Mokthari-Silva. Il est possible que le correspondant se soit trompé.Xavfoot a écrit :Bon je ne vais pas pouvoir analyser ce match puisque je ne l'ai pas vu, mais je m'interroge sur les choix de Bijotat. A priori, en première période, ce fut un 4-4-2, disposé de quel manière ? Mokthari a t'il joué en 10 ou en mileu gauche ? En deuxième période, il a utilisé un 4-3-3.
1ère mi-temps : Marichez – Mutsch, Borbiconi, Fallou, Tamboura – Cassan, Frechaut, N'Ganvala, Mokhtari – Gestede, Silva
2ème mi-temps : Marichez – Métanire, Koulibaly, Brégerie, C. Gueye – Tandjigora, Walter, Ngbakoto – Sakho, Bourgeois, Silva
20 joueurs utilisés
1 recrue : Cassant
1 joueur à l'essai : Gislon
2 retour de prêt : Gestede, Brégerie
10 joueurs du groupe de ligue 2 de la saison passé ( Marichez, Mutsch, Borbiconi, Fallou, Tamboura, Frechaut, Mokthari, Gueye, Bourgeois, Sakho )
6 joueurs du "CDF" + CFA2 dont Walter ( ??? ), Métanire, Koulibaly, N'ganvala, Tandijora, Ngbakkoto.
Les intentions de Bijotat ne me semblent pas très claire. Etait ce une équipe de titulaire et une de remplacents ?
Compte t'il vraiment sur Gestede, Walter a t'il réellement retrouvé un niveau pour redevenir pro ?
Fallou passe t'il devant Brégerie ?
Ce n'est qu'un premier match, j'ai hate d'en savoir plus, parce que ce FC Metz là ne ressemble surement pas à celui que nous verrons la saison prochaine.
J'ose espérer que le RL nous offrira un compte rendu plus détaillé de ce match que le site officiel.
Je continue d'ailleurs de pense que c'est ce dispositif que Bijotat utilisera le plus cette saison. Surtout qu'on semble axer notre recrutement sur le milieu de terrain (probablement le signe d'un milieu renforcé).
Cela confirme que Marichez a bien été prolongé pour jouer.........
Le temps des senateurs continu.....
:motoo:
- Dark 5.7
tellement déprimé qu'il oublie deux lettres à Dominique Bijotat... :siffle:granatrotes_herz a écrit :tu es déprimé c'est pour ça ?![]()
- drac
Re: La tactique de Dominique Bijotat
Mettre Marichez titulaire, c'est proprement hallucinant, de surcroit en match amical ou c'est le moment de faire des essais.
Après, on nous fait la leçon avec des jeunes.
Bijotat=Pouliquen même combat d'arrière garde.
Après, on nous fait la leçon avec des jeunes.
Bijotat=Pouliquen même combat d'arrière garde.
- Amos
- Modérateur
Il ne tient qu'aux autres de prendre sa place, d'après ce que j'ai compris dans Graoully Mag.Deauville Grenat a écrit :Cela confirme que Marichez a bien été prolongé pour jouer.........
- drac
Le temps des avaleurs de couleuvres continue aussi .....Amos a écrit :Il ne tient qu'aux autres de prendre sa place, d'après ce que j'ai compris dans Graoully Mag.Deauville Grenat a écrit :Cela confirme que Marichez a bien été prolongé pour jouer.........
- Amos
- Modérateur
Ca l’avenir le dira, mais pour moi la meilleure façon de juger d’un gardien c’est sur un match complet.drac a écrit :
Le temps des avaleurs de couleuvres continue aussi .....
On verra qui sera aligné les matches suivants...
- drac
Jamais Serin avec les difficultés de recrutement n'aurait prolongé Marichez si ce n'était pour le faire jouer.Amos a écrit :Ca l’avenir le dira, mais pour moi la meilleure façon de juger d’un gardien c’est sur un match complet.drac a écrit :
Le temps des avaleurs de couleuvres continue aussi .....
On verra qui sera aligné les matches suivants...