La tactique de Dominique Bijotat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Karl

Re: La tactique de Dominique Bijotat

Messagepar Karl » 06 juil. 2010, 23:14

En meme temps, si Marichez était si nul que ca, faudrait alors qu'on m'explique pourquoi deux entraineurs différents, plus les dirigeants, comptent sur lui...
Dernière modification par Karl le 06 juil. 2010, 23:14, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Re: La tactique de Domique Bijotat

Messagepar Amos » 06 juil. 2010, 23:14

drac a écrit : Jamais Serin avec les difficultés de recrutement n'aurait prolongé Marichez si ce n'était pour le faire jouer.
Si tu en es si sur d’entrée pourquoi faire ta "vierge effarouchée"? :hein?:

pilch

Messagepar pilch » 06 juil. 2010, 23:36

Karl a écrit :En meme temps, si Marichez était si nul que ca, faudrait alors qu'on m'explique pourquoi deux entraineurs différents, plus les dirigeants, comptent sur lui...
+1

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 juil. 2010, 23:51

Je pense effectivement qu'il faille voire les 90 minutes de Marichez comme un signe fort. Aucun des autres gardien n'a ( encore ) su convaincre DB.
Marichez dégage peut être plus de certitudes, il est donc peut être tout simplement meilleurs qu'eux. Je sens qu'on va regretter Sissoko.

Sinon, le faible taux de jeunes ( débutants du groupe pro ) utilisé ne vous interpelle pas, avec des recrues, je me demande combien vont jouer réellement cette saison ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 juil. 2010, 00:31

Karl a écrit :
A mon avis, et comme je l'ai déja écrit dans un autre post, Silva étant milieu offensif gauche, il serait plus logique qu'on ait évolué en 4-5-1, avec donc un milieu offensif (de droite à gauche) : Cassan-Mokthari-Silva. Il est possible que le correspondant se soit trompé.
Je continue d'ailleurs de pense que c'est ce dispositif que Bijotat utilisera le plus cette saison. Surtout qu'on semble axer notre recrutement sur le milieu de terrain (probablement le signe d'un milieu renforcé).
Tu fais très bien de préciser que le brésilien est milieu gauche, je pense que tu dois avoir raison.
En tous cas, on peut s'intérroger sur les deux compositions d'équipes.
J'aimerais bien que le club ait la bonne idée de permettre mirabel TV de diffuser les matches amicaux même si la réalisation doit surement être trop couteuse.

Karl

Messagepar Karl » 07 juil. 2010, 00:42

Xavfoot a écrit :
Karl a écrit :
A mon avis, et comme je l'ai déja écrit dans un autre post, Silva étant milieu offensif gauche, il serait plus logique qu'on ait évolué en 4-5-1, avec donc un milieu offensif (de droite à gauche) : Cassan-Mokthari-Silva. Il est possible que le correspondant se soit trompé.
Je continue d'ailleurs de pense que c'est ce dispositif que Bijotat utilisera le plus cette saison. Surtout qu'on semble axer notre recrutement sur le milieu de terrain (probablement le signe d'un milieu renforcé).
Tu fais très bien de préciser que le brésilien est milieu gauche, je pense que tu dois avoir raison.
En tous cas, on peut s'intérroger sur les deux compositions d'équipes.
J'aimerais bien que le club ait la bonne idée de permettre mirabel TV de diffuser les matches amicaux même si la réalisation doit surement être trop couteuse.
RTL9 avait déja diffusé un match amical de Metz contre une équipe italienne à la toute fin des années 90.
Mais pour un match de préparation dans un stade champêtre contre Dijon, j'ai peur que ca ne coute plus que cela ne rapporte...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 juil. 2010, 08:52

drac a écrit :Mettre Marichez titulaire, c'est proprement hallucinant, de surcroit en match amical ou c'est le moment de faire des essais.
Après, on nous fait la leçon avec des jeunes.
Bijotat=Pouliquen même combat d'arrière garde.
No comment...
Proprement hallucinant de repartir de nouveau avec Marichez dans les cages... et limite dangereux pour le groupe, car on a vu la saison passée, le public de St Symph commencer à perdre son sang froid vis à vis du TAULIER, et les 1ers sifflets vont rapidement débarquer cette saison à la 1ère cagade de notre Goal Volant...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 07 juil. 2010, 10:26

Difficile de parler tactique après quinze jours d'entrainement alors que les joueurs n'ont surement encore jamais travaillé les schémas de l'entraineur !
Quant à l'absence d'Haddadji, je suppose qu'il devait être en méforme ou légèrement blessé car il aurait largement sa place pour un match d'essai (exit Walter par exemple)...
Attendons trois quatre matchs, nous y verrons plus clair. J'espère juste que l'absence de Bussmann pour cause d'Euro ne lui sera pas préjudiciable...

renard

Messagepar renard » 07 juil. 2010, 10:57

Pauvre D.B il n'a pas fini de se faire critiquer, 15 jours de préparation pour un match "entraînement" qui sert uniquement de revue d'effectif et il a déjà les éternels râleurs qui lui tombent dessus avec la tactique ...
Il faut laisser un peu de temps, arriver les nouvelles recrues (Fleurival n'a pas encore joué puisqu'il vient de poser ses valises), 2 ou 3 matchs de préparation pour voir un petit peu la tactique employée et les joueurs à la disposition pour réaliser sur le terrain les plans mis en place ...

Metz_J

Messagepar Metz_J » 07 juil. 2010, 11:06

rendez-vous vendredi a 18 heures pour metz-troyes

Revenir à « Passion Grenat »