Messagepar Speedygonzales » 14 juil. 2010, 17:55
CS Sedan-FC Metz
Un test grandeur nature
Ce mercredi à 18h, les Sedanais rencontreront leur premier adversaire de Ligue 2 depuis la reprise. Après avoir affronté l'UNFP, le Paris FC (National) et Charleroi (D1 belge), les ouailles de Landry Chauvin vont rencontrer des Messins qui restent sur deux défaites en amical (face à Dijon et Troyes) et qui auront donc à coeur de signer une première victoire avant d'entamer la saison proprement dite.
Le coach sedanais, lui, gardera la même ligne de conduite que lors des trois premiers matches amicaux : "On retrouvera sur la feuille de match les 23 mêmes joueurs que samedi dernier. J'alignerai de nouveau deux équipes différentes pendant 45 minutes. Par contre, les onze joueurs qui débuteront seraient ceux que j'alignerais au coup d'envoi si le championnat débutait ce mercredi. Ce sera une rencontre différente des autres, car nous affronterons une équipe de Ligue 2, dans un stade de Ligue 2. Nous pourrons donc faire une première véritable évaluation de notre niveau de jeu". Pour encore mieux se rendre compte de la compétitivité de ses troupes, Landry a demandé que le match soit filmé : "On pourra ainsi voir ce qu'il faut encore améliorer. Par contre, on ne se concentrera pas encore sur le jeu de Metz. On ne les affrontera que fin novembre, il est donc trop tôt pour déjà analyser le jeu messin. Ce que je sais, c'est que leur groupe a été passablement boulversé et qu'ils ont décidé de miser cette année sur leurs jeunes qui ont remporté la Coupe Gamardella".
Lundi, les Sedanais ont fait des petits jeux pour travailler la technique avec ballon, puis ils ont fait des exercices en salle. Ce mardi, ils ont travaillé l'aspect offensif du jeu, principalement l'explosivité et la finition. Enfin, mercredi, la (petite) séance du jour sera consacrée aux coups de pied arrêtés.