Je m'explique
j'ai participé avec plaisir à des discussions sur la Coupe du Monde jusqu'à mercredi dernier
Bon, là on est en juillet... je prends une semaine de vacances où je ne suis pas chez moi et où je ne me connecte pas.
En rentrant ce soir, je voulais faire un tour voir les avis de ceux avec qui on avait discuté de plein de choses et voir par exemple les commentaires à propos de la victoire espagnole, ou autres ...
Et ... plus rien !
Où sont les discussions du forum CDM ?
Qu'on le ferme à un moment, je veux bien, mais cela vous brûlait les doigts ?
Il a été fermé quand ? Dimanche à 23h15 ?
Vous ne pouviez pas le laisser quelque temps ?
Ou au moins reverser les discussions dans le forum général du foot ?
Honnêtement... c'est lamentable.
C'est peut être méchant de dire cela, mais je n'ai pas d'autre mot en tête qui exprime mieux mon avis.
Elles sont où les discussions sur le Mondial ?
- Capitaine Fracasse
- Dark 5.7
Re: Elles sont où les discussions sur le Mondial ?
pendant que tu tapais ton post, j'ai rapatrié les plus gros topics... (fiasco des bleus, finale, arbitrage, etc.)
on se calme, on se calme.
Cactus a déplacé le tout un peu vite (vers 23h ce soir), juste oublié de laisser un petit message pour prévenir, veuillez nous en excuser, y'a pas de quoi monter un scandale.
les modos ont toujours accès à la section, on peut toujours rapatrier d'autres topics ici.
je ne vois pas vraiment l'intêret de tout garder (groupes, tableau final, topics de nations etc...)
Cactus a déplacé le tout un peu vite (vers 23h ce soir), juste oublié de laisser un petit message pour prévenir, veuillez nous en excuser, y'a pas de quoi monter un scandale.
les modos ont toujours accès à la section, on peut toujours rapatrier d'autres topics ici.
je ne vois pas vraiment l'intêret de tout garder (groupes, tableau final, topics de nations etc...)
- LookingForEric
Fracasse a raison, une coupe du monde ne se termine pas trois jours après son match de clôture. Il y a un avant coupe du Monde, la Coupe du Monde et un après coupe du monde. Et qui sait si nous ne parlerons pas encore de cette CDM dans deux mois, quatre mois ou peut-être six mois ? Et comment avoir accès à nos discussions et messages postés dans ce sous forum ?
Je veux bien que tout ceci ait été fait trop rapidement mais quel aurait été le problème de réouvrir cette section plutôt que de couper coller certains de ses sujets ici ? Personnellement, comme Fracasse, j'ai posté un peu partout dans cette section durant la coupe du monde et je trouve assez incongru que l'on décide comme cela de ne plus donner l'accès à ce "patrimoine" d'un coup de clic. Un peu de respect pour les posteurs voyons :nul:
PS : j'attends avec impatience les commentaires de Fracasse sur l'arbitrage ligue des champions de la finale
Je veux bien que tout ceci ait été fait trop rapidement mais quel aurait été le problème de réouvrir cette section plutôt que de couper coller certains de ses sujets ici ? Personnellement, comme Fracasse, j'ai posté un peu partout dans cette section durant la coupe du monde et je trouve assez incongru que l'on décide comme cela de ne plus donner l'accès à ce "patrimoine" d'un coup de clic. Un peu de respect pour les posteurs voyons :nul:
PS : j'attends avec impatience les commentaires de Fracasse sur l'arbitrage ligue des champions de la finale

- Capitaine Fracasse
Dont acte.Dark 5.7 a écrit :pendant que tu tapais ton post, j'ai rapatrié les plus gros topics... (fiasco des bleus, finale, arbitrage, etc.)
comme j'ai été hors connexion pendant 6 jours, j'ai découvert la "disparition" du forum CDM en arrivant, il se trouve qu'apparemment je suis arrivé 30 minutes après et que les rapatriements n'avaient pas encore été faits (même si d'un point de vue "procédural", il valait mieux rappatrier d'abord et fermer le forum ensuite, on aurait tous vu la manoeuvre...), j'ai pensé à mal !
donc j'ai réagi de suite en imaginant que le forum partait aux oubliettes, car l'histoire du forum a prouvé que cela n'aurait pas été une première...
- LookingForEric
Sauf que personnellement j'ai posé la même question un peu avant minuit hier soir dans le sous forum "le coin des supporters". Et je pense que c'est à la suite de cette réaction que Métalguru57 a décidé de rapatrier une partie des sujets afférents à la coupe du monde. C'est en tout cas mon idée. Si personne ne s'en était plaint, je ne suis pas sur que ce travail aurait été effectué... :roll:
Et ça me dérange, car du coup la moitié des messages que j'ai rédigés à ce sujet sont perdus, inaccessibles et non archivés et ce sans aucune forme de publicité particulière. Je trouve cette façon de faire très irrespectueuse. Et je me pose toujours la même question : quel est l'intérêt de couper coller des topics ici plutôt que de laisser ouvert ce sous forum encore quelques semaines ? En quoi ça posait un problème de le laisser en place ?
Et ça me dérange, car du coup la moitié des messages que j'ai rédigés à ce sujet sont perdus, inaccessibles et non archivés et ce sans aucune forme de publicité particulière. Je trouve cette façon de faire très irrespectueuse. Et je me pose toujours la même question : quel est l'intérêt de couper coller des topics ici plutôt que de laisser ouvert ce sous forum encore quelques semaines ? En quoi ça posait un problème de le laisser en place ?
- Cactus
- Administrateur du site
Capitaine Fracasse a écrit :
Dont acte.
comme j'ai été hors connexion pendant 6 jours, j'ai découvert la "disparition" du forum CDM en arrivant, il se trouve qu'apparemment je suis arrivé 30 minutes après et que les rapatriements n'avaient pas encore été faits (même si d'un point de vue "procédural", il valait mieux rappatrier d'abord et fermer le forum ensuite, on aurait tous vu la manoeuvre...), j'ai pensé à mal !
donc j'ai réagi de suite en imaginant que le forum partait aux oubliettes, car l'histoire du forum a prouvé que cela n'aurait pas été une première...
Que de réactivité excessive Capitaine !
faut pas penser tout de suite à mal comme ça ..

Cela faisait trois jours que nous discutions de la façon la plus logique de cloturer ce forum, nous avons mis tout ça au point, et comme dans les feux d'artifice, parfois, la 1e fusée demarre un peu vite !
Donc hier soir, au moment ou nous nous apprêtions à fermer et à déplacer les topics à conserver, j'ai un peu hâté la manoeuvre et le forum CDM est passé dans la partie modération.
Y a rien de lamentable la dedans hein

Rien n'est perdu tout est là !
- Cactus
- Administrateur du site
Moonchild a écrit :Sauf que personnellement j'ai posé la même question un peu avant minuit hier soir dans le sous forum "le coin des supporters". Et je pense que c'est à la suite de cette réaction que Métalguru57 a décidé de rapatrier une partie des sujets afférents à la coupe du monde. C'est en tout cas mon idée. Si personne ne s'en était plaint, je ne suis pas sur que ce travail aurait été effectué... :roll:
Idem pour toi Moonchild !
vous avez vraiment l'esprit mal tourné , où y a -t-il donc manque de respect quelque part ???
D'autre part, la compétition est terminée, nous avons replacé les topics principaux ici, il n'y a aucune raison de tout conserver en bloc.
Quand c'est fini c'est fini et on passe à autre chose !
- geo alambic
Cactus a écrit :
Idem pour toi Moonchild !
vous avez vraiment l'esprit mal tourné , où y a -t-il donc manque de respect quelque part ???
D'autre part, la compétition est terminée, nous avons replacé les topics principaux ici, il n'y a aucune raison de tout conserver en bloc.
Quand c'est fini c'est fini et on passe à autre chose !
Le truc c'est qu'en France on a du mal avec tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'autorité. :roll:
- Amos
- Modérateur
Tu as tout faux!Moonchild a écrit :Sauf que personnellement j'ai posé la même question un peu avant minuit hier soir dans le sous forum "le coin des supporters". Et je pense que c'est à la suite de cette réaction que Métalguru57 a décidé de rapatrier une partie des sujets afférents à la coupe du monde. C'est en tout cas mon idée. Si personne ne s'en était plaint, je ne suis pas sur que ce travail aurait été effectué... :roll:

Le net est éphémère, surtout les forums. Il y a presque 1 an on a perdu
8 ans de forum mais ça représente quoi au final comme perte ? Ben rien ou presque,
et pourtant je suis du genre à conserver mais 8 ans de misère, bof bof et surtout on
ne va pas refaire toutes les saisons.
A quoi bon garder un forum CDM vu qu’il ne sera plus fréquenté dans peu de temps,
on ne les a jamais gardé d’ailleurs (CDM ou Championnat d’Europe). Là on a fait plus rapide que prévu
ce qui fait que certains ont cru, à tort, à une disparition définitive.
Donc plutôt que de laisser en place un forum voué à une mort rapide on a décidé de déplacer
les topics qui semblaient être encore d'actualité, tout en sachant que l'on peut trouver les résultats
partout sur le net et que certaines affaires ne sont pas finies. Ce qui fait qu'il y a peu de topics à déplacer.

- Capitaine Fracasse
Ben si, désolé...Cactus a écrit : Que de réactivité excessive Capitaine !
faut pas penser tout de suite à mal comme ça ..![]()
Quand je vois cela le mercredi soir, je ne sais pas si cela est fermé depuis un, deux ou trois jours,
par contre je vois que c'est disparu de chez disparu. donc je réagis avant que le mal (éventuel) ne soit fait...
Et comme j'ai vu le passé (et en particulier le forum d'il y a 4 ans qui a été fermé de la même manière - sur un coup de tête si j'ose dire - même s'il est vrai qu'il était parti en vrille... à cause d'un coup de tête)
Quand je vois des décisions "précipitées" qui se multiplient ces derniers mois (fermetures de post incohérentes, déplacements bizarres)...
Et je précise que c'était d'abord une remarque qui devient au fur et à mesure une critique.
Vous ne pouvez pas tout faire comme modos, je le sais, ne vous inquiétez pas pour cela, vous êtes bénévoles et chargé de la bonne tenue sur le forum, donc d'une certaine manière vous avez le c.. entre 2 chaises (car vous restez quand même forumistes comme les autres). Mais ce n'est pas une raison pour ne pas "dialoguer" avec vous en vous faisant remonter mon ressenti, comme les autres peuvent et doivent le faire aussi.
Le forum est un lieu "collectif" de convivialité.
Tout comme certains intervenants l'oublient en oubliant certaines formes de politesse et de respect mutuels, il est aussi vrai que la modération (au sens large) oublie quelques fois que même si la présentation n'est pas parfaitement "carrée", et bien elle mérite d'exister et qu'il faut la laisser vivre un peu, sinon on étouffe le forum à terme... La mise à l'équerre peut attendre quelques semaines.
Pour dire la vérité, c'est pour cela que j'ai écrit "cela vous brûlait les doigts ?", parce que c'est mon ressenti. Vous aviez le temps de faire tout cela, mais non, fallait faire vite. Sur ce cas précis, j'estime que vous avez confondu vitesse et précipitation. Rien de plus.
C'est dit sans méchanceté mais avec sincérité. Je trouvais cela dommage, voilà.