Elles sont où les discussions sur le Mondial ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Re: Elles sont où les discussions sur le Mondial ?

Messagepar Dark 5.7 » 15 juil. 2010, 14:18

Moonchild a écrit :Sauf que personnellement j'ai posé la même question un peu avant minuit hier soir dans le sous forum "le coin des supporters". Et je pense que c'est à la suite de cette réaction que Métalguru57 a décidé de rapatrier une partie des sujets afférents à la coupe du monde. C'est en tout cas mon idée. Si personne ne s'en était plaint, je ne suis pas sur que ce travail aurait été effectué... :roll:
c'est faux, c'est un pur procès d'intention.
je l'ai fait immédiatement après avoir vu un message dans la section des modos, je n'ai vu ton message qu'après coup.
et tout ceci est logique, la même chose avait été faite il y a deux ans et personne ne s'était plaint... on est tout à fait conscients qu'il faut garder certaines discussions (dont celle sur l'arbitrage auxquelle j'ai activement participé, bien évidemment je ne voulais pas que ça soit perdu)
on peut discuter calmement et demander des explications sans calomnier la modération (et m'affubler d'un pseudo ridicule et clichesque au possible :-| ), merci. je comprends la réaction du Capitaine (bien que hâtive et sans recul), mais la tienne... j'aurais très bien pu aller me coucher après ma partie de FM hier soir sans repasser par ici... :roll:

les messages "existent" toujours, mais le commun des forumistes n'y a juste plus accès. s'il y a un topic que tu souhaites voir revenir parce qu'il y avait une discussion intéréssante dessus, on peut toujours le faire revenir...
on a fait un petit tri en amont, il y avait une liste de topics à déplacer. mais on peut toujours l'élargir.
mais tout n'a pas un intérêt à être gardé :
- les groupes/huitièmes/quarts/demis où on ne parle que des résultats, des performances et des projections... pas vraiment d'intérêt à long terme
- les topics de séléctions, idem
- tous les topics dérivés du fiasco de l'EdF qui ne contiennent guère que des quolibets... on avait "laissé passer" à l'époque, maintenant on préfèrerait un peu plus de calme, donc inutile que tout revienne ici (comme celui sur Anelka où il n'y a pas grand chose de rééllement intéréssant sur 14 pages... :-| )

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 16 juil. 2010, 06:31

Oulala, la foudre m'est tombée dessus :gne:

Bon, je me suis trompé sur l'interprétation de cette décision et je vous prie d'accepter mes excuses. Au temps pour moi :acclam:

Par contre, et là je m'adresse à Amos, il y a une chose qui me dérange, mais alors vraiment, c'est que l'on me dise que j'ai tout faux parce que je crois encore en certaines valeurs. Je veux bien croire que le choc des générations me fasse désormais passer pour un dinosaure en fin de règne (j'ai 41 piges) mais je ne supporte pas l'idée que l'éphémère soit devenu une chose acquise dans ce bas monde. Je suis désolé Amos, tu fais peut-être partie de ces nouvelles hordes de djeuns qui zappent la vie une télécommande dans la tête, le téléphone portable à la main et le casque sur les oreilles, mais moi je veux encore croire en d'autres principes. Non, un forum n'est pas éphémère et c'est toi et seulement toi -toi en général hein- qui en a décidé autrement, tu aurais pu très bien placer ce sous forum ailleurs sans le "reseter" aussi facilement, ou l'archiver tout simplement. Au pire, tu aurais pu nous prévenir de la chose, tout simplement, par respect pour ceux ou celles qui se sont investis sur ce lieu. Je n'adhèrerai jamais au grand zapping qui habite désormais notre civilisation. Et je ne pense pas avoir tout faux :nul:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 juil. 2010, 07:34

Macheda a écrit : C'est comme le gars des socios qui m'a traité de gamin, ça fait presque plaisir, même si ce n'est que virtuel.
C'est certain. En secteur J, tu es un peu notre Liliane Bettancourt.
Les enveloppes en moins.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 juil. 2010, 08:47

Moonchild a écrit :
Par contre, et là je m'adresse à Amos,

Je suis désolé Amos, tu fais peut-être partie de ces nouvelles hordes de djeuns qui zappent la vie une télécommande dans la tête, le téléphone portable à la main et le casque sur les oreilles, mais moi je veux encore croire en d'autres principes. Non, un forum n'est pas éphémère et c'est toi et seulement toi -toi en général hein- qui en a décidé autrement, tu aurais pu très bien placer ce sous forum ailleurs sans le "reseter" aussi facilement, ou l'archiver tout simplement.
Cher Moonchild,

L'honnêteté me pousse a revenir vers toi car tu n'as pas du lire la réponse de Dark plus haut.
Amos n'est pas en cause, c'est moi qui ai procédé à l'archivage manuel du forum en question, aprés en avoir discuté plusieurs jours avec l'ensemble de mes collèges sur la façon de faire.
Et bien entendu, il avait été décidé de laisser plusieurs topics importants actifs.

Ceci n'est pas une question de jeunesse ( Amos comme moi- même sommes plus " vieux" que toi ^^) mais de logique et d'actualité de cet endroit.
La compétition est terminée, on garde les sujets qui le méritent, on archive les autres.
Ceci n'est pas nouveau. C'est habituel ici.

C'est en cela qu'Amos parlait d'éphémère, tant il est vrai que de nombreux sujets sur un forum sont destinés à passer aux oubliettes.
Plusieurs versions précédentes de ce forum général ont même carrément été perdues lors des différentes mises à jour et sont définitivement perdues.
C'est comme cela.

Je reconnais, comme je l'ai mentionné plus haut, que j'avais demandé de prévenir avant, mais j'ai manoeuvré un peu vite mercredi soir et l'avis de fermeture n'a pas eu le temps d'être posté !
Est-ce si grave ?
Si oui, reçois mes excuses pour cet incident que tu sembles avoir mal pris .

Revenir à « Planète Foot »