B comme Bilan des Bleus

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
symba057

Re: B comme Bilan des Bleus

Messagepar symba057 » 29 juin 2010, 14:02

Julius a écrit : J'suis tombé sur son interview dans le Canal Football Club hier soir...
Bon, il lâche pas grand chose non plus, par contre, il pointe bien du doigt le capitaine P. Evra comme étant le décideur...
Après, il dit clairement que des joueurs n'étaient pas sûrement pas d'accord de faire cette grève, mais pas un mot sur le fait qu'il y ait eu des joueurs ayant émis la volonté de descendre du bus...
Il dit aussi que beaucoup de choses écrites dans la presse étaient fausses (comme un pb Ribery-Gourcuff) et que tout ce qui s'est passé en AFS doit rester dans le vestiaire...
Ben voilà, on y voit déjà un peu plus clair. Tous n'étaient certainement pas d'accord mais par solidarité (ou peur), personne ne s'est détaché du groupe et cela à former quelques choses d'uni ! Et je suis bien content qu'un joueur hors "leader" s'exprime sur la soit disante altercation entre Ribery et Gourcuff... trop de "n'importe quoi" a été diffusé dans les journaux... Quand L'équipe se met à faire de la "presse à scandale", il faut vraiment se poser des questions et se dire qu'ils n'ont rien de mieux à raconter...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 juil. 2010, 13:58

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enech.html

Gallas allume Domenech
Dans les Inrockuptibles à paraître jeudi, Williams Gallas charge Raymond Domenech, principal responsable de l'échec des Bleus à ses yeux. Pour lui, «le vrai problème, c'est le sélectionneur».

«Domenech nous a martelé : "Mettez votre ego de côté". Mais je pense que lui a oublié de le faire». Après les explications insipides de Patrice Evra, Thierry Henry ou Eric Abidal, William Gallas a décidé de sortir l'artillerie lourde pour expliquer le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Dans sa ligne de mire : Raymond Domenech.

«S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face : elles viennent de l'entraîneur», a poursuivi Gallas dans le magazine Les Inrockuptibles à paraître jeudi. «Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus», renchérit-il, déplorant que l'équipe de France n'ait pas joué «avec deux attaquants». «Même les entraînements n'étaient pas au niveau», ajoute Gallas. «Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats.» Le défenseur revient également sur l'épisode de l'insulte de Nicolas Anelka au sélectionneur, la résultante d'«un ras-le-bol qui durait depuis plusieurs semaines».

Il n'y a pas que les qualités d'entraîneur de Domenech que Gallas remet en cause. Son talent de communiquant en prend aussi un coup. «Il y a vraiment eu un problème de communication» avec le sélectionneur, explique le défenseur, actuellement sans club puisque son contrat avec Arsenal a expiré. «Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas».

En revanche, à l'instar des acolytes, Gallas assure que tous les joueurs étaient d'accord pour boycotter l'entraînement le 20 juin, au lendemain de l'exclusion d'Anelka, assurant qu'ils avaient été «empêchés» de présenter leurs excuses par la suite pour ce geste. Il réfute lui aussi l'idée de «clans» dans l'équipe («Il y avait une très bonne ambiance») et la rumeur selon laquelle Yoann Gourcuff a été mis en touche par certains joueurs («Personne ne l'a écarté»).

Dernier motif de grief : ne pas avoir hérité du brassard de capitaine. «Le plus dur, c'est la façon dont ça s'est passé», détaille-t-il. «Je le constate en entrant dans le vestiaire» lors du match de préparation face au Costa Rica le 26 mai, en voyant le brassard accroché au maillot d'Evra. «Il (Domenech) m'a dit : "De toute façon, tu ne seras pas un bon capitaine"». Si le président de la Fédération a accepté de faire son auto-critique, Raymond Domenech, lui, ne s'est toujours pas expliqué. (Avec AFP)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 juil. 2010, 14:13

William Gallas est un peu notre "Paul le poulpe" à nous. Pas insolite pour deux sous mais tout aussi gluant :
- "Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus" et "le vrai problème, c'est le sélectionneur". Vas-y William, regarde bien les deux phrases et dis-nous s'il n'y a pas quelque chose qui te choque.
- Gallas qui met en cause les talents de communicant de Domenech --> LoL comme disent les djeuns. Que R.D. en ait trop fait quitte à en devenir éminemment pathétique ne saurait en rien masquer que côté communication, nos starlettes bleues auront su se positionner au niveau de la fange, compilant en un temps record tous les clichés du beauf au Q.I. de poule. Et oui William, l'éducation, ça ne s'achète pas.
- «Il y avait une très bonne ambiance» : Vas-y Willy, plus c'est gros ça passe!
- «Il (Domenech) m'a dit : "De toute façon, tu ne seras pas un bon capitaine" : Et R.D. d'enchaîner : "Et tu sais quoi? J'en suis même à hésiter entre toi et Borbiconi".

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juil. 2010, 16:36

Ils manquent pas de toupet ces mecs!
Pendant 2 ans (voire 4 ans), ils étaient bien contents de faire ce qu'ils voulaient en EDF...et de jouer grâce à Domenech...

Et maintenant qu'il part, ils retournent leur veste...
Pourtant en 2008, les joueurs (Henry, Gallas, Abidal en tête avaient tous soutenu Domenech pour qu'il reste en place...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 juil. 2010, 14:22

Anelka : «Qu'ils parlent maintenant»
Nicolas Anelka est revenu jeudi dans France Soir sur les évènements qui ont conduit à son exclusion des Bleus durant la Coupe du monde. Selon lui, «tout le monde était solidaire» pour faire la grève.

Pour ses premiers mots, quelques heures après son exclusion du groupe France, le 19 juin en Afrique du Sud, Nicolas Anelka avait déjà choisi France Soir. Avant de prendre l'avion pour rentrer chez lui, l'attaquant français avait brièvement donné sa version des faits, promettant surtout de s'expliquer plus tard. Ce qu'il fait donc jeudi, à nouveau dans le même quotidien.

Actuellement en vacances à Bali, le joueur de Chelsea ne semble pas avoir digéré la tournure des événements, pour sa première Coupe du monde. «Ça devait exploser», estime-t-il, lui qui a également choisi de parler pour saluer le courage de Jérémy Toulalan. Dans Le Journal du Dimanche, le milieu de terrain avait reconnu qu'il faisait partie de ceux qui étaient à l'origine de la lettre lue par Raymond Domenech, le fameux dimanche de grève à Knysna. «Il faut une forme de courage et un gros mental pour assumer cela», juge Anelka, «fier d'avoir joué avec lui et avec toute l'équipe de France. Jérémy est un joueur de caractère, poursuit-il. Il l'avait prouvé en critiquant France 98, il vient à nouveau de le démontrer. Tout le monde était solidaire», assure également l'attaquant tricolore. «S'il y avaient des joueurs qui voulaient s'entraîner, qu'ils parlent maintenant», réclame-t-il encore, pour qui un clash devait de toute façon forcément arriver. «Cela serait arrivé par quelqu'un d'autre», selon lui.

«Que Lizarazu arrête de parler de respect»

Anelka profite également de cet entretien pour régler ses comptes avec Bixente Lizarazu, dont il n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout, la façon de dézinguer les footballeurs à tout-va. «Lizarazu, c'est qui ?, s'interroge-t-il avec ironie. Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry», assène l'attaquant de 31 ans, qui vient de juste de prolonger son contrat chez les Blues, avant d'enfoncer le clou : «Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? Je n'avais pas été retenu dans la liste mais je m'étais abstenu de tout commentaire. Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi (...) Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich...», conclu Anelka, remonté comme jamais. En revanche, on attend toujours un mot sur les fameuses insultes prononcées à l'égard de Raymond Domenech. Peut-être la troisième fois ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enant.html

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 juil. 2010, 16:33

Je suis de plus en plus convaincu que les joueurs de l'EDF ne sont pas les "salauds" que l'on décrit avec plaisir.

Oui, ils gagnent du pognon.
Oui, ils se sont trompés en faisant cette grève.
C'est leur principale (énorme) erreur, qu'ils ont faite à mon avis parce qu'éloignés de tout ils ne se sont pas rendus compte de la portée (le lendemain d'un titre ravageur en une de l'Equipe).
Après, on ajoute par dessus une défaite sportive, et c'est le massacre.

Je suis convaincu que ce qui s'est passé n'a rien à voir avec le "pognon". Quand ils ont fait la grève, à mon avis, ils n'ont absolument pas pensé au pognon (et d'ailleurs s'ils y avaient pensé... ils n'auraient pas fait grève car cela va leur coûter à chacun en "image de marque").

Ils ont simplement trouvé la sanction contre Anelka injuste (le renvoi en France je veux dire, pas le remplacement à la MT du Mexique ou même pour le match d'après). Ils ont estimé "collectivement" que certains sautaient sur l'occasion (la une de l'Equipe) pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre que les vrais responsables et ils se sont "rebellés".

Peut être que des Gourcuff ou des Lloris étaient moins virulent et moins jusqu'auboutistes, peut être qu'ils auraient voulu faire un peu marche arrière dans le bus au moment crucial, mais on se rend compte tout à coup avec la déclaration de Toulalan que ce n'est pas si simple... que même ceux qu'on a présentés comme les gentils ("blancs" - excusez) contre les meneurs (issus de "minorités visibles" - excusez aussi) étaient d'accord sur le fond (Anelka devait rester). D'ailleurs, c'est assez étrange, j'ai entendu l'info "Toulalan" à la télé plusieurs fois, mais jamais je ne l'ai entendue suivie d'un commentaire, comme si elle gênait cette intervention qui ne va pas dans le sens de la manière dont on a mis les choses en avant dans les médias.

Derrière, les luttes de pouvoir indirecte (la volonté de contrôle du pognon, là oui) de tous les intervenants (FFF - foot amateur - foot pro - France98 - Gouvernement) ont amené pas mal de monde à tirer sur l'ambulance et en rajouter. J'aimerais qu'on regarde aussi les commentaires de chacun en essayant de les relier aux intérêts qu'ils recouvrent.
En ce sens, la contre attaque d'Anelka sur Lizarazu n'est pas si anodine...

Mais bon, elle va refoutre le feu, parce qu'Anelka, que je n'aime pas spécialement, subit de toutes manières sa mauvaise image (qu'il a depuis le début de sa carrière quand il s'est barré du PSG à 18 ans).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 juil. 2010, 16:49

Tout cela n'était que la "chronique d'un massacre annoncé".
Tous les ingrédient étaient présents, AVANT, pour que ça explose.

De Domenech , qui a été la méche, aux joueurs qui ont fini par faire de lui, un catalyseur menant à l'explosion, en oubliant de jouer leur foot.

Oui ils étaient solidaires pour soutenir Anelka, contre Domenech qui, on l'a bien senti, était à leurs yeux la source de leur insuffisance sportive. Et pourtant...c'est pas RD qui était sur le terrain.

Et ce " gros mental" ( sic) dont Anelka fait état, mais que ne l'ont-ils mis au service du jeu et de leur équipe, au lieu de l'utiliser pour faire connerie sur connerie !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 juil. 2010, 17:18

Capitaine Fracasse a écrit :Je suis convaincu que ce qui s'est passé n'a rien à voir avec le "pognon". Quand ils ont fait la grève, à mon avis, ils n'ont absolument pas pensé au pognon (et d'ailleurs s'ils y avaient pensé... ils n'auraient pas fait grève car cela va leur coûter à chacun en "image de marque").
je nuancerai un peu là-dessus sachant que la lettre aurait été écrite par des avocats/agents de joueurs... et la décision de sortir Anelka a été (il me semble) également contestée par l'avocat de ce dernier... il y a peut-être des intérêts "extérieurs"...

symba057

Messagepar symba057 » 15 juil. 2010, 19:25

Capitaine Fracasse a écrit :Je suis de plus en plus convaincu que les joueurs de l'EDF ne sont pas les "salauds" que l'on décrit avec plaisir.

Oui, ils gagnent du pognon.
Oui, ils se sont trompés en faisant cette grève.
C'est leur principale (énorme) erreur, qu'ils ont faite à mon avis parce qu'éloignés de tout ils ne se sont pas rendus compte de la portée (le lendemain d'un titre ravageur en une de l'Equipe).
Après, on ajoute par dessus une défaite sportive, et c'est le massacre.

Je suis convaincu que ce qui s'est passé n'a rien à voir avec le "pognon". Quand ils ont fait la grève, à mon avis, ils n'ont absolument pas pensé au pognon (et d'ailleurs s'ils y avaient pensé... ils n'auraient pas fait grève car cela va leur coûter à chacun en "image de marque").

Ils ont simplement trouvé la sanction contre Anelka injuste (le renvoi en France je veux dire, pas le remplacement à la MT du Mexique ou même pour le match d'après). Ils ont estimé "collectivement" que certains sautaient sur l'occasion (la une de l'Equipe) pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre que les vrais responsables et ils se sont "rebellés".

Peut être que des Gourcuff ou des Lloris étaient moins virulent et moins jusqu'auboutistes, peut être qu'ils auraient voulu faire un peu marche arrière dans le bus au moment crucial, mais on se rend compte tout à coup avec la déclaration de Toulalan que ce n'est pas si simple... que même ceux qu'on a présentés comme les gentils ("blancs" - excusez) contre les meneurs (issus de "minorités visibles" - excusez aussi) étaient d'accord sur le fond (Anelka devait rester). D'ailleurs, c'est assez étrange, j'ai entendu l'info "Toulalan" à la télé plusieurs fois, mais jamais je ne l'ai entendue suivie d'un commentaire, comme si elle gênait cette intervention qui ne va pas dans le sens de la manière dont on a mis les choses en avant dans les médias.

Derrière, les luttes de pouvoir indirecte (la volonté de contrôle du pognon, là oui) de tous les intervenants (FFF - foot amateur - foot pro - France98 - Gouvernement) ont amené pas mal de monde à tirer sur l'ambulance et en rajouter. J'aimerais qu'on regarde aussi les commentaires de chacun en essayant de les relier aux intérêts qu'ils recouvrent.
En ce sens, la contre attaque d'Anelka sur Lizarazu n'est pas si anodine...

Mais bon, elle va refoutre le feu, parce qu'Anelka, que je n'aime pas spécialement, subit de toutes manières sa mauvaise image (qu'il a depuis le début de sa carrière quand il s'est barré du PSG à 18 ans).
+1, à mon avis depuis le début, il y a trop de truc dit dans les médias sans source sans rien juste pour mettre le bazard et c'est réussi. Quand les joueurs (Gallas, Evra, Abidal, Henry) disent qu'on était tous solidaires, les journalistes affirment que c'est eux les meneurs donc que les autres s'écrasent. Alors que lorsque c'est Toulalan alors là c'est silence radio, un peu dég les journalistes de s'être trompé depuis le début !

Sinon je comprend pas tout les méchancetés sur Ribery, à part avoir été mauvais je vois pas tout ce qu'on lui reproche. A si, d'avoir bizuté Gourcuff... qui jusqu'à preuve du contraire est faux !

mister quartz

Messagepar mister quartz » 15 juil. 2010, 19:39

Moi je trouve qu'ils ont bien fait de faire grève, ils auraient même dû séquestrer le patron.
Hasta la victoria siempre!! :bravo:

Revenir à « Planète Foot »