Je me casse

100% d'accord !Dark 5.7 a écrit : je sais que c'est avant tout des matchs de 'reprise' mais on a quand même du mal à sentir les joueurs concernés par l'enjeu, peu importe l'équipe. je suis vraiment pas convaincu par cette LdN...
là ça fait encore match de gala, avec un onze inchangé pour faire plaisir au public du stade de France. maintenant qu'on a fêté le titre j'espère qu'on va un peu évoluer et arrêter de se reposer sur nos lauriers, et remettre pas mal de choses en question (Mendy qui retrouve sa place au lieu d'un Hernandez toujours le nez dans le gazon? un vrai ailier gauche (poste ou il y a de l'effectif) avec l'arrêt du délire Matuidi? Pogba ou pas Pogba quand il est mode Mourinho? qui pour suppléer Giroud quand il n'est pas en confiance voire vraiment lui succéder?) parce que je pense que cette équipe va devenir très vite trop prévisible. il y a toujours de la qualité (la charnière Varane-Umtiti, Mbappé, Griezmann quand il est inspiré, l'infatigable Kanté...), mais attention à la stagnation et un peu à la suffisance aussi.
Sur le topic des "vieux C***" ?vauclusiendu57 a écrit : Les posts sont rares e.t en plus d'une absolue nullité avec des réactions tellement pubertaires.
Je me casse![]()
Dark 5.7 a écrit : (Mendy qui retrouve sa place au lieu d'un Hernandez toujours le nez dans le gazon?
Totalement d'accord. De plus, disputer une compet contre des grosses nations européennes aura toujours plus d'intérêt que de jouer à la baballe en amical contre la Roumanie ou le Monténégro.champ d'or a écrit : Quels sont les reproches sur le match d'hier ? Le titre date d'il y a 7 semaines et certains joueurs viennent à peine de reprendre (Giroud a indiqué au micro qu'il était encore à la rue physiquement et qu'il s'attendait à sortir rapidement). Je ne vois pas de manque d'implication, on a dominé les Pays bas avec des séquences où ils ne touchaient pas le ballon pendant 5 minutes. On a été au duel, le déchet technique était moins important que jeudi soir.
Deschamps a prévenu que ce serait la fête avec les supporters et bien sûr que sa prochaine liste comportera quelques modifications. Alors plutôt que de se battre sur Mendy/Hernandez, Matuidi à gauche ou ailleurs, Pogba/pas Pogba, regardons la série d'invincibilité en cours et le potentiel incroyable vu l'âge des joueurs.
Tout pareilAmsalem a écrit : J'ai vraiment apprécié tant le match en lui-même que les festivités qui lui succédèrent.
Une première mi-temps excellente, avec de l'envie, de l'impact, un nombre incalculable de ballons récupérés, acculant les bataves dans leurs vingt derniers mètres. Il manquait simplement un peu de lucidité, peut-être de simplicité également, face aux buts. Je n'ai vu aucune suffisance, aucune propension à se la raconter, à faire le show en se teignant les tifs, à surjouer.
J'ai surtout vu de la concentration, du sérieux. Après, il y a eu évidemment un coup de moins bien en seconde période, sans doute un contrecoup physique, mais malgré l'égalisation, cette EDF a su donner du talon pour se sortir de cette situation. Le fait que cela soit Giroud qui claque de surcroît une vachement belle reprise de volée, j'ai trouvé vraiment ça sympa et ça m'a fait plaisir pour ce type.
Quant à l'après-match, je l'ai trouvé également réussi. T'avais à la fois le coté préparé, le côté, cette fois, "show", mais toujours avec cette fraîcheur et la sympathie qui ont marqué et marquent encore la vie de ce groupe. Il est décidément, en tout cas c'est mon humble ressenti, bien enthousiasmant.
dans ce cas qu'on ne nous présente pas cette équipe comme évoluant dans une sorte de 4-2-3-1 si ce n'est pas le cas. mais ce n'est pas ça le problème, perso je trouve qu'on a quand même de la matière en termes d'ailiers ou plus généralement d'offensifs excentrés (Dembelé, Thauvin, Lemar... pour ne citer que les mondialistes) qui au final ne font que des bouts de match, sans pouvoir montrer quoi que ce soit. c'est dommage, parce qu'au final sur certaines séquences tout repose sur Mbappé. le jour ou il se cassera quelque chose (les croisés?Lorange a écrit :Le titre de champion du monde date de moins de 2 mois, pourquoi devoir remettre "pas mal de choses" en question ? Je peux te certifier une chose : à aucun moment dans l'esprit de Deschamps Matuidi n'a été, n'est, ni ne sera ailier gauche ! Il est positionné à gauche certes mais en homme à tout faire, capable de défendre, de donner de bons ballons dans de petits espaces, de centrer parfois et de permettre à l'arrière latéral de monter sans craintes. Le délire c'est celui d'observateurs qui veulent associer Matuidi à un rôle d'ailier gauche. Peu d'équipes jouent aujourd'hui avec deux purs ailiers et un avant-centre, je n'imagine pas Deschamps proposer cette option.
il tombe trop facilement à mon goût, après ce n'est que mon avisCurtis a écrit :Hernandez est excellent en EDF. La concurrence sera féroce avec Mendy, mais je ne vois pas où il a "toujours le nez dans le gazon".
Utilisateurs parcourant ce forum : messinmarseille, Pablo54 et 119 invités