Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 23 sept. 2018, 11:46

bonaparte a écrit :- : on prend trop de buts pour une équipe de tête :(
Ah oui, complètement d'accord avec toi.
Je pensais qu'on aurait une défense de fer et il n'en est rien. Un peu déçu de ça.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 sept. 2018, 14:10

Guitz57 a écrit : Traoré a toujours fait don crochet pour rentrer dans l'axe, n'a jamais combiner avec Jans qui lui proposait de passer dans son dos, et n'a jamais été capable de dribbler le long de la ligne.
Du stade, Traoré à joué tout le match à droite, et de ce que j'ai vu il est gaucher exclusif...

Obligé qu'il réplique au centre. Mais on n'a jamais non plus inversé avec Rivière, ne serait-ce que 10 minutes.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 23 sept. 2018, 15:28

Momo Zelle a écrit : +
Diallo, très présent dans le jeu et dans les récup hautes en + de marquer
Delaine, impérial
Sunzu, notre meilleur DC et capable de foutre la zone dans la surface adverse
Fofana, peut-être un peu en dedans mais il a fait plus de taf à lui tout seul que Cohade et Angban réunis, pas compris sa sortie aussi tôt (lui aussi n'a visiblement pas compris)

+/-
Jans, on l'a vu faire mieux
Boye, mieux qu'à Béziers

-
Cohade, c'est rare dans le voir dans les moins, mais là il était pas dedans, Cohade sans gniak, du jamais vu
Angban, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant la trève mais son influence et son physique sont descendus d'un bon cran
Rivière : pour sa défense il jouait à un poste qui ne lui ressemble pas au vu de sa condition physique actuelle
Traoré : il a essayé d'être moins perso que lors de son match en coupe, mais je reste persuadé que son principal atout est la vitesse et non la technique, alors qu'il mette les gaz sur l'aile et ce sera déjà ça
Gakpa, fantomatique comme ses dernières sorties
Oukidja, de moins en moins rassurant

--
Cette défaite est pour FA, déjà dans l'esprit, il demande aux joueurs de calmer le jeu à 1-2, du coup au lieu de contrer à toute vitesse (Diallo et Traoré en étaient capables) on laisse l'adversaire se replacer....grrrrr. Ensuite dans la compo, à Beziers on avait vu que Angban étant en dedans, il est titulaire, Rivière sur un côté...mouais. Enfin sur le coaching, la sortie prématurée de N'Guette aurait du permettre de voir la vitesse de Niane sur le côté (à défaut de celle de Jallow non retenu dans le groupe). Il sort Fofana, le moins transparent des 3 milieux axiaux pour Gakpa toujours pas inspiré et enfin Cohade pour Boulaya alors que Rivière était à sec.
Jusqu'à présent FA était un génie

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 23 sept. 2018, 15:44

Moi je remarque un truc que j'ai pas trop lu :

Cohade est clairement le baromètre de cette équipe , s'il est moins bien , l'équipe est moins bien !

On peut ajouter Fofana a un degré moindre .

verlainenco

Messagepar verlainenco » 23 sept. 2018, 16:15

Graou-ly a écrit : Moi je remarque un truc que j'ai pas trop lu :

Cohade est clairement le baromètre de cette équipe , s'il est moins bien , l'équipe est moins bien !

Ok. Je suis assez d accord . SA performance peut aussi dépendre de la qualité de la prestation de ses co équipiers.
Il peut impulser une dynamique, mais aussi perdre de l influx a recadrer les autres. Ca c est peut etre a rectifier: il ne peut pas etre au four et au moulin sous peine d affecter sa propre prestation.
En fait tout / beaucoup se joue dans la préparation psychologique du match. Moins il a a recadrer, plus il se concentre a sa tache.
Et c est important, je pense, quand tout ne marche pas, qu il conserve son shema de jeu et ne pas forcement s eparpiller a vouloir chasser plusieurs lièvres.

schméo

Messagepar schméo » 23 sept. 2018, 16:19

Je vais me faire allumer peut-être, mais pour moi, notre point faible, c'est Oukidja. En espérant de tout cœur qu'il me fera mentir, mais il me semble, somme toute, assez perméable sur sa ligne.

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 23 sept. 2018, 16:20

verlainenco a écrit :
Graou-ly a écrit : Moi je remarque un truc que j'ai pas trop lu :

Ok. Je suis assez d accord . SA performance peut aussi dépendre de la qualité de la prestation de ses co équipiers.
Il peut impulser une dynamique, mais aussi perdre de l influx a recadrer les autres. Ca c est peut etre a rectifier: il ne peut pas etre au four et au moulin sous peine d affecter sa propre prestation.
En fait tout / beaucoup se joue dans la préparation psychologique du match. Moins il a a recadrer, plus il se concentre a sa tache.
Effectivement , mais hier il est en-dessous sur ses transmissions et autres ... c'est un Cohade qu'on a pas l'habitude de voir , clairement.
Après Fofana est fatigué et j'avais avancé que cette année je trouvais qu'avec Fofana , Renaud avait beaucoup plus de lucidité devant car Fofana étant une vraie sentinelle comme on en a pas eu depuis longtemps.
Hier les deux n'étaient pas très bon.
Même Angban , un milieu complet quoi :nul:

Cohade a souvent compensé Jans comme Boye le fait avec Delaine (même si pas vraiment sur ce match)

verlainenco

Messagepar verlainenco » 23 sept. 2018, 17:02

schméo a écrit : Je vais me faire allumer peut-être, mais pour moi, notre point faible, c'est Oukidja. En espérant de tout cœur qu'il me fera mentir, mais il me semble, somme toute, assez perméable sur sa ligne.
Tu as le droit et le mérite d oser le dire. :bravo:
C est un forum, donc pas de soucis, c est meme l endroit pour ca.
Maintenant pourquoi penses tu que tu devrais te faire allumer ?
Ce serait bien de developper pourquoi tu as cette impression vis a vis d 'Oukidja.
Personnellement je pense qu il apporte beaucoup a l équipe et qu il a beaucoup de temperemment, un jeu au pied interressant et de la détermination dans ses sorties. Sur ca ligne, je le trouve dans la moyenne, mais compte tenu des autres criteres je pense qu il a une valeur ajoutée importante pour l equipe.
Penses tu qu il n est pas assez bon comparé au niveau des autres postes de l équipe ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 sept. 2018, 17:14

Bibi zamp a écrit :
Momo Zelle a écrit : +
Diallo, très présent dans le jeu et dans les récup hautes en + de marquer
Delaine, impérial
Sunzu, notre meilleur DC et capable de foutre la zone dans la surface adverse
Fofana, peut-être un peu en dedans mais il a fait plus de taf à lui tout seul que Cohade et Angban réunis, pas compris sa sortie aussi tôt (lui aussi n'a visiblement pas compris)

+/-
Jans, on l'a vu faire mieux
Boye, mieux qu'à Béziers

-
Cohade, c'est rare dans le voir dans les moins, mais là il était pas dedans, Cohade sans gniak, du jamais vu
Angban, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant la trève mais son influence et son physique sont descendus d'un bon cran
Rivière : pour sa défense il jouait à un poste qui ne lui ressemble pas au vu de sa condition physique actuelle
Traoré : il a essayé d'être moins perso que lors de son match en coupe, mais je reste persuadé que son principal atout est la vitesse et non la technique, alors qu'il mette les gaz sur l'aile et ce sera déjà ça
Gakpa, fantomatique comme ses dernières sorties
Oukidja, de moins en moins rassurant

--
Cette défaite est pour FA, déjà dans l'esprit, il demande aux joueurs de calmer le jeu à 1-2, du coup au lieu de contrer à toute vitesse (Diallo et Traoré en étaient capables) on laisse l'adversaire se replacer....grrrrr. Ensuite dans la compo, à Beziers on avait vu que Angban étant en dedans, il est titulaire, Rivière sur un côté...mouais. Enfin sur le coaching, la sortie prématurée de N'Guette aurait du permettre de voir la vitesse de Niane sur le côté (à défaut de celle de Jallow non retenu dans le groupe). Il sort Fofana, le moins transparent des 3 milieux axiaux pour Gakpa toujours pas inspiré et enfin Cohade pour Boulaya alors que Rivière était à sec.
Jusqu'à présent FA était un génie
Personnellement je n'étais pas pour sa venue, mais je dois bien reconnaitre qu'il a créé une équipe et qu'elle est très cohérente pour la L2. On a 1 défaite et un nul en 10 matchs. Je signe pour le même rythme jusqu'à la fin. On a des joueurs qui sont indispensables à la bonne dynamique de l'équipe. Quand ils ne sont pas la ou en méforme l'équipe est moins bien. Pour l'instant ça a suffit, pas à Paris.

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2018, 17:47

Ostro a écrit : On a 1 défaite et un nul en 10 matchs.
Nan même pas de nul :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »