Juste pour faire un parallèle avec le FC METZ:
Depuis ce matin, on nous bassine sur toutes les chaînes et les radios, de la formidable performance du PSG qui vient de .... gagner ses 7 premiers match de championnat.
Ah mais tiens???? Le FC METZ aussi!!! Et pourtant, on en parle pas de la même façon... c’est beau l’équité :roll:
[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019
- Asurian57
- DCD
Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019
Oui enfin nous c'est en L2 et Niort l'avait déjà fait.Asurian57 a écrit : Juste pour faire un parallèle avec le FC METZ:
Depuis ce matin, on nous bassine sur toutes les chaînes et les radios, de la formidable performance du PSG qui vient de .... gagner ses 7 premiers match de championnat.
Ah mais tiens???? Le FC METZ aussi!!! Et pourtant, on en parle pas de la même façon... c’est beau l’équité :roll:
- atlantis973
Tout à fait, c’est très bien que Paris ait un groupe avec 2 gros. D’habitude ils tapaient le gros à domicile début septembre pour perdre le retour en décembre, la c’est le contraire. Je sais pas si ces mecs sont capables de retenir des leçons tellement leur match à Liverpool était honteux.lutin57 a écrit :enfin, on commence à voir de plus en plus le jeu de Tuchel se mettre en place...Et on ne va pas se plaindre que le PSG ,pour une fois , ait des concurrents en poule de LDC...atlantis973 a écrit : C'était à Liverpool qu'il fallait montrer du coeur. La L1 c'est trop facile pour Paris.
Hier un vrai bon match de Paris en L1, le premier vrai bon match, y a des choses qui se mettent en place assez intéressantes.
L’idée de mettre Ney’ derrière l’attaquant est pas mal, j’aime assez. Par contre hier il s´est fait démolir tout le match quand même
-
La faute à la libre circulation des capitaux Messieurssup'demetz a écrit :La faute à qui si c'est trop facile ?atlantis973 a écrit : C'était à Liverpool qu'il fallait montrer du coeur. La L1 c'est trop facile pour Paris.

- DCD
Dijon et Reims, qui avaient bien démarré, avancent au ralenti depuis 4 matchs.
- atlantis973
Le prochain entraîneur de Nantes devrait être Halilhodzic. C’est quand même un club incroyablement mal géré
- nerolf55
- Modérateur
Mais ça serait quand même bon le retour de coach vahid en France!!!qui plus est là où il a été un grand joueuratlantis973 a écrit : Le prochain entraîneur de Nantes devrait être Halilhodzic. C’est quand même un club incroyablement mal géré
- atlantis973
Pour le panache et l’histoire oui. Après coach Vahid, il est spécial...nerolf55 a écrit :Mais ça serait quand même bon le retour de coach vahid en France!!!qui plus est là où il a été un grand joueuratlantis973 a écrit : Le prochain entraîneur de Nantes devrait être Halilhodzic. C’est quand même un club incroyablement mal géré
Puis faudrait voir ce que dira papy Domenech, le grand entraîneur qu’on connaît tous et qui a un petit souci avec les coachs étrangers: Halilhodzic a 66 ans, il lui faudra une dérogation à laquelle l’UNECATEF avait été très réticente pour Ranieri qui en avait 67.
- atlantis973
Tu considères que c’est à un syndicaliste dont plus aucun président ne veut entendre parler depuis 10 ans de décider qui nommer comme coach dans un club ?Lorange a écrit :Domenech n'a pas de souci avec les entraineurs étrangers, il a un souci d'équité qui veut qu'on demande les mêmes diplômes à un entraineur étranger que ceux demandés aux entraineurs français. Normal l'équité, non ?atlantis973 a écrit :
Pour le panache et l’histoire oui. Après coach Vahid, il est spécial...
Puis faudrait voir ce que dira papy Domenech, le grand entraîneur qu’on connaît tous et qui a un petit souci avec les coachs étrangers: Halilhodzic a 66 ans, il lui faudra une dérogation à laquelle l’UNECATEF avait été très réticente pour Ranieri qui en avait 67.
Et puis peut-être que Papy Domenech - qui a tout de même été finaliste d'une coupe du monde - se dit qu'il est juste de valoriser l'exceptionnelle formation à la française. Pour mémoire :
- Rudy Garcia, finaliste d'Europa League
- Reynald Pedros, vainqueur de la coupe d'Europe avec les féminines de Lyon
- Zinédine Zidane, vainqueur de la Champion's League
- Didier Deschamps, vainqueur de la coupe du monde
Du coup, c'est peut-être pas un mal de favoriser les jeunes entraineurs français en Ligue 1 parce que ça a l'air de fonctionner à peu près bien...
Surtout quand ledit syndicaliste se vantait d’utiliser la cartomancie dans ses choix tactiques ou bien ne s’est pas gêné d’écarter certains joueurs des Bleus pour de sombres histoires conjugales ? Pas moi.
Surtout quand on parle de Ricardo qui a déjà entraîné dans le passé pendant presque 10 ans en France avec quand même quelques titres à la clé (2 coupes de la Ligue et 1 coupe de France de mémoire), deux fois 2ème de L1 et une finale de Coupe d’Europe. Mais c’est un autre débat.
Toi qui ne cesse ici de dire que c’est aux présidents de club ou aux propriétaires de faire ce qu’ils veulent avec leur club puisque c’est leur argent, c’est étonnant (mais bizarrement ca m’etonne pas) que tu défendes le contraire maintenant tout ça parce qu’on trouve les mots « entraîneur étranger » dans ma phrase...
Après si Kita veut essayer d’aller convaincre Zidane ou Laurent Blanc, voire même sa sainteté Deschamps, qui est un produit nantais quand même, pourquoi pas, je m’en fous un peu.
Mais pour Halilhodzic, on verra si comme avec Ranieri l’ineffable Domenech ira emmerder son monde.
- atlantis973
Toi tu ne sais pas lire.Lorange a écrit :Tu n'as pas dû bien lire mon post. En France, pour les entraineurs comme pour les médecins, les boulangers ou les coiffeurs, il est demandé un diplôme permettant d'exercer sa profession.atlantis973 a écrit :
...Toi qui ne cesse ici de dire que c’est aux présidents de club ou aux propriétaires de faire ce qu’ils veulent avec leur club puisque c’est leur argent, c’est étonnant (mais bizarrement ca m’etonne pas) que tu défendes le contraire maintenant tout ça parce qu’on trouve les mots « entraîneur étranger » dans ma phrase...
En tant que syndicaliste comme tu dis, Domenech ne demande sans doute qu'à ce que les lois et règlements s'appliquent pour tous et je ne crois pas qu'un président de club puisse outrepasser ces règles ou lois (quand ai-je écrit que les présidents de club auraient le droit d'ignorer les règles ?).
Et puis finalement il y a une chose que tu ne sais peut-être pas : Vahid Halilhodžić possède non seulement ses diplômes d'entraineur mais surtout la nationalité française !
D'où mon interrogation concernant tes allégations insidieuses disant que Domenech aurait des soucis avec les entraineurs "étrangers" et plus précisément Halilhodžić.
Trop préoccupé par le plaisir de me contredire ou de polémiquer gratuitement, tu n’as pas remarqué que je n’ai jamais parlé des diplômes ou de la nationalité de Halilhodzic mais seulement de son âge. Il a 66 ans, la limite d’age pour entraîner, fixée par les règlements de la LFP est de 65 ans, et ton ami Domenech, très ouvert aux entraîneurs étrangers donc, comme toi, ne s’était pas gêné pour traîner publiquement des pieds à appuyer la demande de dérogation pour Ranieri il y a un an.
Ensuite sur ces histoires de diplômes, un paquet d’entraîneurs ont parfois exercé en France sans le fameux DEPF sans que ça ne gêne Domenech, par exemple Courbis qui a fini par le passer il y’a 2 ou 3 ans mais qui a exercé pendant 30 ans sans que ça ne dérange personne, moi le premier, ni que ça ne l’empeche de mener la brillante carrière qu’il a mené.
Bordeaux avait déposé une demande de dérogation à la Ligue pour que Ricardo puisse exercer quand même, procédure prévue par les textes donc. Et la Ligue a refusé avec avis défavorable de l’UNECATEF, parce que visiblement Ricardo « manquerait d’expérience ».
Tu penses, 25 ans que le mec entraîne, 2 ans au PSG, 2 ans à Bordeaux, 2 ans à Monaco, quelques clubs notables au Brésil, les Espoirs du Brésil, une finale de Coupe d’Europe, quelques trophées nationaux ici et là bas. Ils sont allé chercher le jardinier du stade effectivement.
Bah perso je confierai davantage mon équipe à un Ricardo sans diplôme qu’a un Domenech diplômé.