[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 19:51

Nestor la Foudre a écrit :
Grenasic a écrit : Enorme match de Mollet, encensé par les commentateurs de BeIn (qui en profitent pour rappeler que Metz a de nouveau perdu hier... :marteau: )

Il vient de sortir sous les ovations du public et enlacé par son entraineur...
Ici il n'a pas fait des exploits pourtant il avait eu sa chance .
Quand il a eu sa chance il a été irréprochable. Disons que y a un mec qui le faisait jamais jouer, et les rares fois où il le faisait, jamais a son poste

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 20:32

Pour parler de Mollet c'est quand même un mec au comportement et la mentalité détestable au plus haut point (je sais que les modos supprimeront mais faut le dire quand même , un mec avec ce talent s'il n'a pas percé avant c'est pas pour rien ...)

Pour ce qui est des "Ultras" de Montpellier , on voit encore tout l'intelligence de ces pseudo supporters/Ultras ... Pénaliser son club , son équipe , voir le football en général pour une pauvre bâche , waouuh !

C'est vrai que c'est grave quand t'es en train de mettre une raclée à ton adversaire du jour , ce qui est la meilleure réponse j'ai envie de dire ... et même si c'est pas le cas , c'est pas une raison et il y a zéro excuses à trouver ... apar la bêtise !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 sept. 2018, 20:56

Graou-ly a écrit :Pour parler de Mollet c'est quand même un mec au comportement et la mentalité détestable au plus haut point (je sais que les modos supprimeront mais faut le dire quand même , un mec avec ce talent s'il n'a pas percé avant c'est pas pour rien ...)
:ok:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 20:59

Graou-ly a écrit : Pour parler de Mollet c'est quand même un mec au comportement et la mentalité détestable au plus haut point (je sais que les modos supprimeront mais faut le dire quand même , un mec avec ce talent s'il n'a pas percé avant c'est pas pour rien ...)
Ah ça.... c'est pas Dossevi ou Rivière à ce niveau là

Pour ce qui est des "Ultras" de Montpellier , on voit encore tout l'intelligence de ces pseudo supporters/Ultras ... Pénaliser son club , son équipe , voir le football en général pour une pauvre bâche , waouuh !

C'est vrai que c'est grave quand t'es en train de mettre une raclée à ton adversaire du jour , ce qui est la meilleure réponse j'ai envie de dire ... et même si c'est pas le cas , c'est pas une raison et il y a zéro excuses à trouver ... apar la bêtise !
Je dis pas que les montpelliérains ont été plus intelligents, je dis que j'en ai un peu marre que les nîmois passent pour des gentils défenseurs du foot populaire.
Tu voles une bâche à un groupe adverse, ce qui est une énorme humiliation, ce qui les a conduits à faire plusieurs matchs sans bâche, et tu l'affiches à 3-0 et pendant la minute d'hommage à Nicollin. Ajoute à ça l'histoire de la barrière qui a cédé en 1MT, y'avait tout pour que ça dégénère, et ça a dégénéré.

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 21:09

atlantis973 a écrit :
Tu voles une bâche à un groupe adverse, ce qui est une énorme humiliation, ce qui les a conduits à faire plusieurs matchs sans bâche, et tu l'affiches à 3-0 et pendant la minute d'hommage à Nicollin. Ajoute à ça l'histoire de la barrière qui a cédé en 1MT, y'avait tout pour que ça dégénère, et ça a dégénéré.
Qu'ils soit de Nîmes , de Montpellier ou de je ne sais où , c'est de la bêtise et ça fait tâche (pour ne pas dire complètement débile car ça reste UNIQUEMENT DU FOOT) pour le club que tu supportes , les joueurs du club concerné et le football en général (le fait d'envahir la pelouse et mettre le zouk)

Après j'imagine que si c'est une humiliation (le fait de se faire voler une bâche) ce doit être des codes ultras que je ne maîtrise pas ...

Parcontre là où je ne te suis pas , c'est "tu l'affiches à 3-0" , simplement ils se prennent une raclée , la meilleure manière de réagir aurait été de chambrer "et 1 et 2 et 3-0" ... un truc comme ça ...

L'histoire de la barrière , c'est sur le but de Montpellier , et ce sont les supp' de Montpellier qui en se "jetant" sur la barrière l'ont fait cédée ... je vois pas ce que ça vient faire dans "l'animosité".

Bref , un beau match qui se termine mal à cause de quelques imbéciles , et après on viendra chialer sur les interdictions de dép :-(

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 21:18

Graou-ly a écrit :
atlantis973 a écrit :
Qu'ils soit de Nîmes , de Montpellier ou de je ne sais où , c'est de la bêtise et ça fait tâche (pour ne pas dire complètement débile car ça reste UNIQUEMENT DU FOOT) pour le club que tu supportes , les joueurs du club concerné et le football en général (le fait d'envahir la pelouse et mettre le zouk)

Après j'imagine que si c'est une humiliation (le fait de se faire voler une bâche) ce doit être des codes ultras que je ne maîtrise pas ...

Parcontre là où je ne te suis pas , c'est "tu l'affiches à 3-0" , simplement ils se prennent une raclée , la meilleure manière de réagir aurait été de chambrer "et 1 et 2 et 3-0" ... un truc comme ça ...

L'histoire de la barrière , c'est sur le but de Montpellier , et ce sont les supp' de Montpellier qui en se "jetant" sur la barrière l'ont fait cédée ... je vois pas ce que ça vient faire dans "l'animosité".

Bref , un beau match qui se termine mal à cause de quelques imbéciles , et après on viendra chialer sur les interdictions de dép :-(
La barrière qui cède, ça a contribué à exciter un peu les montpelliérains, c'est presque logique.

Un vol de bâche affiché comme ça, à ce moment là du match (surtout pendant la minute d'hommage), ça ne pouvait QUE faire dégénérer le match. Je dis pas que ça justifie, j'explique le truc.
Comment les stadiers du MHSC et la sécurité du Nimes Olympique ont pu laisser voyager et rentrer dans le stade la bâche volée, ou en tout cas même un bout de la bâche ? Sachant que les nîmois étaient encadrés un peu dans les mêmes conditions que les messins l'année dernière à Strasbourg ? Que faisait la DNLH et les renseignements qui ont du j'imagine préparer bien en amont ce match ?

En fait, il faut une prise de conscience collective sur ce genre de sujet. Celle des pouvoirs publics, celle des forces de l'ordre et bien évidemment celle des ultras. Parce que des gens bossent dur, ont bossé dur et continueront de le faire pour avoir des derbys avec supporters visiteurs (là aussi de chaque côté), pour aménager au mieux ce genre de match (le faire jouer un dimanche à 17h au lieu d'un samedi à 20h par exemple), tout ce travail est saccagé. Ca me fait mal au coeur pour eux.

Quant à l'état des stades, ça passera encore sous silence, mais les incidents liés à des infrastructures vieillissantes dans des stades habituellement vides ou presque, c'est pas la faute des ultras ça

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 21:30

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :

Je dis pas que les montpelliérains ont été plus intelligents, je dis que j'en ai un peu marre que les nîmois passent pour des gentils défenseurs du foot populaire.
Est-ce que quelqu'un qui a juste suivi des cours de science physique et science naturelle de niveau 6e pourra un jour expliquer avec des mots simples aux 200 bourrIns qui se précipitent sur une barrière pour montrer qu'ils sont contents que cela peut provoquer :

- l'écrasement des types en bas qui reçoivent la pression de 200 personnes
- l'écroulement de la barrière

Ou alors comme d'habitude les 200 bourrins vont encore chouiner que le club a installé des barrières trop fragiles ?
Oui bah écoute, intelligent ou pas, y'a une barrière, elle est pas là pour céder sous la pression de 50 personnes (sur la zone ça fait 50). Y'a des normes, c'est comme ça. En Allemagne, elles cèdent pas les barrières.
Quant à cette histoire de bâche, soyons sérieux. Le mecs ont quel âge : 10 ans ?

Autant lorsque la VAR interrompt le jeu pendant 1 minute 30 en moyenne par match tu y vois la mort du football, autant quand une frange de supporters interrompt un match pendant 25 minutes pour un bout de plastique qu'on leur aurait volé, tu trouves le moyen d'atténuer le truc...
Ah j'atténue moi ? Non j'explique.

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 21:32

atlantis973 a écrit : En fait, il faut une prise de conscience collective sur ce genre de sujet. Celle des pouvoirs publics, celle des forces de l'ordre et bien évidemment celle des ultras.
Comment ne pas sourire ? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier , mais encore une fois , c'est une histoire d'Ultra qui vient gangréner un match ... du coup le mot conscience , comment dire ? :-P

atlantis973 a écrit : Quant à l'état des stades, ça passera encore sous silence, mais les incidents liés à des infrastructures vieillissantes dans des stades habituellement vides ou presque, c'est pas la faute des ultras ça
Mouais ... Lorange t'a répondu et je le rejoins partiellement , même si à Amiens l'enquête a permis de révéler des choses juste inadmissibles mais on part dans le HS là ...

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 30 sept. 2018, 21:33

Quand on poste en moyenne 10 à 12 fois par jour sur ce forum, et sûrement sur d'autres, plus un nombre incalculable de fois sur twitter, c'est autant de temps qui n'est pas consacrée à la réflexion...

Malheureux... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 sept. 2018, 21:41

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :

Est-ce que quelqu'un qui a juste suivi des cours de science physique et science naturelle de niveau 6e pourra un jour expliquer avec des mots simples aux 200 bourrIns qui se précipitent sur une barrière pour montrer qu'ils sont contents que cela peut provoquer :

- l'écrasement des types en bas qui reçoivent la pression de 200 personnes
- l'écroulement de la barrière

Ou alors comme d'habitude les 200 bourrins vont encore chouiner que le club a installé des barrières trop fragiles ?
Oui bah écoute, intelligent ou pas, y'a une barrière, elle est pas là pour céder sous la pression de 50 personnes (sur la zone ça fait 50). Y'a des normes, c'est comme ça. En Allemagne, elles cèdent pas les barrières.
Quant à cette histoire de bâche, soyons sérieux. Le mecs ont quel âge : 10 ans ?

Autant lorsque la VAR interrompt le jeu pendant 1 minute 30 en moyenne par match tu y vois la mort du football, autant quand une frange de supporters interrompt un match pendant 25 minutes pour un bout de plastique qu'on leur aurait volé, tu trouves le moyen d'atténuer le truc...
Ah j'atténue moi ? Non j'explique.
"Deutsche Qualität" :-P

Revenir à « Planète Foot »