[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 13:23

Loloavelo a écrit : Atlantis t'as été absent sur ce forum un petit moment
Tu nous reviens frais et pimpant avec des interventions sur les matchs de notre club avec lesquelles j'étais assez d'accord (si si c'est vrai !)

Et là t'es remonté sur ton cheval avec ta lance à chercher à défendre (et pas seulement expliqué) des faits indéfendables
Même si j'admire ta souplesse pour réussir d'aussi grands écarts , il y a des fois il faut redevenir sérieux et condamner (même si nous n'avons aucune influence sur ce qui s'est passé) .
Ou est ce que je défends quelque chose ? D’abord on dirait qu’il y’a eu mort d’homme, on a juste vu 15 montpelliérains tenter de rentrer sur le terrain, qui sont remontés immédiatement après intervention des stadiers, puis les CRS gazer dans le tas et 20 minutes d’interruption quand il se passait plus rien.

Alors effectivement je vais pas sauter à pied joints dans la piscine chaude de l’indignation à condamner deux tribunes, tout un groupe, 5000 mecs pour ça.
Qu’on punisse de façon exemplaire les 15 mecs en question, qu’on retrouve et punisse les nîmois qui ont fait entrer la bâche, c’est tout ce que je demande.

La sanction collective, les amalgames grossiers et simplistes et la petite pointe de démagogie outrée, je laisse ça à d’autres.

Le seul tort que j’ai dans ce débat, et je l’assume, c’est d’y introduire de la nuance....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 15:18

Cardoso viré et remplacé par Halilhodzic à Nantes. Quel gâchis cette histoire quand même....

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 02 oct. 2018, 17:40

atlantis973 a écrit :
Ou est ce que je défends quelque chose ? D’abord on dirait qu’il y’a eu mort d’homme, on a juste vu 15 montpelliérains tenter de rentrer sur le terrain, qui sont remontés immédiatement après intervention des stadiers, puis les CRS gazer dans le tas et 20 minutes d’interruption quand il se passait plus rien.

Je nuance tes propos : les Montpelliérains sont remontés directement après intervention des CRS et pas des stadiers lol , un peu comme à Metz ... quand il s'agit d'une démonstration de force , ils sont toute suite moins chauds (je le serais aussi) :mrgreen:

Et pour ma part je condamnerais toujours ces quelques crétins car plus d'une fois j'ai failli me retrouver dans une charge de CRS à cause de quelques imbéciles au milieu de gosses et de femmes à Saint-Symph oui oui ... mais ça faut pas le dire c'est vrai !

La faute des CRS qu'il faut pointer du doigt qui charge dans le tas sûrement ... ou plutôt des quelques écervelés qui prennent un stade (leur stade disons le) pour un défouloir ?

Et c'est là que je me rends compte que Metz c'est assez chaud quand même comme stade ... du coup moi ce que Serin a fait je trouve ça bien , il a évité des IDS à la Horda je pense , à alléger les sanctions en montrant qu'il intervenait ... et aujourd'hui il réclame des décisions exemplaires aux fauteurs de troubles et uniquement à eux ... Où est le mal ? Moi je dis Chapeau sur ce coup !

Pour les CRS qui gazent c'est uniquement avancé par l'Ultra Montpelliérain , à la télé on voit aucune charge , aucun gazage ...

Parcontre je te rejoins sur le fait qu'interrompre le match pendant 30 minutes alors qu'il ne se passe plus rien , ne fait que faire monter la tension de toute le monde ... sur le coup là le préfet a été zéro .

Edit : Gervais Martel était invité de L'Equipe du Soir hier , et ayant été confronté à ça , il en parle tout comme les interdictions de déplacement ... il évoque même les Metz - Lens , je t'invite à le regarder , c'est "enrichissant" de la part de quelqu'un qui a été au coeur de ces problèmes !
Dernière modification par Graou-ly le 02 oct. 2018, 17:46, modifié 4 fois.

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 02 oct. 2018, 17:41

atlantis973 a écrit : Cardoso viré et remplacé par Halilhodzic à Nantes. Quel gâchis cette histoire quand même....
Kita ... Ce club n'ira jamais loin avec cette homme à sa tête ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 18:05

Graou-ly a écrit :
atlantis973 a écrit :

Je nuance tes propos : les Montpelliérains sont remontés directement après intervention des CRS et pas des stadiers lol , un peu comme à Metz ... quand il s'agit d'une démonstration de force , ils sont toute suite moins chauds (je le serais aussi) :mrgreen:

Et pour ma part je condamnerais toujours ces quelques crétins car plus d'une fois j'ai failli me retrouver dans une charge de CRS à cause de quelques imbéciles au milieu de gosses et de femmes à Saint-Symph oui oui ... mais ça faut pas le dire c'est vrai !

La faute des CRS qu'il faut pointer du doigt qui charge dans le tas sûrement ... ou plutôt des quelques écervelés qui prennent un stade (leur stade disons le) pour un défouloir ?

Et c'est là que je me rends compte que Metz c'est assez chaud quand même comme stade ... du coup moi ce que Serin a fait je trouve ça bien , il a évité des IDS à la Horda je pense , à alléger les sanctions en montrant qu'il intervenait ... et aujourd'hui il réclame des décisions exemplaires aux fauteurs de troubles et uniquement à eux ... Où est le mal ? Moi je dis Chapeau sur ce coup !

Pour les CRS qui gazent c'est uniquement avancé par l'Ultra Montpelliérain , à la télé on voit aucune charge , aucun gazage ...

Parcontre je te rejoins sur le fait qu'interrompre le match pendant 30 minutes alors qu'il ne se passe plus rien , ne fait que faire monter la tension de toute le monde ... sur le coup là le préfet a été zéro .

Edit : Gervais Martel était invité de L'Equipe du Soir hier , et ayant été confronté à ça , il en parle tout comme les interdictions de déplacement ... il évoque même les Metz - Lens , je t'invite à le regarder , c'est "enrichissant" de la part de quelqu'un qui a été au coeur de ces problèmes !
Sur les images on le voit et mon père qui était au stade me l'a confirmé: t'as 15 mecs (et vraiment, y'en avait pas 50 ou 100 mais 15) qui ont commencé à descendre par le biais de la barrière cassée en 1MT, les stadiers sont intervenus tout de suite, ils ont commencé à remonter rapidement, les CRS sont entrés comme ils ont l'habitude de faire dès que y'a des supporters de foot quelque part, en bourrins, à gazer dans le tas alors que les gens remontaient ou allaient remonter, ils ont tellement gazé que ça a incommodé du monde, journaliste de France Bleu Hérault que j'écoutais compris. Ca aurait pris 5 minutes, mais il a fallu que ça en prenne 25, ça passe mieux dans la presse les 25 minutes d'interruption.

C'est un petit peu comme dans toute discussion de ce genre. On peut arriver avec des gros sabots et des gros préjugés et vouloir adopter une lecture partielle des choses, avec plein de démagogie. Ou bien essayer d'être au moins un tout petit peu neutre. Parce que franchement, on dirait parfois que y'a eu mort d'homme dans cette histoire.

Après on peut faire un petit peu comme vous le faites tous ici, à décréter que tous les ultras sont des violents, qu'il faudrait fermer toute la tribune, à mettre dans le tas toute la BP91, à avaler qu'on ferme la tribune supérieure où il ne s'est RIEN passé en rapport avec l'"envahissement" de terrain.

Alors si apporter un peu de nuance c'est défendre la violence, bah écoutez, restez dans vos salons de l'outrage gratuit, avec petits fours et coupettes, je trouve pas ça très intéressant

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 oct. 2018, 18:30

match a huit clos au retour ??
si seulement
comme ça personne piquera la bache a personne
ca devient ridicule ces betises

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 02 oct. 2018, 20:16

atlantis973 a écrit :
Alors si apporter un peu de nuance c'est défendre la violence, bah écoutez, restez dans vos salons de l'outrage gratuit, avec petits fours et coupettes, je trouve pas ça très intéressant
Pour le coup Lorange et son histoire de CRS et de chaussette sacrée m'a fait exploser de rire :yes: Même si sur le fond je suis entièrement d'accord , pas de "mouvement" , pas de CRS :bye:

Parcontre Atlantis je veux bien dialoguer , essayer de comprendre le mouvement ultra mais quand tu dis : "Si apporter un peu de nuance c'est défendre la violence" je suis pas d'accord ... tu ne peux aucunement défendre ou minimiser ce qui s'est passé même en nuançant , sans forcément pour les Anti Ultra en rajouter non plus.

Et donc je retiendrai ce que tu expliquais : "le cas par cas et les ids pour les fauteurs de troubles" la solution est là !

Perso ce que disait Gervais Martel m'a plu , à savoir qu'au jour d'aujourd'hui autre une histoire d'ultras , un incident isolé peut arriver (coucou Ouaddouh) , et que les présidents sont désabusés face à ça ... J'en reviens à mon episode de nos lanceurs de pétards et c'est pour ça que j'attend grandement de voir ce que ça va donner comme l'histoire des Bad Gones .

Fin de la discussion pour moi , ça devient trop long :-P

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 20:23

Vous êtes tous d'un manque de nuance confondant, franchement j'en reviens pas en fait.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 oct. 2018, 20:56

atlantis973 a écrit : Vous êtes tous d'un manque de nuance confondant, franchement j'en reviens pas en fait.
Tu ne manques pas de contradiction de ton côté.

Parce que j'ai du mal à comprendre comment tu peux à la fois écrire qu'il faut respecter la culture Ultra lorsqu'on trouve ridicule leurs histoires de banderoles et en même temps demander à ce qu'on sanctionne les Nimois pour avoir brandi la bâche montpelliéraine.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 21:36

gauloiskiki a écrit :
atlantis973 a écrit : Vous êtes tous d'un manque de nuance confondant, franchement j'en reviens pas en fait.
Tu ne manques pas de contradiction de ton côté.

Parce que j'ai du mal à comprendre comment tu peux à la fois écrire qu'il faut respecter la culture Ultra lorsqu'on trouve ridicule leurs histoires de banderoles et en même temps demander à ce qu'on sanctionne les Nimois pour avoir brandi la bâche montpelliéraine.
Tu sais que le vol est un delit ? Et l’effraction une circonstance aggravante ? Ou j’ai besoin de te le préciser aussi peut être ?

J’aimerais qu’avant d’en arriver à des conclusions hâtives et grossières on se pose un petit peu devant ce qu’il s’est passé et de comprendre pourquoi ça s´est passé comme ça.

Revenir à « Planète Foot »