[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 21:42

lutin57 a écrit :
atlantis973 a écrit : [

Tu sais que le vol est un delit ?
Tu sais’qu’un fumigene dans un stade ,c ´est aussi un delit?
Hélas....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 21:56

Charlie57175 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Hélas....
Et moi je dis tant mieux
Mouais.

Y avait dans La Provence une interview du directeur de la sécurité de l’OM, un ex grand flic donc niveau questions de sécurité publique il est pas à la rue, qui notamment déplore que les instances du foot fassent des fumigènes une question si centrale, traitée a égal avec les violences ou les saluts nazis, l’objet d’autant de séminaires, autant de temps qui pourraient être consacrées à d’autres sujets. Surtout que c’est vrai en France y a de quoi faire.
Je trouve son constat pas inintéressant, son interview est pas mal d’ailleurs, je vais essayer de vous la retrouver.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 oct. 2018, 22:12

atlantis973 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Tu ne manques pas de contradiction de ton côté.

Parce que j'ai du mal à comprendre comment tu peux à la fois écrire qu'il faut respecter la culture Ultra lorsqu'on trouve ridicule leurs histoires de banderoles et en même temps demander à ce qu'on sanctionne les Nimois pour avoir brandi la bâche montpelliéraine.
Tu sais que le vol est un delit ? Et l’effraction une circonstance aggravante ? Ou j’ai besoin de te le préciser aussi peut être ?
Oui je le sais bien, c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu nous demandes respecter la culture Ultra lorsqu'on pointe du doigt cette histoire de vol de bâche et les conséquences qu'elle engendre.

Pasta

Messagepar Pasta » 02 oct. 2018, 22:17

Pour ma part, j'ai jamais eu de problème contre les fumigènes et autres artifices pyrotechniques en tribune et j'aimerai que la pratique soit autorisée si encadrée (un artifier peut être) pour créer des tifos plus impressionnants.

Par contre moins pendant le match car effectivement, celà peut déranger des gens qui n'ont rien demandé voir même s'étendre au terrain et gêner les joueurs.

La répression à tout va contre les fumigènes ressemble finalement plus à de l'incompétence de la ligue. Aucune distinction n'est faite entre de l'animation et du "vandalisme" dans ce cas de figure. Je suis donc pour une autorisation autorisée, encadrée par le club et réalisé par au moins une personne compétente et non des supporters "lambda" pour garantir la sécurité et la bonne utilisation des équipements.

Sauf que les stades, comme notre société, sont de plus en plus aseptisés...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 oct. 2018, 22:18

gauloiskiki a écrit :
atlantis973 a écrit :

Tu sais que le vol est un delit ? Et l’effraction une circonstance aggravante ? Ou j’ai besoin de te le préciser aussi peut être ?
Oui je le sais bien, c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu nous demandes respecter la culture Ultra lorsqu'on pointe du doigt cette histoire de vol de bâche et les conséquences qu'elle engendre.
J’ai pas parlé de ça, et puis note qu’on parle assez peu du vol, et que dans sa bêtise des sanctions collectives, la Ligue ne prononce rien contre les nîmois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 oct. 2018, 22:21

atlantis973 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

J’ai pas parlé de ça, et puis note qu’on parle assez peu du vol, et que dans sa bêtise des sanctions collectives, la Ligue ne prononce rien contre les nîmois.
Pour le coup, ce n'est pas interdit de brandir une banderole dans un stade. Je ne vois pas trop ce que la ligue peut faire.

C'est à la justice d'agir mais encore faut il que les victimes aient déposé une plainte.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 oct. 2018, 01:10

lutin57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Pour le coup, ce n'est pas interdit de brandir une banderole dans un stade. Je ne vois pas trop ce que la ligue peut faire.

C'est à la justice d'agir mais encore faut il que les victimes aient déposé une plainte.
Je rajouterai , en étant bête et discipliné, les ultras ont-ils porté plainte pour le vol de la bâche?
Y'a pas que le dépôt de plainte qui déclenche une enquête préliminaire mais aussi une instruction du procureur ou sur initiative d'un OPJ s'il démontre qu'il détient suffisamment d'éléments qui permettent de déclencher la procédure.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 oct. 2018, 10:18

atlantis973 a écrit :
lutin57 a écrit :

Je rajouterai , en étant bête et discipliné, les ultras ont-ils porté plainte pour le vol de la bâche?
Y'a pas que le dépôt de plainte qui déclenche une enquête préliminaire mais aussi une instruction du procureur ou sur initiative d'un OPJ s'il démontre qu'il détient suffisamment d'éléments qui permettent de déclencher la procédure.
Pour justifier coûte que coûte ton point de vue, tu me fais penser à quelqu'un qui jouerait à "Twister" . Le jeu ou sur un tapis on doit poser un pied à un endroit, l'autre à un autre endroit et les mains à l'opposé .....

Pour en revenir aux fumigènes, j'ai l'impression que la Ligue est trop dans le répressif
Trouvez moi quelqu'un qui n'a pas apprécié l'animation faite par la Horda pour ses 10 ans (je crois) avec tous ces fumis !
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas que du négatif avec ces engins !

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 03 oct. 2018, 11:37

Loloavelo a écrit :
atlantis973 a écrit :

Pour justifier coûte que coûte ton point de vue, tu me fais penser à quelqu'un qui jouerait à "Twister" . Le jeu ou sur un tapis on doit poser un pied à un endroit, l'autre à un autre endroit et les mains à l'opposé .....

Pour en revenir aux fumigènes, j'ai l'impression que la Ligue est trop dans le répressif
Trouvez moi quelqu'un qui n'a pas apprécié l'animation faite par la Horda pour ses 10 ans (je crois) avec tous ces fumis !
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas que du négatif avec ces engins !
Et tu as entièrement raison, on aime tous ça (enfin pour ma part j'ai toujours trouvé ça beau). Apres c'est comme pour le reste, si c'est devenu "dangereux" et "indésirable" au fil du temps, c'est encore une fois à cause de la frange d'abrutis ou d'individus isolés (je re-répète pour la personne qui nous reproche sans çesse le manque de nuance, puisque visiblement il ne lit pas les posts des gens entièrement, que je ne vise pas les groupes mais ençore une fois la minorité dérangeante...) qui les ont balancés sur le terrain, voire dans les parcages adverses.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 oct. 2018, 11:49

Loloavelo a écrit :Trouvez moi quelqu'un qui n'a pas apprécié l'animation faite par la Horda pour ses 10 ans (je crois) avec tous ces fumis !
moi je me souviens d'un brave père de famille qui était descendu comme une furie du haut de la TEB pour aller décrocher tout seul la bâche parce qu'il ne voyait plus rien :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »