Voilà, les matchs de préparation sont terminés et ils n'inspirent à pas grand chose de positif :
- 4 défaites
- animation offensive inexistante
- manque de percussion
- manque d'un taulier devant
- difficile pour Bijotat de dégager une équipe type
Alors je me pose cette question, à l'heure actuelle, le FC Metz peut'il selon vous se maintenir en L2 ?
Pour moi c'est clair avec cette équipe on ira directement rejoindre nos amis strasbourgeois à l'étage inférieur.
Bon courage, Dominique !
Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
- aliosha
- get_up_kids
Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
En même temps, tes 3 points en gras se rejoignent largement.....aliosha a écrit :Voilà, les matchs de préparation sont terminés et ils n'inspirent à pas grand chose de positif :
- 4 défaites
- animation offensive inexistante
- manque de percussion
- manque d'un taulier devant
- difficile pour Bijotat de dégager une équipe type
Alors je me pose cette question, à l'heure actuelle, le FC Metz peut'il selon vous se maintenir en L2 ?
Pour moi c'est clair avec cette équipe on ira directement rejoindre nos amis strasbourgeois à l'étage inférieur.
Bon courage, Dominique !
Et concernant Bijotat, ça fait 2-3 matchs (sans compter celui de Nancy, puisqu'il n'avait aucun autre but que de donner du temps de jeu à des mecs à l'essai ou à des joueurs remplaçants) qu'on voit qu'il aligne la même équipe, donc l'équipe-type semble se dégager malgré ce que tu dis!
Difficile de dire précisément à l'heure actuelle le niveau de cette équipe, et à la rigueur, c'est pas très important, puisque de toute manière l'effectif n'est pas définitif et que le club a ciblé nos manques et va recruter au moins un milieu offensif et un attaquant!
Et même si on a pas une équipe pour jouer la montée, à l'heure actuelle notre équipe n'est pas non plus promise à la relégation à coup sûr!
Faut pas exagérer non plus aliosha!

Dans le football ca va vite!!!
Il suffit d'etre dans une spirale positive pour nous faire changer d'avis!!!!
Il y a des manques certains dans cette nouvelle equipe mais laissons les premiers matches officiels pour tirer un premier bilan!
Il suffit d'etre dans une spirale positive pour nous faire changer d'avis!!!!
Il y a des manques certains dans cette nouvelle equipe mais laissons les premiers matches officiels pour tirer un premier bilan!
- aliosha
J'aimerai être aussi optimiste ou plutôt moins pessimiste que toi mais j'ai vraiment beaucoup de mal.get_up_kids a écrit : En même temps, tes 3 points en gras se rejoignent largement.....
Et concernant Bijotat, ça fait 2-3 matchs (sans compter celui de Nancy, puisqu'il n'avait aucun autre but que de donner du temps de jeu à des mecs à l'essai ou à des joueurs remplaçants) qu'on voit qu'il aligne la même équipe, donc l'équipe-type semble se dégager malgré ce que tu dis!
Difficile de dire précisément à l'heure actuelle le niveau de cette équipe, et à la rigueur, c'est pas très important, puisque de toute manière l'effectif n'est pas définitif et que le club a ciblé nos manques et va recruter au moins un milieu offensif et un attaquant!
Et même si on a pas une équipe pour jouer la montée, à l'heure actuelle notre équipe n'est pas non plus promise à la relégation à coup sûr!
Faut pas exagérer non plus aliosha!
Toi même tu disais, il y a peu de temps que les recrues devaient arriver rapidement pour mettre tous les atouts de notre côté. Or on démarre vraiment la saison dans 5 jours maintenant à Clermont et on a vu personne débarquer au niveau offensif. Bijotat répète de plus en plus qu'offensivement c'est plus que limite.
On est tout de même beaucoup à se demander à quelle sauce on va être mangé à Clermont, tout comme on est beaucoup à en être arriver d'avoir les pétoches d'Evian !
C'est vrai que le match face à Nancy ne nous permet pas de tirer de véritables enseignements tant l'équipe était éloignée de celle qui devrait débuter le championnat, par contre celle face à Guegnon était très proche et bijotat l'a dit, on a toujours autant de mal à faire le jeu et à s'approcher du but adverse, moi ça ne me rassurre pas du tout !
-
Je trouve que le championnat de ligue 2 a l'air plutôt relevé cette année.
Je pense que c'est tout a fait possible de se retrouver dans la charrette.
Depuis 2 ans on avait une équipe taillé pour être dans les 3 premiers , là on a perdu quasiment tous les joueurs qui avaient un bon niveau de ligue 2 pour les remplacer par des inconnus ou des jeunes.
On part quasiment dans le flou , ca sent la saison galère mais sait on jamais
Je pense que c'est tout a fait possible de se retrouver dans la charrette.
Depuis 2 ans on avait une équipe taillé pour être dans les 3 premiers , là on a perdu quasiment tous les joueurs qui avaient un bon niveau de ligue 2 pour les remplacer par des inconnus ou des jeunes.
On part quasiment dans le flou , ca sent la saison galère mais sait on jamais
- get_up_kids
Moi je dis juste que notre effectif n'est pas définitif, et que notre équipe n'est pas promise à la relégation.aliosha a écrit :
J'aimerai être aussi optimiste ou plutôt moins pessimiste que toi mais j'ai vraiment beaucoup de mal.
Toi même tu disais, il y a peu de temps que les recrues devaient arriver rapidement pour mettre tous les atouts de notre côté. Or on démarre vraiment la saison dans 5 jours maintenant à Clermont et on a vu personne débarquer au niveau offensif. Bijotat répète de plus en plus qu'offensivement c'est plus que limite.
On est tout de même beaucoup à se demander à quelle sauce on va être mangé à Clermont, tout comme on est beaucoup à en être arriver d'avoir les pétoches d'Evian !
C'est vrai que le match face à Nancy ne nous permet pas de tirer de véritables enseignements tant l'équipe était éloignée de celle qui devrait débuter le championnat, par contre celle face à Guegnon était très proche et bijotat l'a dit, on a toujours autant de mal à faire le jeu et à s'approcher du but adverse, moi ça ne me rassurre pas du tout !
Donc pour recadrer les choses: je suis réaliste et tu es pessimiste!

-
Je suis peut-être trop optimiste ou mon cœur affecte mon jugement mais de la à imaginer qu'on puisse descendre cette saison je n'arrive pas à croire !
C'est sur pour le moment les matchs amicaux ne rassurent pas mais bon une saison de 38 matchs et quelques matchs amicaux avec des joueurs pas tous au même niveau physique ce sont deux choses bien différentes ...
Je pense qu'on a la qualité pour se maintenir et même de jouer les 10 premières places (enfin j'espère surtout), on sera vite fixé après 4,5 matchs de toute façon.
Après sur le contenu, je n'ai pas vu jouer Metz encore donc je ne peux me prononcer mais souhaitons que le groupe qui se connaît plutôt bien avec tous ces jeunes qui ont joués ensemble en catégorie inférieure monte en puissance au fil des matchs :)
C'est sur pour le moment les matchs amicaux ne rassurent pas mais bon une saison de 38 matchs et quelques matchs amicaux avec des joueurs pas tous au même niveau physique ce sont deux choses bien différentes ...
Je pense qu'on a la qualité pour se maintenir et même de jouer les 10 premières places (enfin j'espère surtout), on sera vite fixé après 4,5 matchs de toute façon.
Après sur le contenu, je n'ai pas vu jouer Metz encore donc je ne peux me prononcer mais souhaitons que le groupe qui se connaît plutôt bien avec tous ces jeunes qui ont joués ensemble en catégorie inférieure monte en puissance au fil des matchs :)
- aliosha
Si tu veux mais en attendant l'effectif mis à la disposition de Bijotat est là et il devra débuter la saison avec et désolé mais ça c'est la réalité. Après, on peut toujours se dire que les recrues vont arriver, que les dirigeants ne sont pas fou, mais tant que personne n'a signé c'est avec cette équipe qu'il faudra faire et cette équipe est à mes yeux taillé pour viser au mieux la 15ième place.get_up_kids a écrit :Moi je dis juste que notre effectif n'est pas définitif, et que notre équipe n'est pas promise à la relégation.aliosha a écrit :
J'aimerai être aussi optimiste ou plutôt moins pessimiste que toi mais j'ai vraiment beaucoup de mal.
Donc pour recadrer les choses: je suis réaliste et tu es pessimiste!
Au milieu, on a tout de même perdu beaucoup de technique, on a la même défense que la saison passée(déjà loin d'être rassurante) exceptée Vivian et devant on n'a aucune valeur sûre si ce n'est Bourgeois dont nous savons toi et moi que pour amener quelque chose à l'équipe, il faut l'approvisonner en ballons ce qui à l'heure actuelle est loin d'être le cas.
Certes, on ne joue pas la montée mais tout de même il ne faudrait pas croire que parcequ'on est Metz, le maintien se fera sans problème (je ne parle pas pour toi mais bien pour les dirigeants).
- get_up_kids
Ah tu vois, tu te montres déja moins pessimiste: tu passes d'une relégation assurée, à "au mieux la 15ème place"!aliosha a écrit : Si tu veux mais en attendant l'effectif mis à la disposition de Bijotat est là et il devra débuter la saison avec et désolé mais ça c'est la réalité. Après, on peut toujours se dire que les recrues vont arriver, que les dirigeants ne sont pas fou, mais tant que personne n'a signé c'est avec cette équipe qu'il faudra faire et cette équipe est à mes yeux taillé pour viser au mieux la 15ième place.
Au milieu, on a tout de même perdu beaucoup de technique, on a la même défense que la saison passée(déjà loin d'être rassurante) exceptée Vivian et devant on n'a aucune valeur sûre si ce n'est Bourgeois dont nous savons toi et moi que pour amener quelque chose à l'équipe, il faut l'approvisonner en ballons ce qui à l'heure actuelle est loin d'être le cas.
Certes, on ne joue pas la montée mais tout de même il ne faudrait pas croire que parcequ'on est Metz, le maintien se fera sans problème (je ne parle pas pour toi mais bien pour les dirigeants).
Y'a déja du mieux!
Après pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi sur les manques de notre effectif en joueurs de percussion au milieu et en attaquant expérimenté devant....
Pour moi à l'heure actuelle, on ne peut viser mieux que de jouer pour éviter la relégation, mais avec les renforts espérés, on aura l'effectif pour vivre une saison de transition sans trop de crainte, et reconstruire une équipe capable de remonter dans les années suivantes!
-
Très honnetement, il peut tout se passer. L'important est de ne pas prendre trop de retard à l'allumage; mais qui aurait parié à pareille époque sur le succès d'Arles-Avignon la saison dernière ?