Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
- jeffreeze
Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
C'est trop tôt pour le dire
- get_up_kids
Et puis franchement, tout ne repose pas sur l'effectif!
L'alchimie, l'entente du groupe sont des paramètres à prendre en compte...
Car l'année dernière, Guingamp, Strasbourg et Bastia avaient des effectifs pour se maintenir, à l'inverse de Vannes, Istres ou Arles-Avignon, et pourtant on sait ce qu'il en ait advenu de ces clubs!
C'est bien pour cela qu'on ne peut absolument pas dire que l'effectif actuel est promis à la relégation!
Car l'année dernière, Guingamp, Strasbourg et Bastia avaient des effectifs pour se maintenir, à l'inverse de Vannes, Istres ou Arles-Avignon, et pourtant on sait ce qu'il en ait advenu de ces clubs!
C'est bien pour cela qu'on ne peut absolument pas dire que l'effectif actuel est promis à la relégation!
-
Il est évident que le maintien sera notre objectif cette année. Si nous y parvenons, les dirigeants auront-ils les moyens de renforcer l'équipe pour à nouveau jouer les premiers rôles ne serait-ce qu'en L2, j'en doute (voir nos douze dernières années). En étant raisonné, je devrais supporter une autre équipe, mais je le peux pas. Alors même si nous ne sommes plus que l'ombre de nous même, allez Metz.
- olis57
Oui. Pour la bonne et simple raison qu'il n'y aura pas de deficit pour cette saison (ou un déficit raisonnable <1M€), contrairement aux saisons précédents (jusqu'à 33% des recettes), suite aux départs de nombreux joueurs.Cesar a écrit :Il est évident que le maintien sera notre objectif cette année. Si nous y parvenons, les dirigeants auront-ils les moyens de renforcer l'équipe pour à nouveau jouer les premiers rôles ne serait-ce qu'en L2, j'en doute (voir nos douze dernières années). En étant raisonné, je devrais supporter une autre équipe, mais je le peux pas. Alors même si nous ne sommes plus que l'ombre de nous même, allez Metz.
Regardez les clubs comme Angers ou Tours, qui, avec une politique économique raisonnable, ont pu se renforcer sans problème. Un club comme Metz, qui bénéficie d'une attractivité plus forte que ces deux clubs (notamment au niveau des infrastructures, même si le stade sera en chantier

-
je n'ai pas l'impression que tout le monde ici désire que le FC Metz se maintienne en L2.... sans déconner, les matchs de préparation sont fait pour heu..... PREPARER !!! DB fait tourner l'effectif, essaye de nouveaux schémas de jeu, il ne faut pas s'attendre à voir un équipe au top de sa forme avec ca !
Attendons le début de saison pour se faire un avis de cette équipe
Attendons le début de saison pour se faire un avis de cette équipe

-
+ 10 000get_up_kids a écrit :Et puis franchement, tout ne repose pas sur l'effectif!
Sincèrement je pense qu'on était 'meilleur' que Brest et Arles-Avignon l'an dernier et pourtant ...
Tu as raison la qualité individuelle des joueurs ne fait pas tout, il faut un esprit de groupe, un bloc équipe, tous tournés vers le même objectif !
Ce qui nous a manqué ces deux dernières saisons pour monter c'est de la constance, de la discipline, de la combativité ...
Évidemment 11 peintres sur le terrain ne feront pas de miracle mais si l'effectif n'est pas mauvais, ce petit supplément d'âme peut palier quelques défauts ;)
- ujin57
Pour ma pare se maintenir bien sur que oui on en a les moyens ... Après viser la montée cette année je crois bien que c'est rappé ...
- aliosha
Je suis d'accord avec vous, cependant c'est le début de saison et comme d'habitude (non valable exclusivement pour Metz), l'ambiance est bonne, le groupe est sain, ils ne lâcheront rien,...Faudra voir cela lorsque l'équipe sera en difficulté car c'est souvent là que les tensions ressortent.Franc3sco a écrit :+ 10 000get_up_kids a écrit :Et puis franchement, tout ne repose pas sur l'effectif!
Sincèrement je pense qu'on était 'meilleur' que Brest et Arles-Avignon l'an dernier et pourtant ...
Tu as raison la qualité individuelle des joueurs ne fait pas tout, il faut un esprit de groupe, un bloc équipe, tous tournés vers le même objectif !
Ce qui nous a manqué ces deux dernières saisons pour monter c'est de la constance, de la discipline, de la combativité ...
Évidemment 11 peintres sur le terrain ne feront pas de miracle mais si l'effectif n'est pas mauvais, ce petit supplément d'âme peut palier quelques défauts ;)
- Hooper
comment il peut y a avoir des "non"?? ou alors c'est que la question est mal posé, pour moi ceux qui repondent "non" ca veut dire qu'ils pensent qu'on a aucune chance de se maintenir. Qu'on lutte pour le maintien je veux bien mais qu'on en ait pas les moyens je trouve ca limite quand meme.
-
Il faut pas aller dans l'abus non plus...
Certes l'effectif est, sur le papier, moins bon que les saisons précédentes, mais il faut pas oublier que cela ne veut rien dire. La preuve en est les 2 dernières saisons, nous avions des effectifs de L1 et pourtant nous n'avons pas réussis à accrocher la montée.
Il est un peu tôt pour discuter du sujet, mais je crois que nous serons bien plus près des 3 premiers que des 3 derniers
Certes l'effectif est, sur le papier, moins bon que les saisons précédentes, mais il faut pas oublier que cela ne veut rien dire. La preuve en est les 2 dernières saisons, nous avions des effectifs de L1 et pourtant nous n'avons pas réussis à accrocher la montée.
Il est un peu tôt pour discuter du sujet, mais je crois que nous serons bien plus près des 3 premiers que des 3 derniers