Messagepar Palinodie » 17 oct. 2018, 09:11
Pas vu Mladenovic, mais après une sortie vélo (c'est le paradis en ce moment pour rouler...), j'ai regardé le 3ème set de Cornet contre une russe, Viklyantseva, on écrira la russe, ça ira plus vite !
C'est une fille classée dans les 100, mais 50 il y a pile 1 an quand elle avait battu Alizé à ce même tournoi de Moscou, un grand gabarit qui envoie des services à 190 km/h et dont les 2èmes balles sont aussi rapides que les 1ères de la française.
Par contre, elle ne tient que très peu l'échange, surtout en coup droit, et elle est loin d'égaler Usain Bolt quand il faut courir.
La tactique, c'était donc renvoyer inlassablement et aussi faire quelques amortis.
Ca a fini par payer, pourtant on a eu droit à un épisode qui peut s'avérer létal quand AC a servi pour le match à 5/3, enfin servi, 2 doubles fautes et aucune 1ère balle, la russe est revenue, mais a craqué à 5/6 en faisant faute sur faute à son tour dans le jeu.
Et tout ça, sans le moindre éclat vocal, la moindre parole désagréable à l'égard de quiconque, le moindre geste ni regard d'agacement, Cornet a fait dans le sobre et le professionnel... C'est peut-être pour ça qu'elle a gagné !
J'ai eu un début d'explication, les 2 filles se connaissent bien, pour fréquenter ensemble l'académie Moratoglou, elles se sont fait la bise à la fin.
Prochain tour, Kasatkina, une de mes chouchoutes, ça va être plus compliqué...