Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Oui
88
60%
Non
48
33%
Ne se pronnonce pas
11
7%

Nombre total de votes : 147

Toni Truand

Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Messagepar Toni Truand » 26 juil. 2010, 19:54

Je veux bien qu'on soit pas très optimiste concernant le FC Metz, surtout vu les dernières saisons et le fait que là on décide de reconstruire, mais faut pas abuser non plus! Ce sondage c'est d'la m****! (et pourtant j'aime bien son auteur :-) )
On a largement de quoi jouer la première partie de tableau! On a pas une équipe si inexpérimenté: en défense centrale, Borbi, Brégerie, Fréchaut, Fallou, c'est solide, expérimenté... en latéraux, on a plein de monde, les mêmes que l'année dernière plus un jeune très prometteur, au milieu on a très bien recruté... on est juste peut-être un peu juste offensivement, mais attendons de voir ce que ça va donner avec Yeni, Mokhtari opérationnel, et si possible un nouvel attaquant. Sans oublier que l'ancien Acéiste, voir Obradovic nous rejoindront peut-être. Et Bourgeois-Sakho-Gestédé, bien servis et en confiance, ça peut être de bonnes surprises.
Je nous vois finir dans les 5 premiers.
Et avec bien moins de déceptions que les deux dernières saisons, avec bien plus de mouillage de maillot, avec des jeunes qui auront prit de la bouteille et qui seront prêts pour jouer la montée en 2011-2012, avec sans doute plus d'ambition à ce moment là. Bon ok la saison sera sans doute pas super passionnante, vu qu'on ne jouera sans doute pas grand chose pour la première fois depuis un moment, mais bon... faut passer par là :-( après 2 ans sous Pouliquen, pas le choix...

drac

Messagepar drac » 26 juil. 2010, 21:41

On va jouer la 10° place peut être mieux en cas de bon départ, mais au pire, la 14°, mais c'est une saison charnière.

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 26 juil. 2010, 22:00

FrSamba a écrit :Pour se maintenir, on peut ne pas etre tres bon mais il faut etre meilleur que la concurrence.
Voici quelques chiffres sur les finances histoire de déjà situer un peu la concurrence (en Millions d'eur)
1 FC Le Mans 31.85
2 FC Nantes 22.25
3 US Boulogne 16.9
4 Grenoble Foot 38 16.63
5 AC Le Havre 14.25
6 CS Sedan-Ardennes 12.05
7 LB Châteauroux 11.65
8 FC Tours 11.45
9 OC Vannes 11.15
10 SCO Angers 10.9
11 FC Metz 10.45
12 Olympique Nîmes 10.35
13 ES Troyes AC 9.7
14 Clermont Foot Auvergne 63 8.5
15 Stade Laval 8.45
16 Stade Reims 8.05
17 FC Évian Thonon Gaillard 8.03
18 FCO Dijon 7.6
19 AC Ajaccio 7.2
20 FC Istres 6.7
y a 11 equipes qui se tiennent autour de 10 avec un ecart type de 2 millions ... et 2 millions, c'est pas forcement ca qui fait une grosse difference. La concurrence va etre rude ... Metz doit devoir compter avec 2 forces qui peut faire la difference: 1 - son public et 2 - son centre de formation ... ce sont des atouts dont ne beneficient pas forcement nos concurrents en terme de budget ...

Franc3sco

Messagepar Franc3sco » 27 juil. 2010, 08:56

11e budget de L2 ... Ah la la qu'elle est loin l'époque de 97 sniff

Mais bon ne vivons pas dans la nostalgie lol

Les choses sont ce qu'elles sont, perso le budget c'st pas pour moi l'élément primordial pour réussir une saison ! Bien sur que ça aide dans le recrutement par exemple mais certains clubs recrutent mieux que nous et n'ont pas forcément plus d'argent ...

De toute façon on peut dire ce qu'on veut mais on pourra plus parler après 4,5 matchs.

Tout le monde s'inquiète pour nos qualités offensives ... Perso je m'inquiète plus pour notre défense !

aliosha

Messagepar aliosha » 13 août 2010, 23:21

Retour de vacances aujourd'hui et trois défaites au compteur pour les grenats.
Finalaement mon sujet n'était peut-être pas aussi stupide que certains prétendaient et ce ne sont pas les arrivées de Diaz et N'Diaye qui changeront quoi que ce soit à mon opinion...
Alors le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

drac

Messagepar drac » 13 août 2010, 23:23

aliosha a écrit :Retour de vacances aujourd'hui et trois défaites au compteur pour les grenats.
Finalaement mon sujet n'était peut-être pas aussi stupide que certains prétendaient et ce ne sont pas les arrivées de Diaz et N'Diaye qui changeront quoi que ce soit à mon opinion...
Ils sont combatifs, mais trop friables.

HelghastD4rk

Messagepar HelghastD4rk » 13 août 2010, 23:25

Metz va devenir comme Strasbourg ou Guingamp je le crains :'( :'( les gros club de l'époque qui déchante au fils du temps, la preuve déjà aussi avec Reims et Troyes qui sont revenus cette saison en ligue 2.

Et les petits clubs comme Evian qui sont déjà premier du classement, ca devient du n'importe quoi comme Arles et Boulogne le foot :marteau:

aliosha

Messagepar aliosha » 13 août 2010, 23:27

drac a écrit :
aliosha a écrit :Retour de vacances aujourd'hui et trois défaites au compteur pour les grenats.
Ils sont combatifs, mais trop friables.
La combativité ne suffit pas au haut niveau, il faut un minimum de talent, or quand je vois notre colonne vertébrale j'attrappe peur...

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 13 août 2010, 23:44

L'équipe est dans une spirale assez négative mais il suffit d'un succès lundi face à Troyes pour se lancer. Je pense que c'est l'adversaire idéal pour enfin se mettre dans le bain du championnat.
L'équipe n'a pas un jeu déplaisant et il manque un déclic (des buts) donc attendons un peu. Cette équipe en confiance va faire très très mal...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 août 2010, 23:50

Les moyens on les a sans aucun doute...
La seule chose qui me fait peur, c'est la spirale négative, qui s'installe et qu'il faut stopper immédiatement face à Troyes....
Car il y a des départs ratés qui peuvent plomber une saison entière, juste sur l'aspect psychologique!

On perd les 2 premiers matchs sans être dominés et sans le mériter dans le jeu, ça peut être rassurant quelque part,mais ça peut surtout aussi être paralysant psycholiquement et engendré une pression négative en plus sur cette équipe qui se cherche!

J'ai l'impression qu'on a tellement répété partout et à tous les niveaux avant le début de saison que cette équipe était jeune, que tous les joueurs, même les plus expérimentés en ont été affecté psychologiquement, et jouent avec ce poids sur les épaules!
Il va vite falloir perdre sa naïveté et être plus tueur devant et derrière....

Ce début de saison est frustrant, car d'un côté on perd nos 2 premiers matchs face à des équipes pas meilleurs avec un jeu qui peut laisser de l'espoir, mais d'un autre côté, on sent qu'on est très fragile psychologiquement et que le doute supplémentaire ajouté par ses défaites aux interrogations nées avant-saison de la jeunesse de l'effectif pourrait vite s'avérer insurmontable, si l'on ne se rassure pas au plus vite avec une victoire...

Pour finir, je dirais qu'il est tout aussi débile d'affirmer que le National nous est promis après 2 défaites, que de croire que toutes nos difficultés se régleront d'un couo de baguette magique....

Revenir à « Passion Grenat »