L'essentiel 27 juillet 2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bubu57

L'essentiel 27 juillet 2010

Messagepar bubu57 » 27 juil. 2010, 00:22

get_up_kids

Re: L'essentiel 27 juillet 2010

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2010, 08:38

Grace à cet article, on sait que Walter a toujours un contrat d'éducateur sportif avce le FC Metz et n'a pas un contrat professionnel....
Son rôle étant bien sûr d'encadrer les jeunes au sein du groupe pro....
En gros il tient avec les jeunes pro le même rôle que la saison dernière en CFA2!

Vu sa mentalité, il ne pourra que nous être utile dans ce rôle!

antonio

Messagepar antonio » 27 juil. 2010, 09:26

get_up_kids a écrit :Grace à cet article, on sait que Walter a toujours un contrat d'éducateur sportif avce le FC Metz et n'a pas un contrat professionnel....
Son rôle étant bien sûr d'encadrer les jeunes au sein du groupe pro....
En gros il tient avec les jeunes pro le même rôle que la saison dernière en CFA2!

Vu sa mentalité, il ne pourra que nous être utile dans ce rôle!

T'es super gentil comme mec, et ne le prend pas mal mais je suis impressioné par ta capacité à t'entousiasmer de tout et à tout gober.
Walter est en effet un bon gars, et il n'a pas les pieds carrés, mais c'est plutot tragique de devoir rappeler un gars qu'on avait foutu dehors et qui avait arreter sa carrière pro.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2010, 09:40

antonio a écrit : T'es super gentil comme mec, et ne le prend pas mal mais je suis impressioné par ta capacité à t'entousiasmer de tout et à tout gober.
Walter est en effet un bon gars, et il n'a pas les pieds carrés, mais c'est plutot tragique de devoir rappeler un gars qu'on avait foutu dehors et qui avait arreter sa carrière pro.
Je ne gobe pas tout ,je suis juste beaucoup plus réaliste et objectif que la plupart d'entre vous qui voyaient le mal partout!

En l'occurrence quand Walter dit dans un journal qu'il n'a pas de contrat pro, j'ai tendance à le croire, dans la mesure où il n'a aucun intérêt à mentir sur la question.

Ensuite, quand on entame une saison avec un max de jeunes dans nos rangs, je trouve pas illogique qu'on prenne un mec qui les a cotoyé et qui sait ce que c'est un groupe pro, pour faire la transition....

Y'a rien qui m'enthousiasme là-dedans....

Et ma vision est bien plus réaliste que la tienne qui consiste à dire que "c'est tragique de devoir rappeler un gars qu'on avait foutu dehors et qui avait arrêter sa carrière pro", alors que:
- d'une, chez nous non plus, il n'est pas pro,
-de deux, quand on a estimé qu'il n'avait plus le niveau chez nous, c'était pour la L1, et que désormais on s'apprête à vivre une saison de transition en L2 avec des jeunes qu'il a cotoyé l'année dernière.
-de trois, il est pas là pour être titulaire, mais pour servir de relais entre le groupe pro et les jeunes qui arrivent.

C'est pas une question de gentillesse, c'est surtout que j'ai un avis bien plus nuancé et donc réaliste que la plupart des mecs qui ne viennent ici que pour ***** sur le club, et qui donc voient toujours les infos sur le FC Metz sous l'angle qui leur permettra de critiquer le club!

Et pour résumé ma position sur Walter: c'est pas lui qui fera qu'on fera une grande saison, et il ne sera pas un titulaire, mais il peut servir de relais entre les jeunes, et sa présence me semble relever d'une certaine logique!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 juil. 2010, 09:45

antonio a écrit :Walter est en effet un bon gars, et il n'a pas les pieds carrés, mais c'est plutot tragique de devoir rappeler un gars qu'on avait foutu dehors et qui avait arreter sa carrière pro.
Je ne vois pas en quoi c'est tragique pour reprendre tes termes ! Walter dispose de diplômes d'éducateur et entend entamer une carrière d'entraîneur. Il a toujours porté Metz dans son coeur et me semble plutôt réfléchi comme garçon. De surcroît, il dispose d'une bonne mentalité et en ce sens, peut servir de relai entre des joueurs expérimentés et les plus jeunes avec, à terme, l'idée qu'il intégrera le staff.
Evidemment, si c'est pour en faire un titulaire, je doute qu'il en a l'étoffe mais il ne faut pas oublier une chose : un effectif ce n'est pas un amas d'individualités mais un ensemble cohérent dont l'homogénéité ne tient parfois qu'à quelques éléments fédérateurs (qui sont donc là plus pour l'état d'esprit qu'il véhicule que pour l'aspect sportif)...

antonio

Messagepar antonio » 27 juil. 2010, 09:56

Votre raisonnement se tient, il peut faire un bon relai.
Mais c'est sur la situation globale du club que j'interpelle, on n'arrive pas à proposer un contrat à Sissoko (pourtant jeune joueur avec peu d'expérience) et on fait jouer un gars qui a un contrat éducateur.
Je ne critique pas la méthode ou l'idée, je suis juste convaincu que la situation est bien plus grave qu'on ne nous l'admet. Comment on peut encore nous parler de nouveau stade (ok financé en grande partie par la région) si on arrive pas à proposer de contrats ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2010, 10:09

antonio a écrit :Votre raisonnement se tient, il peut faire un bon relai.
Mais c'est sur la situation globale du club que j'interpelle, on n'arrive pas à proposer un contrat à Sissoko (pourtant jeune joueur avec peu d'expérience) et on fait jouer un gars qui a un contrat éducateur.
Je ne critique pas la méthode ou l'idée, je suis juste convaincu que la situation est bien plus grave qu'on ne nous l'admet. Comment on peut encore nous parler de nouveau stade (ok financer en grande partie par la région) si on arrive pas à proposer de contrats ?
Si la situation était si grave, on aurait été relegué par la DNCG...
La situation n'est pas fameuse, c'est sûr, mais je vois pas ce qu'on pourrait nous cacher...
La masse salariale est trop importante, pour un club comme le nôtre qui s'apprête à vivre une 3ème saison consécutive en L2, avec certains joueurs ayant encore des salaires de L1, et il fallait donc s'engager à réduire la masse salariale...
Y'a pas à chercher plus loin d'éventuels secrets cachés inavouables, le fait qu'il faille réduire la masse salariale, pour mettre en relation le niveau de nos salaires, avec la diminution des rentrées qui résultent d'une 3ème saison consécutive en L2 suffit à expliquer pourquoi on a pas pu proposer plus à Sissoko (qui soit dit en passant n'a encore rien trouvé ailleurs, et est peut-être trop gourmand financièrement (simple supposition de ma part)), et pourquoi on ne peut pas recruter d'attaquant d'envergure tant qu'Omo est là!

Au contraire de toi qui semble t'enfermer dans la théorie du complot destiné à cacher je ne sais trop quoi aux pauvres supporters, je suis bien plus réaliste...
Plutôt que de rejeter en bloc tout ce que disent les dirigeants du FC Metz, tu ferais mieux de réflechir et essayer d'analyser, ça t'éviterait de tout mélanger (prolongation de Sissoko, stades, etc...)

antonio

Messagepar antonio » 27 juil. 2010, 11:12

Rien à voir, jte parle pas de complot, et puis entre nous ca reste du foot.
Et bien sur que tout est lié, les non propositions de contrat, la fuite des sponsors, la baisse du budget du centre, pas de nouveaux maillots (le fait que ce soit la dernière année de Kappa n'a rien à voir).
C'est bien de défendre son club, mais si c'est juste pour contredire à tout prix je vois pas le but.
J'ai été joueur de ce club et j'en suis supporter depuis que je comprends le foot, et ca me fait ***** de le voir aller dans le mur. Notre dernière chance est passée l'année dernière, j'en ai bien peur, maintenant on a pas d'autres choix que de s'en remettre aux jeunes (d'ou la recherche de cadres pour les accompagner et leur faire prendre le relai), seulement en auront-ils le niveau.
Voila j'essaie pas de descendre le club, il l'a très bien fait tout seul, au contraire je pense que c'est mieu de taper dans la fourmilière pour espérer que toutes les composantes se battrons pour retrouver notre vrai place. En tout cas le FC Metz aura toujours mon soutien

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2010, 11:17

antonio a écrit : J'ai été joueur de ce club et j'en suis supporter depuis que je comprends le foot, et ca me fait ***** de le voir aller dans le mur. Notre dernière chance est passée l'année dernière, j'en ai bien peur, maintenant on a pas d'autres choix que de s'en remettre aux jeunes (d'ou la recherche de cadres pour les accompagner et leur faire prendre le relai), seulement en auront-ils le niveau.
Voila j'essaie pas de descendre le club, il l'a très bien fait tout seul, au contraire je pense que c'est mieu de taper dans la fourmilière pour espérer que toutes les composantes se battrons pour retrouver notre vrai place. En tout cas le FC Metz aura toujours mon soutien
Je vois qu'on ait d'accord sur l'essentiel, à savoir que le FC Metz aura toujours notre soutien!

Par contre, je ne pense pas que notre dernière chance est passée...
Le foot est cyclique, et notre chance repassera, le tout est de faire en sorte qu'elle puisse représenter au plus vite!

pyoupyou

Messagepar pyoupyou » 27 juil. 2010, 14:04

get_up_kids a écrit :
antonio a écrit : J'ai été joueur de ce club et j'en suis supporter depuis que je comprends le foot, et ca me fait ***** de le voir aller dans le mur. Notre dernière chance est passée l'année dernière, j'en ai bien peur, maintenant on a pas d'autres choix que de s'en remettre aux jeunes (d'ou la recherche de cadres pour les accompagner et leur faire prendre le relai), seulement en auront-ils le niveau.
Je vois qu'on ait d'accord sur l'essentiel, à savoir que le FC Metz aura toujours notre soutien!

Par contre, je ne pense pas que notre dernière chance est passée...
Le foot est cyclique, et notre chance repassera, le tout est de faire en sorte qu'elle puisse représenter au plus vite!

c'est vrais le foot et cyclique.. on en as la preuve avec notre voisin (ASNL)... et jespère que l'on vas le prendre en model...

Ex: prendre sont temps en L2... refaire sont Stade... trouvé de très bon soutien financier et physique.. et surtout construire une bonne équipe pour monter et surtout resté très longtemps en L1 !

Et enfin.. et surtout.. on a un big avantage sur nos Voisins !! RCS et ASNL... la Moselle as une très bonne position géographique. (as des frontières avec Belgique, luxembourg, Allemagne et a 1h de route de la Hollande !!!) Donc pourquoi ne pas en profité un max !!! sans compté sur nos partenarias avec l'afrique, la chine, etc....

ET surtout a chacun de faire sont taf !!!

Et le notre c'est d'être le 12eme hommes !!! et de toujours soutenir notre équipe !!! pour le meilleur et pour le pire !!!

Revenir à « Passion Grenat »