Toi t'aime pas le PSG, je me trompe ?Billou Grenat a écrit : Égalisation parfaitement valable pour l'OM refusée par l'arbitre. Tout simplement scandaleux ! :nul:

Toi t'aime pas le PSG, je me trompe ?Billou Grenat a écrit : Égalisation parfaitement valable pour l'OM refusée par l'arbitre. Tout simplement scandaleux ! :nul:
D'accord avec toi, mais la puissance financière des clubs anglais (entre autres) grâce aux droits TV bien plus élevés font que nos "pépites" s'expatrient...sup'demetz a écrit : Quand les clubs français arrêteront de vendre leurs meilleurs joueurs dès qu'ils ont un peu de valeur, le niveau de la L1 sera meilleur et on sera moins ridicules sur la scène européenne. Le bilan des clubs français en CL et EL est honteux.
Pourquoi vous voulez pas lire et écouter ce que disent à peu près tous les acteurs du football passé par la France sur le peu de travail et d’exigence qui existe ici et sur le manque de professionnalisme ?sup'demetz a écrit : Quand les clubs français arrêteront de vendre leurs meilleurs joueurs dès qu'ils ont un peu de valeur, le niveau de la L1 sera meilleur et on sera moins ridicules sur la scène européenne. Le bilan des clubs français en CL et EL est honteux.
Je sais très bien que certains pays sont plus puissants et on ne peut pas lutter. Mais je reproche à nos clubs de vendre les joueurs un ou deux ans trop tôt quand ils pourraient élever le niveau de leur club formateur.mangel a écrit :D'accord avec toi, mais la puissance financière des clubs anglais (entre autres) grâce aux droits TV bien plus élevés font que nos "pépites" s'expatrient...sup'demetz a écrit : Quand les clubs français arrêteront de vendre leurs meilleurs joueurs dès qu'ils ont un peu de valeur, le niveau de la L1 sera meilleur et on sera moins ridicules sur la scène européenne. Le bilan des clubs français en CL et EL est honteux.![]()
Pas mieuxLorange a écrit : Tuchel, sur sa décision de laisser Rabiot et Mbappé sur le banc pour le match contre l'OM : "C'est une décision disciplinaire".
Un type à poigne, c'est encourageant pour le PSG. Plutôt qu'incriminer le niveau de la Ligue 1, le président de Lyon ou les journalistes, l'entraineur allemand a bien compris que le premier mal à soigner à Paris est d'abord interne et se nomme melonite aiguë. Il rejoint en cela mon commentaire après la prestation piteuse des parisiens contre Naples :
Bravo Monsieur Tuchel !Lorange a écrit : ...
Je ne jette pas la pierre à Tuchel qui vient d'arriver à Paris. Mais trouver une multitude de causes extérieures - la presse, la Ligue 1, Aulas...- au marasme du PSG (...) me semble intellectuellement malhonnête. Le problème du PSG c'est essentiellement le PSG. Et je souhaite au passage à Tuchel de très vite être capable de mettre ces messieurs au travail sans quoi dans 2 mois il sera déjà trop tard. Parce qu'un manager qui ne montre pas dès le départ qu'il est le patron a toujours un mal fou à le faire par la suite.
...
Il suffit de reprendre ce que dit Blaise Matudi sur la manière et l'exigence du travail à la juve.atlantis973 a écrit :Pourquoi vous voulez pas lire et écouter ce que disent à peu près tous les acteurs du football passé par la France sur le peu de travail et d’exigence qui existe ici et sur le manque de professionnalisme ?sup'demetz a écrit : Quand les clubs français arrêteront de vendre leurs meilleurs joueurs dès qu'ils ont un peu de valeur, le niveau de la L1 sera meilleur et on sera moins ridicules sur la scène européenne. Le bilan des clubs français en CL et EL est honteux.
Qu’on fasse déjà en sorte ici que les joueurs travaillent et aient l’hygiene de vie qu’on leur impose des qu’il mettent les pieds dans les fameux club du top 4 des championnats européens et ensuite on verra le niveau de la Ligue 1.
Parce que en attendant le PSG avec une compo Coupe de la Ligue et sans milieu de terrain est allé gagner sans forcer au Vélodrome et en même temps qu’il galère dans son groupe de Ligue des Champions, tape un 11/11 inédit en L1.
je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas de cela dont on discutaient au départ avec mangel, la discussion portait sur le fait que les clubs français sont trop pressés de faire du bénef avec les jeunes talents en les revendant un ou deux ans trop tôt.vauclusiendu57 a écrit :Il suffit de reprendre ce que dit Blaise Matudi sur la manière et l'exigence du travail à la juve.atlantis973 a écrit :
Pourquoi vous voulez pas lire et écouter ce que disent à peu près tous les acteurs du football passé par la France sur le peu de travail et d’exigence qui existe ici et sur le manque de professionnalisme ?
Qu’on fasse déjà en sorte ici que les joueurs travaillent et aient l’hygiene de vie qu’on leur impose des qu’il mettent les pieds dans les fameux club du top 4 des championnats européens et ensuite on verra le niveau de la Ligue 1.
Parce que en attendant le PSG avec une compo Coupe de la Ligue et sans milieu de terrain est allé gagner sans forcer au Vélodrome et en même temps qu’il galère dans son groupe de Ligue des Champions, tape un 11/11 inédit en L1.
Je dirai que cela fait mal mais c'est assez révélateur, surtout lorsque l'on vient d'un club qui prétend vouloir gagner un jour la champions league
On peut considérer que les clubs français sont victimes du marché. Dés qu'un joueur montre des qualités, il est sollicité par des clubs étrangers, souvent anglais. Les agents à l'affût de commissions s'empressent de faire monter les enchères et les joueurs, impatients de voir leurs salaires multipliés par 3,4 ou 5 souhaitent partir.sup'demetz a écrit :je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas de cela dont on discutaient au départ avec mangel, la discussion portait sur le fait que les clubs français sont trop pressés de faire du bénef avec les jeunes talents en les revendant un ou deux ans trop tôt.vauclusiendu57 a écrit :
Il suffit de reprendre ce que dit Blaise Matudi sur la manière et l'exigence du travail à la juve.
Je dirai que cela fait mal mais c'est assez révélateur, surtout lorsque l'on vient d'un club qui prétend vouloir gagner un jour la champions league
Pas d'accord ...vauclusiendu57 a écrit :
On peut considérer que les clubs français sont victimes du marché. Dés qu'un joueur montre des qualités, il est sollicité par des clubs étrangers, souvent anglais. Les agents à l'affût de commissions s'empressent de faire monter les enchères et les joueurs, impatients de voir leurs salaires multipliés par 3,4 ou 5 souhaitent partir.
Il est donc difficile de garder ces joueurs car les clubs français ne peuvent pas suivre cette cadence salariale.
L'ASM joue mieux effectivement , mais tu vois que ce sont des jeunes joueurs qui manquent d'expérience (le 2 ème de Dijon , défensivementDCD a écrit :...
oui mais Monaco, on sait depuis l'arrivée des Russes qu'ils ont cette politique de vente et c'est bien dommage.Graou-ly a écrit :Pas d'accord ...vauclusiendu57 a écrit :
On peut considérer que les clubs français sont victimes du marché. Dés qu'un joueur montre des qualités, il est sollicité par des clubs étrangers, souvent anglais. Les agents à l'affût de commissions s'empressent de faire monter les enchères et les joueurs, impatients de voir leurs salaires multipliés par 3,4 ou 5 souhaitent partir.
Il est donc difficile de garder ces joueurs car les clubs français ne peuvent pas suivre cette cadence salariale.
Tout dépend des clubs ...
Regarde Lyon par exemple ! Ils réussissent à garder Fekir , à vendre Mariano (avec + value !) et acheter Dembélé !
Pendant ce temps-là t'as Monaco et son projet de plus-value qui est voulue ...
Ce n'est donc valable que pour les clubs qui n'ont pas les moyens et encore que bien souvent ils vont dans des clubs Français plus huppés ! (Style Monaco ou Lyon) ... Parmi eux : Grandsir , Terrier , Dubois , Ndombélé , ...
L'ASM joue mieux effectivement , mais tu vois que ce sont des jeunes joueurs qui manquent d'expérience (le 2 ème de Dijon , défensivementDCD a écrit :...) ... cette équipe avec 2-3 ans de plus pourrait faire très mal .. pour le moment elle risque de jouer le maintien . #Pognon !
Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Lakota_FFI, San, smetz5000 et 93 invités