[Fil Rouge] Féminines Metz : 2018-2019
- toulou31
Re: [Fil Rouge] Féminines Metz : 2018-2019
- Przemysl.
Metz est 11ème à 5 points de la première non-relégable.fle3fois a écrit : On rêve, elles ont gagné
Ne seraient elle plus dernière?
- fle3fois
Elles n’ont pas encore joué contre Rodez les avant dernières, ça peut faire 3 pts de +
- sup'demetz
Bravo mesdames ! 
- Symph57
Delie remplaçante = victoire.
Je vais faire ma mauvaise langue mais pour moi les filles jouent mieux quand ML n'est pas là
Je vais faire ma mauvaise langue mais pour moi les filles jouent mieux quand ML n'est pas là
- Bel Jéthucine
C'était cette compo : Lerond Dechilly Fercocq Jatoba Kaya Rougemont Bigot Gavory Wenger Khelifi Delabre (+ Delie et, dans les dernières minutes, Janela et Sanderson).Couleur d'hiver a écrit :Et au niveau du contenu ?
Dans le jeu, c'était cohérent et les Bordelaises n'ont jamais semblé meilleures. Il y a eu beaucoup d'occasions, ou plutôt de situations qui auraient dû nous permettre de nous mettre à l'abri : des 3 contre 2 ou des 4 contre 3 mal négociés, et une énorme occase en fin de 1re MT avec un tir sur la gardienne d'une joueuse qui récupère un ballon, seule, à 6m du but (je crois que c'était Meryll). Un coup franc indirect dans la surface (offert par l'arbitre, à côté de ses pompes pendant toute la partie) aurait aussi dû être plus dangereux. Le but est un péno (contrepied tranquille) sur une action assez anodine : une Messine tire et la Bordelaise se protège le visage à deux mains
De notre côté, à part les choix offensifs (trop peu spontanés), ce sont les sorties de balle qui sont à améliorer : les seules occasions adverses sont venues de mauvaises relances interceptées dans nos 35m. Lerond a aussi remporté un duel capital dans les premières minutes, ça aurait pu faire 0-1 et donner un tout autre match.
C'était en tout cas très encourageant de voir ça : elles ne jouent pas comme une équipe dernière avec 0 point.
Samedi dernier, alors que j'étais en tribune Sud avec mon paternel, le commentateur de Canal - dont j'ignore le nom - est venu échanger quelques mots : il nous a dit qu'il voyait beaucoup de matchs féminins et qu'il trouvait qu'il y avait du talent dans notre groupe alors qu'il n'y a rien dans certaines équipes ; en jouant comme lors des derniers matchs, il pense qu'on a de quoi se sauver. Après, je ne sais pas s'il a dit ça en le pensant vraiment ou s'il voulait juste dire un truc sympa parce qu'il nous voyait tirer un peu la tronche ; en tout cas j'ai envie de le croire
-
Couleur d'hiver
Merci pour ta réponse Bel J. Il faut aussi espérer que le début de la saison ne pèse pas trop lourd en fin de saison...Bel Jéthucine a écrit :
C'était cette compo : Lerond Dechilly Fercocq Jatoba Kaya Rougemont Bigot Gavory Wenger Khelifi Delabre (+ Delie et, dans les dernières minutes, Janela et Sanderson).
Dans le jeu, c'était cohérent et les Bordelaises n'ont jamais semblé meilleures. Il y a eu beaucoup d'occasions, ou plutôt de situations qui auraient dû nous permettre de nous mettre à l'abri : des 3 contre 2 ou des 4 contre 3 mal négociés, et une énorme occase en fin de 1re MT avec un tir sur la gardienne d'une joueuse qui récupère un ballon, seule, à 6m du but (je crois que c'était Meryll). Un coup franc indirect dans la surface (offert par l'arbitre, à côté de ses pompes pendant toute la partie) aurait aussi dû être plus dangereux. Le but est un péno (contrepied tranquille) sur une action assez anodine : une Messine tire et la Bordelaise se protège le visage à deux mains![]()
De notre côté, à part les choix offensifs (trop peu spontanés), ce sont les sorties de balle qui sont à améliorer : les seules occasions adverses sont venues de mauvaises relances interceptées dans nos 35m. Lerond a aussi remporté un duel capital dans les premières minutes, ça aurait pu faire 0-1 et donner un tout autre match.
C'était en tout cas très encourageant de voir ça : elles ne jouent pas comme une équipe dernière avec 0 point.
Samedi dernier, alors que j'étais en tribune Sud avec mon paternel, le commentateur de Canal - dont j'ignore le nom - est venu échanger quelques mots : il nous a dit qu'il voyait beaucoup de matchs féminins et qu'il trouvait qu'il y avait du talent dans notre groupe alors qu'il n'y a rien dans certaines équipes ; en jouant comme lors des derniers matchs, il pense qu'on a de quoi se sauver. Après, je ne sais pas s'il a dit ça en le pensant vraiment ou s'il voulait juste dire un truc sympa parce qu'il nous voyait tirer un peu la tronche ; en tout cas j'ai envie de le croire![]()
- pilch
Félicitations pour cette victoire ! 
- _Chris.
Ce week end
Rodez (2 pts, 12eme) vs FC Metz (3 pts, 11eme)
Le 10eme a 7 points.
Comme on dit ... à la vie à la mort
Rodez (2 pts, 12eme) vs FC Metz (3 pts, 11eme)
Le 10eme a 7 points.
Comme on dit ... à la vie à la mort