Commentaires Ajacciens sur Guerriero
- arthur865
Re: Commentaires Ajacciens sur Guerriero
Non je trouve que ton idée est toujours aussi stupide mais bon comme tu y tiens, je vois pas comment on peut te faire changer d'avis. :roll:
- get_up_kids
Profond soupir................arthur865 a écrit :Non je trouve que ton idée est toujours aussi stupide mais bon comme tu y tiens, je vois pas comment on peut te faire changer d'avis. :roll:

- Scoubydoo
Non, l'idée n'est pas stupide, c'est juste une question de point de vue.get_up_kids a écrit :Profond soupir................arthur865 a écrit :Non je trouve que ton idée est toujours aussi stupide mais bon comme tu y tiens, je vois pas comment on peut te faire changer d'avis. :roll:
Pour certains, il est préférable de s'expliquer avant afin d'éviter que certains écervelés s'en prennent à lui sans raison apparente puisque toute personne est susceptible de revenir un jour sur des propos tenus à une date antérieure.
Pour d'autres peu importe dans la mesure où si Guerriero mouille le maillot, il est fort probable que la jurisprudence "Biancalani" s'applique au détriment de celle "Trivino" (heureusement d'ailleurs).
Bref, à titre personnel, je trouve que le sujet ne mérite pas le nombre de pages qui lui est accordé car encore une fois, l'éventuelle réunion avec certains supporters ne feraient que contenter une minorité (les autres supporters, comme moi, s'en foutant totalement et s'intéressant plus au terrain qu'à certains propos tenus en des lieux et des temps bien différents)...
Maintenant, GUK a argumenté, on est en droit d'être en désaccord avec lui, cela n'attribue pas pour autant à son idée un caractère de stupidité !
-
mais qu'est ce qu'il a dit exactement? Quelles sont les sources?
Guk est en train de parler sur du vent sur des choses qu'il aurait dit sans aucune preuve , a moins qu'il nous fournissent cette interview, on ne peut pas polemiquer la dessus .
Le mec il se proclame accusateurset juge en même temps sans preuve fondée
Ils faut apporter des preuves avec des precisions avant de se proclamer donneur de leçons.
concerannt trivino, il est cocasse de voir que ceux qui insulte sans cesse ne supporte pas qu'on les insulte en retour de leurs comportements minable, il se croivent au dessus de tous ça, comme notre cher guk qui brode sur du vent
Guk est en train de parler sur du vent sur des choses qu'il aurait dit sans aucune preuve , a moins qu'il nous fournissent cette interview, on ne peut pas polemiquer la dessus .
Ils faut apporter des preuves avec des precisions avant de se proclamer donneur de leçons.
concerannt trivino, il est cocasse de voir que ceux qui insulte sans cesse ne supporte pas qu'on les insulte en retour de leurs comportements minable, il se croivent au dessus de tous ça, comme notre cher guk qui brode sur du vent
- get_up_kids
Je ne me proclame pas accusateur très cher, je me fais l'écho de quelque-chose de connu par les supporters messins (Buzz, Schichko ou Pires 57 ont également dit avoir en mémoire cette interview qui date d'il y a un bout de temps)....Dragon's Fury a écrit :mais qu'est ce qu'il a dit exactement? Quelles sont les sources?
L'article où Zerka "balance" Guerriero est lui facilement trouvable ....
Mais bon je sais pas si t'as remarqué, mais je ne demande aucune sanction, je tiens juste à faire de la prévention....pour éviter de futurs problèmes!
Donc j'attends que tu m'expliques en quoi je "juge", et surtout en quoi je donne des leçons...au contraire je tire les leçons du passé!

-
jugé un fait tres lointain , tres imprecis (pas du sources sur les propos exactes) et dire qu'il faut qu'il s'explique , c' est se faire juge et accusateurje me fais l'écho de quelques supporters messins (Buzz, Schichko ou Pires 57 ont également dit avoir en mémoire cette interview qui date d'il y a un bout de temps)....
Donc j'attends que tu m'expliques en quoi je "juge"
- arthur865
Surtout que si les faits sont anciens il y a prescription :marteau:Dragon's Fury a écrit :jugé un fait tres lointain , tres imprecis (pas du sources sur les propos exactes) et dire qu'il faut qu'il s'explique , c' est se faire juge et accusateurje me fais l'écho de quelques supporters messins (Buzz, Schichko ou Pires 57 ont également dit avoir en mémoire cette interview qui date d'il y a un bout de temps)....
- get_up_kids
Sauf que je ne juge pas ni n'accuse, je cherche des solutions ....Dragon's Fury a écrit :jugé un fait tres lointain , tres imprecis (pas du sources sur les propos exactes) et dire qu'il faut qu'il s'explique , c' est se faire juge et accusateurje me fais l'écho de quelques supporters messins (Buzz, Schichko ou Pires 57 ont également dit avoir en mémoire cette interview qui date d'il y a un bout de temps)....
Mais bon c'est pas grave laisse tomber!
Plutôt que de répéter 40 000 fois la même chose, je vais m'éclipser de ce sujet qui a pris beaucoup trop de volume pour rien, puisque je ne fais que répéter sempiternellement les mêmes choses à des gens qui ne veulent ou peuvent pas comprendre mes propos!
- LookingForEric
Ok, en préambule je tiens à te faire mes excuses s'agissant de l'affaire Trivino, ce matin en me levant le brouillard était encore assez dense pour que je ne puisse voir le PAS de ton post y afférent. Ce seront les seules excuses que je daignerais te faire.get_up_kids a écrit :Là j'avoue que je ne sais par où commencer tant t'es à côté de la plaque sur quasiment toute la ligne!
Lol, maintenant ça serait de ma faute....
Je n'invente rien du tout!
A part les propos de Guerriero à des gens qui gravitent dans le monde du foot, et qui n'étaient pas forcément destinés à être public, le reste, c'est paru dans la presse, que ce soit l'interview de Guerriero au RL il y a 3-4 ans (je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir lu, puisque Schichko y faisait référence) où lorsque Zerka avait déclaré que Guerriero n'aimait tellement pas Metz, qu'il avait bien fêté son but avec Ajaccio qui nous avait empêché de monter y a 2 saisons, ce sont des propos tenus par le joueur ou des mecs qui le connaissent bien!
Ensuite, ce n'est pas moi qui ait sorti l'"affaire", crois-moi, si tu as la mémoire courte (ou si tu n'avais jamais entendu parler de ces propos), ce n'était un secret pour personne au sein des supporters du FC Metz que Guerriero n'aimait pas le club, tout simplement parce qu'il ne s'en cachait pas....
Ensuite, si tu avais lu avec attention mes propos, tu aurais vu qu'à aucun moment je ne condamne définitivement ses propos, et qu'au contraire ma démarche consistait à dire que pour éviter que se reproduise une affaire comme avec Trivino, il fallait organiser au plus vite une réunion tripartite pour clairifier les choses et tuer dans l'oeuf tout esprit de révolte....
En plus, sportivement je suis sûr que c'est un joueur qui va mouiller le maillot et qui nous fera du bien au milieu de terrain....
Je ne cesse de répeter partout que mon but est d'éviter de revivre une affaire Trivino, et les gens comme toi en comprenant de travers mes propos, ne font qu'envenimer les choses et déplacer le débat sur une pente nauséabonde....Et après ce serait moi le responsable si y'avait des incidents?
T'as déja entendu parler d'une expression mêlant "hopital" et "charité"?
J'ose espérer qu'une fois avoir lu et relu mes propos et compris ma position, j'aurai droit à des excuses de ta part, vu les hallucinantes accusations dont tu m'as adressées.
Encore une preuve indéniable que tu as mal lu, puisque non seulement je n'ai jamais agressé Trivino, et que j'ai toujours trouvé cet incident regrettable, et qu'en plus, dans cette histoire ,j'étais de son côté, car comme tu le dis, quand on chambre ou insulte un joueur, on peut pas lui reprocher d'en faire de même....
D'ailleurs si tu avais mieux lu mes messages rien qu'ici, tu aurais remarqué ma position...
Ce que tu dis est encore à côté de la plaque, car ce n'est pas parce que les joueurs ont de moins en moins l'amour du maillot qu'il défende, que les valeurs et l'histoire d'un club disparaissent...Les supporters et dirigeants sont justement là pour les rappeler, les transmettre et les faire vivre!
La notion de derby existe toujours, surtout chez les supporters, qui sont là pour le rappeler aux joueurs...et pas que pour un Metz-Nancy...
Quant au fait que la Lorraine est Grenat, comme je l'ai déja dit, ce que les gens comem toi ne comprennent pas, c'est que n'est pas les résultats actuels qui vont changer en un coup de baguette, une tendance installée depuis de longues années.....
Pour le reste, ai je besoin de te rappeler que ce n'est pas parce que tu affirmes que je suis à côté de la plaque que je le suis automatiquement, mais bref cette façon d'être fait partie de ton personnage.
Alors je vais persister et signer : dans cette affaire Guerriero, tu joues clairement le rôle du pompier pyromane qui dans un premier temps tient et relaie des propos agressifs -rapportés par des proches, j'adore- vis à vis de l'une peut-être de nos meilleurs recrues et qui dans un second temps en appelle à la responsabilité de tous pour éviter un lynchage bis façon Trivino. Et bien désolé de te le dire, mais le mal est fait, et tu auras beau soutenir tout et n'importe quoi dans ton prochain post, dans l'esprit du supporter lambda, Guerriero est désormais le type qui haissait notre club avant de le rejoindre. Super, la saison n'a même pas encore commencé que ce joueur est déjà présumé coupable. Non, il n'y a pas de réunion à organiser avec le joueur et les supporters car il n'y pas d'affaire Guerriero comme il n'y a jamais eu d'affaire Trivino. Guerriero devra faire ses preuves sur le terrain et surement pas devant la Tribune X ou Y. Voilà mon point de vue.
Pour ce qui est de Nancy et de Metz, vu mon age relativement avancé, et vu le nombre de derby auxquels j'ai assisté, je pense avoir la légitimité pour affirmer qu'actuellement Nancy est bien meilleur que nous, ce qui n'était évidemment pas le cas le siècle dernier, hors les dernières années de la décennie 70. Et pour finir, j'ai le droit de supporter Metz sans détester nos voisins meurthe et mosellans.
get_up_kids a écrit :
EH ben mec ,le moins que l'on puisse dire c'est que t'auras jamais l'étoffe d'un patron!
Parce que si tu penses que faire des réunions entre les différentes partie d'un club pour anticiper les éventuels divergences pouvant exister et prendre de l'ampleur, ça sert à rien, c'est vraiment que tu n'as aucune idée de ce que gérer veut dire...
Il y en a qui se donnent trop d'importance ... les dirigeants ne vont pas faire des courbettes à 3 ou 4 pelés qui croient que c'est eux qui gèrent le club

Un problème comme avec Trivino c'est les guignols qui devrait être interdit de satde et pas le joueur qui soit obligé de partir ...
Mais c'est chose courante à Metz de faire partir les joueurs... Leca par exemple qui a bien prouvé depuis qu'il avait minimum le niveau pour jouer à Metz voir plus haut ne pouvait plus toucher un ballon sans se faire conspuer ... il aurait fallut faire une réunion pour avoir l'autorisation des meneurs pour que Leca sans être encouragé ne soit pas conspué ?
Et ça se dit supporter