[Site off] Romain Brégerie : « Nous répondrons présent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Admin

[Site off] Romain Brégerie : « Nous répondrons présent »

Messagepar Admin » 28 juil. 2010, 20:35

Alors qu'il entame sa troisième saison au club, Romain Brégerie est prêt à prendre ses responsabilités. Cela n'a pas échappé à son entraîneur, qui a choisi de lui confier le brassard.

http://www.fcmetz.com/article/Entretien ... sent-.html

Toni Truand

Re: [Site off] Romain Brégerie : « Nous répondrons présent »

Messagepar Toni Truand » 29 juil. 2010, 00:14

Les propos de notre nouveau capitaine ne font pas trop réagir :-P
Je le trouve un peu jeune pour ce rôle, je voyais plus un Rocchi, puis Borbi... mais bon apparemment il a l'air d'avoir prit de la bouteille à Chtrx et semble vouloir prendre ses responsabilités. C'est tout à son honneur. C'est une saison décisive pour lui, il part comme titulaire, il faudra qu'il assure. Bonne chance à lui. :bieres:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juil. 2010, 00:17

Effectivement, c'est un choix...plutot surprenant.

On verra bien ce que ça va donner.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2010, 09:25

J'ai du mal à croire qu'un joueur qui dégageait soit en tribune soit dans le derrière de Strasser il y a encore quelques mois, et qui plus est a été envoyé à Chateauroux en raison d'un niveau plus faible que Borbi ou Fallou, puisse porter le brassard aujourd'hui et soit un taulier de la défense... :-|

Je suis sceptique mais peut-être que 5 mois dans une équipe qui s'est sauvée in extremis lui ont fait prendre de la bouteille...

drac

Messagepar drac » 29 juil. 2010, 09:26

champ d'or a écrit :J'ai du mal à croire qu'un joueur qui dégageait soit en tribune soit dans le derrière de Strasser il y a encore quelques mois, et qui plus est a été envoyé à Chateauroux en raison d'un niveau plus faible que Borbi ou Fallou, puisse porter le brassard aujourd'hui et soit un taulier de la défense... :-|

Je suis sceptique mais peut-être que 5 mois dans une équipe qui s'est sauvée in extremis lui ont fait prendre de la bouteille...
Il a une année de plus et ça compte dans la courte vie de footballeur.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2010, 09:37

champ d'or a écrit :J'ai du mal à croire qu'un joueur qui dégageait soit en tribune soit dans le derrière de Strasser il y a encore quelques mois, et qui plus est a été envoyé à Chateauroux en raison d'un niveau plus faible que Borbi ou Fallou, puisse porter le brassard aujourd'hui et soit un taulier de la défense... :-|

Brégerie a été envoyé à Chateauroux pour qu'il ait du temps de jeu, mais ça vaut pas forcément dire qu'il avait un niveau plus faible que Fallou ou Borbi, juste que Pouliquen avait ses têtes et qu'il faisait jouer certains joueurs coûte que coûte.
Par exemple Sissoko était meilleur que Marichez et pourtant c'est Marichez qui jouait!

Concernant Brégerie, j'ai toujours trouvé que c'était un bon défenseur, son principal point noir étant la relance, mais quand il jouait dans l'axe à de très rares exceptions, je l'ai toujours trouvé bon.

olis57

Messagepar olis57 » 29 juil. 2010, 10:17

Il offre également l'avantage, comme il le dit dans l'interview, d'être "entre deux âges", ni avec les jeunes de 20 ans, ni avec les plus anciens de 30 ans.

crystal88

Messagepar crystal88 » 29 juil. 2010, 14:31

Si Romain Bregerie est capitaine, celà voudrait aussi dire que Christophe Marichez n'est plus indéboulonnable à son poste et que la concurrence va enfin jouer à ce poste.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 juil. 2010, 15:04

crystal88 a écrit :Si Romain Bregerie est capitaine, celà voudrait aussi dire que Christophe Marichez n'est plus indéboulonnable à son poste et que la concurrence va enfin jouer à ce poste.
DB a indiqué qu'il souhaitait que le capitaine soit un joueur de champ et non le gardien.
(et il a raison la dessus)
Pour le moment c'est tout ce qu'on peut conclure..

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 juil. 2010, 15:56

Cactus a écrit :
crystal88 a écrit :Si Romain Bregerie est capitaine, celà voudrait aussi dire que Christophe Marichez n'est plus indéboulonnable à son poste et que la concurrence va enfin jouer à ce poste.
DB a indiqué qu'il souhaitait que le capitaine soit un joueur de champ et non le gardien.
(et il a raison la dessus)
Pour le moment c'est tout ce qu'on peut conclure..
On peut donc aussi en conclure que Bijotat compte sur Brégerie dans l'axe de la défense ! Même si on s'en doutait, avec Borbiconi ou Fréchaut en cadre expérimenté à ses côtés, cela laisse peu d'espoir à Koulibaly, Siebert ou Yi Teng (ces deux derniers ayant d'ailleurs rejoint la CFA)...

Revenir à « Passion Grenat »