Attaquant à recruter au FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messin59

Re: Attaquant à recruter au FC METZ

Messagepar messin59 » 28 juil. 2010, 21:44

David Suarez de Sedan est libre. (Contrat Résilié)

FrSamba

Messagepar FrSamba » 28 juil. 2010, 23:09

henrik larsson a écrit :[quote="get_up_kids"
...
Akrour non , Ba en effet trop faible , saifi non plus , se faire preter kitambala par contre oui car il est vif , dribbleur , capable de provoquer et de jouer dans les espaces , le pret de langil est également un bon coup car il est en plus capable de jouer coté gauche , enfin moussilou n' est pas extra en L1 mais son profil peut convenir au FC metz car il a des qualité différentes de gestede , sakho et bourgeois
Quelles sont les qualités de gestede et sakho ?

moidu57

Messagepar moidu57 » 29 juil. 2010, 12:47

FrSamba a écrit :
henrik larsson a écrit :[quote="get_up_kids"
...
Akrour non , Ba en effet trop faible , saifi non plus , se faire preter kitambala par contre oui car il est vif , dribbleur , capable de provoquer et de jouer dans les espaces , le pret de langil est également un bon coup car il est en plus capable de jouer coté gauche , enfin moussilou n' est pas extra en L1 mais son profil peut convenir au FC metz car il a des qualité différentes de gestede , sakho et bourgeois
Quelles sont les qualités de gestede et sakho ?
Je me le demande aussi

FrSamba

Messagepar FrSamba » 29 juil. 2010, 13:05

moidu57 a écrit : Je me le demande aussi

Ma question etait sérieuse: je ne les connait pas (a part Gestede que j'ai vu il y a 2 ans) mais sinon quelles sont leur forces réellement?

Franc3sco

Messagepar Franc3sco » 29 juil. 2010, 13:10

Certains me font rire ... notamment 'moidu57'

Comment peut-on juger des qualités de Sakho et Gestede avec leu peu de minutes qu'ils ont eu sous le maillot grenat ?

Attention je ne dis pas que ce sont de futurs stars, mais laissons les faire leurs preuves ! Après avoir eu un temps de jeu conséquent la seulement on pourra les juger.

Perso moi non plus je ne les ai que très peu vu jouer donc je me garderais de les juger pour le moment.

Ps : Gestede jouait en EdF ... on est pas pris en sélection si on est nul quand même (sauf si Domenech est aux commandes lol)

Je ne dis pas que parce qu'il était sélectionné c'est un grand joueur, mais cela montre qu'il a du potentiel et qu'on doit l'aider à progresser.

FrSamba

Messagepar FrSamba » 29 juil. 2010, 13:48

Gestede en EdF ? C'etait quand ? (remarque: Haddadji etait en Edf -20ans pourtant il reste en CFA apparemment)

Il faut cependant le couver pour qu'il soit au top après que sa croissance soit terminée et que ses problèmes de dos soient derrière lui ( :-) ) car c'est sur que son potentiel physique peut intéresser pas mal de club. On a de toute maniere rien a y gagner de griller nos jeunes trop tot et je pense qu'il faut enrichir l'effectif en attaque car Il n'y a même pas de concurrence.

moidu57

Messagepar moidu57 » 29 juil. 2010, 15:00

Franc3sco a écrit :Certains me font rire ... notamment 'moidu57'

Comment peut-on juger des qualités de Sakho et Gestede avec leu peu de minutes qu'ils ont eu sous le maillot grenat ?

Attention je ne dis pas que ce sont de futurs stars, mais laissons les faire leurs preuves ! Après avoir eu un temps de jeu conséquent la seulement on pourra les juger.

Perso moi non plus je ne les ai que très peu vu jouer donc je me garderais de les juger pour le moment.

Ps : Gestede jouait en EdF ... on est pas pris en sélection si on est nul quand même (sauf si Domenech est aux commandes lol)

Je ne dis pas que parce qu'il était sélectionné c'est un grand joueur, mais cela montre qu'il a du potentiel et qu'on doit l'aider à progresser.
Sakho je ne dis pas la preuve je le mets dans mon equipe contre Clermont et il s'entend bien avec Bourgeois mais Gestede a un bon jeu de tête mais je ne vois pas d'autre qualité en esperant qu'il me fasse mentir

Franc3sco

Messagepar Franc3sco » 29 juil. 2010, 15:45

Concernant Gestede il me semble bien qu'il a joué en EdF (quelle catégorie honnêtement je ne sais plus)

C'est un jeune joueur, ce que je veux dire 'moidu57' c'est qu'il faut lui laisser un peu de temps pour nous montrer ses qualités, après quelques matchs avec un temps de jeu conséquent la on pourra vraiment parler de son profil car à l'heure actuelle (je parle pour moi) ce joueur je ne l'ai vraiment pas beaucoup vu.

J'ai l'impression que comme nous avons de jeunes joueurs qui par la force des choses n'ont pas 2,3 saisons derrière eux beaucoup les dénigrent (à juste titre ou non on le saura au terme de la saison). Ok l'expérience est un atout non négligeable, mais justement avoir des attaquants jeunes qui se connaissent bien pour avoir évoluer ensemble dans les différentes équipes de jeune du club c'est aussi une très bonne chose à mon avis :)

Attendons de les voir à l'oeuvre avant de les juger ...

grenatfan

Messagepar grenatfan » 29 juil. 2010, 15:58

Gestede est technique et rapide par rapport a son taille.

Il avait livré des matchs prometteurs en L1 notamment a Sainté ou meme a Nancy, ensuite Pouliquen ne lui a jamais vraiment accordé sa confiance et l'a relégué sur le banc aux premiers croquages.

d'ailleurs ces quelques apparitions en L1 ont suscités les intérêts anglais, à l'époque Wigan (ou reading?) avait proposé 4M euros, que Carlo avait refusé (a confirmer)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 juil. 2010, 16:32

grenatfan a écrit :Gestede est technique et rapide par rapport a son taille.

Il avait livré des matchs prometteurs en L1 notamment a Sainté ou meme a Nancy, ensuite Pouliquen ne lui a jamais vraiment accordé sa confiance et l'a relégué sur le banc aux premiers croquages.

d'ailleurs ces quelques apparitions en L1 ont suscités les intérêts anglais, à l'époque Wigan (ou reading?) avait proposé 4M euros, que Carlo avait refusé (a confirmer)
Je ne dirais pas rapide ! Mais suffisamment puissant pour qu'il soit difficile de le reprendre à l'épaule, ce qui peut donner l'impression que son défenseur a des difficultés à lui passer devant !
Quant à sa technique... Disons qu'en pivot, il peut être utile tout comme sur coup de pied arrêté (du type Koller) mais encore faut-il l'utiliser à bon escient...

Revenir à « Passion Grenat »