Quels joueurs prolonger? [sondage de mars, nouveau]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quels joueurs devons nous prolonger rapidement

Delle
14
7%
Ruffier
7
3%
Sissoko
23
11%
Vivian
26
13%
Diagne
16
8%
Biancalani
15
7%
Bessat
21
10%
Cardy
21
10%
Johansen
24
12%
Mendy
23
11%
Sakho
13
6%

Nombre total de votes : 203

Babacarette

Re: Prolonger les cadres

Messagepar Babacarette » 06 sept. 2009, 21:34

Faut déjà qu'il continue de montrer leur maximun avant de penser à les prolonger... On est qu'en septembre!!

drac

Messagepar drac » 06 sept. 2009, 22:35

Babacarette a écrit :Faut déjà qu'il continue de montrer leur maximun avant de penser à les prolonger... On est qu'en septembre!!
Ce n'est pas un critère suffisant, rester avec un effectif raisonnable est incontournable pour repartir de l'avant.

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 07 sept. 2009, 00:25

Xavfoot a écrit :Certains joueurs cadres arrivent en fin de contrat. Notament Vivian, Mendy, Cardy, Marichez et Johanssen.
Mais aussi Bourgeois et Bessat.
Pour ma part je pense qu'il faut prolonger les joueurs ayant une valeur marchande, c'est-à-dire pas des gars qu'on va donner gratos à d'autres clubs. Je pense à Vivian et Bourgeois.

Les "vieux" comme Marichez et Biancalani, ça m'étonnerait qu'on les resigne en cas de montée (il faut moins de joueurs dans l'effectif, et sachant qu'en cas de montée il faut recruter, on se retrouverait avec trop de joueurs). Après, si on ne monte pas, à voir si ils peuvent encore apporter un plus au onze-type de la prochaine saison.

Enfin, les Mendy, Cardy, Bessat et Johansen, il faut voir par rapport à leur saison, tout cela en n'oubliant pas que Johansen va vers ses 31 ans.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 sept. 2009, 01:40

Marichez : 97 matches pour metz plus 182 match pro.Bientot 35 ans. Experience, leader dans le vestiare, futur entraineur des gardiens ? Ou bonne futur doublure ? En gros cas à etudier

Vivian : 52 matches pour Metz, au club depuis trois ans, apprecié de ses coéquipiers, technique, bon défenseur, bonne relence, 27 ans, arrive à maturité pour un DC, 2 buts pour Metz. + 66 match pro en Europe. Si le club attend de le connaitre, c'est qu'ils ont un jeton. A prolonger d'urgence.

Biancalani : 4 match pour Metz, 35 ans. Pas super sollicité cette année alors qu'il était libre, on doit attendre.

Cardy : 84 match pour Metz, 8 buts, 28 ans. De retour la saison passé après une grave blessure, il a déjà manifesté des envies d'ailleur. Cas épineux autant pour son niveau actuel que sur ses désirs. Serait il OK pour signer un an ?

Bessat : 49 match pour Metz, 6 buts,25 ans en novembre. Evolue à un poste rare où on a personne (pour l'instant, Kiki ?), gaucher, utile. A prolonger point barre.

Johanssen : 24 match pour Metz, 2 buts. De retour à un niveau appreciable après une saison tronquée, il a 30 ans. Cas épineux aussi donc mais je pense qu'il ne doit pas être si gourmand que ça. Il a déjà été chaudé par différents echecs sportifs même au sein de son club formateur. Je coprend les intérogation du club. Un contrat d'un an ?

Momar : 73 match pour Metz (24 en temps que titulaire) ! 11 buts ! 23ans. Eternel espoir, rapide, puissant,bon etat d'esprit, intégrer avec ses coequipier. Sur la selette cette saison, aura t il envie de prolonger et le club le souhaite il ? Il doit prouver.

Bourgeois : 10 match pour Metz. Espoir du club, bon finisseur, léger dans le jeu. Il aurait déjà repousser une offre.

Mendy : 43 match pour Metz, 11 buts,28ans. Apres une bonne saison au Paris FC où les supporter l'adore, il confirme en ligue 2 à Clermond (prété par Metz ) avec 8 buts en 20 matches et continue sur sa lancée la saison passée. Très légèrement courtisé ( pas d'offre concrète apparement ), il est une valeur sur du club qui le connait très bien maintenant. Puissant, rapide, doté d'un bel état d'esprit, il doit être prolonger d'urgence.

Il y a de quoi s'inquiéter de perdre ces joueurs surtout Mendy, Vivian voire Bessat.
Attendre va frutrer ces joueurs, ils vont donc partir l'an prochain gratos. Bernard fait moi mentir stp.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 sept. 2009, 05:59

Xavfoot a écrit :Marichez : 97 matches pour metz plus 182 match pro.Bientot 35 ans. Experience, leader dans le vestiare, futur entraineur des gardiens ? Ou bonne futur doublure ? En gros cas à etudier

Vivian : 52 matches pour Metz, au club depuis trois ans, apprecié de ses coéquipiers, technique, bon défenseur, bonne relence, 27 ans, arrive à maturité pour un DC, 2 buts pour Metz. + 66 match pro en Europe. Si le club attend de le connaitre, c'est qu'ils ont un jeton. A prolonger d'urgence.

Biancalani : 4 match pour Metz, 35 ans. Pas super sollicité cette année alors qu'il était libre, on doit attendre.

Cardy : 84 match pour Metz, 8 buts, 28 ans. De retour la saison passé après une grave blessure, il a déjà manifesté des envies d'ailleur. Cas épineux autant pour son niveau actuel que sur ses désirs. Serait il OK pour signer un an ?

Bessat : 49 match pour Metz, 6 buts,25 ans en novembre. Evolue à un poste rare où on a personne (pour l'instant, Kiki ?), gaucher, utile. A prolonger point barre.

Johanssen : 24 match pour Metz, 2 buts. De retour à un niveau appreciable après une saison tronquée, il a 30 ans. Cas épineux aussi donc mais je pense qu'il ne doit pas être si gourmand que ça. Il a déjà été chaudé par différents echecs sportifs même au sein de son club formateur. Je coprend les intérogation du club. Un contrat d'un an ?

Momar : 73 match pour Metz (24 en temps que titulaire) ! 11 buts ! 23ans. Eternel espoir, rapide, puissant,bon etat d'esprit, intégrer avec ses coequipier. Sur la selette cette saison, aura t il envie de prolonger et le club le souhaite il ? Il doit prouver.

Bourgeois : 10 match pour Metz. Espoir du club, bon finisseur, léger dans le jeu. Il aurait déjà repousser une offre.

Mendy : 43 match pour Metz, 11 buts,28ans. Apres une bonne saison au Paris FC où les supporter l'adore, il confirme en ligue 2 à Clermond (prété par Metz ) avec 8 buts en 20 matches et continue sur sa lancée la saison passée. Très légèrement courtisé ( pas d'offre concrète apparement ), il est une valeur sur du club qui le connait très bien maintenant. Puissant, rapide, doté d'un bel état d'esprit, il doit être prolonger d'urgence.

Il y a de quoi s'inquiéter de perdre ces joueurs surtout Mendy, Vivian voire Bessat.
Attendre va frutrer ces joueurs, ils vont donc partir l'an prochain gratos. Bernard fait moi mentir stp.
Auront-ils envie de rester? c'est la seule question qui se pose et elle dépendra de notre situation en fin de saison.
S'ils partent, même gratuitement, serait-ce réellement une perte pour le club?

ala1255

Messagepar ala1255 » 07 sept. 2009, 07:21

Xavfoot a écrit :L'équipe amputée de Marichez, Vivian, Cardy, Mendy, Bourgeois, Pied, Johanssen, Bessat,Momar et Biancalani.
_________________________________Ruffier__________
Mutch(Gueye)_______________Borbi-___--___--Brégerie____Gueye(Zimmer...)

Bien il faut faire jouer le sjeunes au moins un bout de match S'ils sont prometteurs 'Gaboto,Zimmer,Aribi devraient être sur la feuille de match au moins 2 COmme Marseille et Toulouse quand ils sont descendus ils ont fait jouer les pitchouns.....

DCD

Messagepar DCD » 07 sept. 2009, 09:19

Xavfoot a écrit :

Excuse moi mais quand tu gères un club, que tu n'es pas capable de savoir si tu comptes sur des joueurs présent depuis plusieurs saison et que tu te dis j'attends un moi pour savoir ce que ça vaut, tu changes de métier ! En plus, oui les départs seront remplacés mais avec encore moins de moyens (d'argent) pas sur du tout qu'on puisse s'offrir des gars très ou plus doués. En plus comment un joueur pro perçoit le message de ne pas être prolonger assez tôt alors qu'il a un agent...
Evidemment j'aimerai faire confiance au club, mais il a du vendre Obraniak parce qu'il n'avait pas su anticiper son explosion. Ils n'ont même ps su vende Proment alors qu'il avait annncé depuis longtemps qu'i ne prolongerai pas. Quand à Beria, touché par le manque de confiance il a décider de ne pas prolonger.
Borbi a lui été vendu, rien à dire....
J'espere que les choses ont changer avec l'arrivée de BS, mais j'attend de voire. Car une saignée était nécessaire mais deux je ne crois pas qu'on s'en remette.
Tu mélanges tout.

Béria était titulaire depuis des lustres et ne manquait pas de la confiance du club. Il a voulu partir dès que le LOSC l'a contacté et à donc réfusé la prolongation de contrat.

Comment voulais-tu vendre Proment alors qu'il était en fin de contrat si ce n'est en le faisaint partir 6 mois plutôt comme... Obraniak donc !

Et pourtant tu critiques à la fois la gestion de Proment et celle de Obraniak ? C'est uen jolie contradiction à moins que tu es une solution miracle pour que les contrats des footeux durent éternellement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 sept. 2009, 11:48

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :

Excuse moi mais quand tu gères un club, que tu n'es pas capable de savoir si tu comptes sur des joueurs présent depuis plusieurs saison et que tu te dis j'attends un moi pour savoir ce que ça vaut, tu changes de métier ! En plus, oui les départs seront remplacés mais avec encore moins de moyens (d'argent) pas sur du tout qu'on puisse s'offrir des gars très ou plus doués. En plus comment un joueur pro perçoit le message de ne pas être prolonger assez tôt alors qu'il a un agent...
Evidemment j'aimerai faire confiance au club, mais il a du vendre Obraniak parce qu'il n'avait pas su anticiper son explosion. Ils n'ont même ps su vende Proment alors qu'il avait annncé depuis longtemps qu'i ne prolongerai pas. Quand à Beria, touché par le manque de confiance il a décider de ne pas prolonger.
Borbi a lui été vendu, rien à dire....
J'espere que les choses ont changer avec l'arrivée de BS, mais j'attend de voire. Car une saignée était nécessaire mais deux je ne crois pas qu'on s'en remette.
Tu mélanges tout.

Béria était titulaire depuis des lustres et ne manquait pas de la confiance du club. Il a voulu partir dès que le LOSC l'a contacté et à donc réfusé la prolongation de contrat.

Comment voulais-tu vendre Proment alors qu'il était en fin de contrat si ce n'est en le faisaint partir 6 mois plutôt comme... Obraniak donc !

Et pourtant tu critiques à la fois la gestion de Proment et celle de Obraniak ? C'est uen jolie contradiction à moins que tu es une solution miracle pour que les contrats des footeux durent éternellement.
Je ne vois pas du tout où je mélange quoi que se soit. Béria n'était pas titulaire depuis des lustres. Proment lui est parti bien plus agé qu'Obraniak et avait averti de son départ apres de longs et bons loyaux servies, tandis qu'Obraniak n'intéressait absolument personne 6 mois avant son départ et jurait fidelité au club, donc c'est totalement different mec.
Si Beria et Obraniak avait été prolonger au début de cette fameuse saison de ligue 2, ils seraient partis plus tard ....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 sept. 2009, 12:03

Xavfoot a écrit :Je ne vois pas du tout où je mélange quoi que se soit. Béria n'était pas titulaire depuis des lustres. Proment lui est parti bien plus agé qu'Obraniak et avait averti de son départ apres de longs et bons loyaux servies, tandis qu'Obraniak n'intéressait absolument personne 6 mois avant son départ et jurait fidelité au club, donc c'est totalement different mec.
Si Beria et Obraniak avait été prolonger au début de cette fameuse saison de ligue 2, ils seraient partis plus tard ....
Béria était titulaire depuis plus de saisons quand même ...

Obraniak avait reçu une proposition après quelques matchs de L2 et il l'avait déclinée.

Proment, si justement il avait annoncé qu'il voulait partir, il n'allait pas prolonger, donc le seul moyen d'en tirer quelque chose (qui n'aurait surement pas été grand chose vu qu'il est parti en L2), c'était de le vendre plus tôt et donc de se passer de lui sur le terrain.
Et comme le football, ce n'est pas qu'une foire aux bestiaux, où on achète et vend des joueurs pour faire de l'argent, il faut également prendre en compte que le but d'un club est, avant tout, de composer une équipe de foot ...

DCD

Messagepar DCD » 07 sept. 2009, 12:42

Xavfoot a écrit :
Je ne vois pas du tout où je mélange quoi que se soit. Béria n'était pas titulaire depuis des lustres. Proment lui est parti bien plus agé qu'Obraniak et avait averti de son départ apres de longs et bons loyaux servies, tandis qu'Obraniak n'intéressait absolument personne 6 mois avant son départ et jurait fidelité au club, donc c'est totalement different mec.
Tu es d'une mauvaise foi affligeante : Béria 30 matchs comme titulaire en 2005/06 et 34 matchs comme titulaire en 2006/07 !!!

Proment voulait partir il aurait donc fallu le vendre avant la terme de son contrat, ce qu'on a fait avec Obraniak ! Tu ne peux donc pas reprocher les deux seules options possibles à la fois !!!

Enfin, explique moi comment obliger un joueur à prolonger et comment vendre un joueur à un club, alors que celui-ci n'a qu'à attendre 6 mois un 1 an pour le récupérer gratis ???

Revenir à « Passion Grenat »