Notre défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

Notre défense

Messagepar renard » 31 juil. 2010, 09:53

Notre défense est fébrile, pour ne pas dire faible ...

Marichez est le N° 1, choix des dirigeants (prolongation de son contrat) et du staff : son expérience a plaidé en sa faveur, ils ont certainement eu peur de mettre un jeune à ce poste à responsabilité ...

La question que je me pose, pourquoi Frechaut est resté sur le banc alors qu'il avait fait un très bon match aux côtés de Brégerie ? alors que Borbiconi est dans la continuité de la saison dernière ...

Les latéraux : Tamboura malgré son envie il a des lacunes défensives (un peu comme Mutsch quand il joue derrière ...) et Gueye qui est bon manque de concentration et joue souvent trop facilement ....
On verra si il y des jeunes en latéraux qui seront meilleurs qu'eux ?

-Munin-

Re: Notre défense

Messagepar -Munin- » 31 juil. 2010, 12:13

D'après les 'nalyses le milieu et l'attaque ont été au niveau, j'espère vraiment que ça va continuer comme ça (avec la ou les recrues dont JM a parlé pour renforcer le tout) car en défense on ne manque pas de solutions.
Plus qu'à laisser DB trouver ce qui lui semble le mieux, en espérant qu'il ne s'obstine pas à titulariser ceux qui déconnent...
Le poste qui me pose problème c'est celui d'arrière droit... pour le reste je fais confiance à Frechaut, Fallou, Bussman, et M'Fa!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 31 juil. 2010, 12:20

En dehors du 1er but largement imputable à la mésentente Brégerie/Marichez, les autres ne doivent rien ou presque à personne,,,

Dommage que l'on s'effondre en encaissant un but à la 53' alors qu'il reste 40 minutes pour reprendre l'avantage !

ujin57

Messagepar ujin57 » 31 juil. 2010, 16:01

-Munin- a écrit :D'après les 'nalyses le milieu et l'attaque ont été au niveau, j'espère vraiment que ça va continuer comme ça (avec la ou les recrues dont JM a parlé pour renforcer le tout) car en défense on ne manque pas de solutions.
Plus qu'à laisser DB trouver ce qui lui semble le mieux, en espérant qu'il ne s'obstine pas à titulariser ceux qui déconnent...
Le poste qui me pose problème c'est celui d'arrière droit... pour le reste je fais confiance à Frechaut, Fallou, Bussman, et M'Fa!

Je trouvais Mutsch plutôt bon l'année dernière en arrière droit ...

-Munin-

Messagepar -Munin- » 31 juil. 2010, 16:14

ujin57 a écrit : Je trouvais Mutsch plutôt bon l'année dernière en arrière droit ...
Oui oui, mais il est pas mal au milieu aussi! :-)

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 31 juil. 2010, 16:25

renard a écrit : Notre défense est fébrile, pour ne pas dire faible ...

Marichez est le N° 1, choix des dirigeants (prolongation de son contrat) et du staff : son expérience a plaidé en sa faveur, ils ont certainement eu peur de mettre un jeune à ce poste à responsabilité ...

La question que je me pose, pourquoi Frechaut est resté sur le banc alors qu'il avait fait un très bon match aux côtés de Brégerie ? alors que Borbiconi est dans la continuité de la saison dernière ...
je ne comprends pas l'obstination de vouloir faire de Marichez le goal N°1. Apres sa prolongation, je pensais ( et j'espérais ) que le but était de servir de "guide", un peu à l'image de ce qu'avait été Songo en 2002 avec J.F. pour Butelle et Agassa.
Comme joueur, et on l'a vu la saison dernière il est complètement dépassé.

GaHn

Messagepar GaHn » 31 juil. 2010, 18:34

Nikelkrom a écrit :En dehors du 1er but largement imputable à la mésentente Brégerie/Marichez, les autres ne doivent rien ou presque à personne,,,
Dommage que l'on s'effondre en encaissant un but à la 53' alors qu'il reste 40 minutes pour reprendre l'avantage !
Presque alors, parce que sur le 3è quand même on ne doit pas laisser autant le champs libre à l'adversaire pour qu'il puisse allumer trop tranquillement des 30 mètres. D'autant plus qu'on s'était pris quasiment le même face aux nançois le match précédent !!! C'est pas normal à ce niveau !!!

muse57

Messagepar muse57 » 31 juil. 2010, 19:39

Ben faut etre lucide
Marichez est plus au niveau , faut pas oublier que quand il a signé à metz il était 3 eme gardien!!!!
borbi a l'air totalement cramé!!!
et gueye ben en 3 mots : melon,nul, zero!!!

je comprend pas que des techniciens PRO garde confiance en marichez!!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 juil. 2010, 20:01

muse57 a écrit :Ben faut etre lucide
Marichez est plus au niveau , faut pas oublier que quand il a signé à metz il était 3 eme gardien!!!!
borbi a l'air totalement cramé!!!
et gueye ben en 3 mots : melon,nul, zero!!!

je comprend pas que des techniciens PRO garde confiance en marichez!!!
A mon avis tu ne dois pas être le seul à ne pas comprendre ... :siffle:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 01 août 2010, 02:03

perso moi je reproche rien a Marichez à Clermont il peut rien faire sur les 2 premiers buts, le 3eme ensuite personne monte sur le tireur enfin bref.

Moi c'est Bregerie qui m'interpelle, il a clairement amélioré son jeu court à Châteauroux il arrive a relancer moins crade qu'avant, on sent qu'il a prit un peu de sérénité, mais au marquage il est franchement léger.

Revenir à « Passion Grenat »