Je parle du match d'hier où la possession a été totalement abandonnée à Lyon, tout comme à Marseille lors du tour précédent.Bhoys a écrit :Strasbourg n'a fait que de défendre? Pas entièrement d'accord, limite on était plus dangereux que Lyon sur les rares contres attaques.sogood a écrit :
Comment avoir du plaisir quand on aime le foot à voir jouer une équipe qui ne fait que défendre?
Cela peut être efficace sur le court terme mais franchement c'est pas ce que j'attends d'une équipe de foot.
Puis tu nous fais bigrement un mauvais procès.
On a jouer avec la manière qu'il fallait, et Lyon jouait à domicile, et au complet.
Pour une équipe qui fait que de défendre,regarde le classement des meilleures attaques de ligue 1, tu me donneras des nouvelles.
J'ai souvenir aussi d'un Lille-Strasbourg en championnat où les alsaciens ont joué à 6 en défense.
Alors c'est sûr, notre bonne ligue 1 ( à part de rares exceptions comme Paris ) est un championnat où c'est l'équipe qui joue la contre attaque qui est avantagée. D'ailleurs le FC Metz s'en rend compte en Ligue 2 également où les difficultés face à des blocs bas sont flagrantes.
Alors ça paie un peu, ou beaucoup pour certains.
Mais c'est pas ma philosophie du football.
Lors de mes formations d'éducateur, un enseignant me disait que tant que ton équipe a le ballon, elle ne peut pas prendre de but.
Le problème, c'est que cela ne paie plus forcément aujourd'hui.
Alors, moi perso, le foot que j'aime c'est celui de la possession, sans que celle-ci soit stérile, celui de la technique, du dribble, celui qui fait rêver les enfants.
Et ce que Strasbourg a montré hier, c'est pas ma tasse de thé, désolé.