[L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
baffoe93

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar baffoe93 » 30 janv. 2019, 14:13

Schichko a écrit : MàJ après le match à Monaco, avec l'hypothèse que Cohade sera suspendu en CDF.

Image
Les 2 cartons de Boye s'effacent ? (10 matchs consécutifs)
Plus que Troyes pour Delaine... ;-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 janv. 2019, 22:25

Effectivement même si je me méfie toujours des suspensions issues de matches de Coupe de France gérée par la FFF et non la Ligue.

On a déjà eu le cas avec Angban qui devait normalement être suspendu, dont on n'a jamais vu trace officielle mais qui n'avait pas joué le match de coupe en question

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 janv. 2019, 11:19

Capitaine Fracasse a écrit : Effectivement même si je me méfie toujours des suspensions issues de matches de Coupe de France gérée par la FFF et non la Ligue.

On a déjà eu le cas avec Angban qui devait normalement être suspendu, dont on n'a jamais vu trace officielle mais qui n'avait pas joué le match de coupe en question
Je vois pas comment Cohade pourrait ne pas être suspendu pour la coupe
Cela étant,je ne comprends pas pourquoi c'est pas indiqué par la commission de discipline de la lfp qui mentionne pourtant la notion de coupe de France dans ses décisions...

Enfin,si quelqu'un a une explication,je suis preneur

Schichko

Messagepar Schichko » 31 janv. 2019, 11:49

MàJ après le match à Ajaccio et le derby (qu'on a gagné 3-0 pour rappel)

Image

Curtis

Messagepar Curtis » 31 janv. 2019, 14:07

Schichko a écrit : MàJ après le match à Ajaccio et le derby (qu'on a gagné 3-0 pour rappel)
:mrgreen:

Merci pour la MAJ !

GaHn

Messagepar GaHn » 04 févr. 2019, 16:25

J23 (vs Troyes), CJ :Balliu, Cohade, Sunzu, Oukidja.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 févr. 2019, 16:50

GaHn a écrit : J23 (vs Troyes), CJ :Balliu, Cohade, Sunzu, Oukidja.
Sunzu se retrouve menacé pendant les 7 prochains matchs.

GaHn

Messagepar GaHn » 04 févr. 2019, 17:01

Evargalo a écrit :
GaHn a écrit : J23 (vs Troyes), CJ :Balliu, Cohade, Sunzu, Oukidja.
Pas forcément Evargalo : avant le 1er CJ de Sunzu peuvent être comptabilisés des rencontres où il n'avait pas été sanctionné. Si quelqu'un peut confirmer, merci.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 févr. 2019, 17:28

GaHn a écrit :
Evargalo a écrit :

Pas forcément Evargalo : avant le 1er CJ de Sunzu peuvent être comptabilisés des rencontres où il n'avait pas été sanctionné. Si quelqu'un peut confirmer, merci.
Tu n'as pas complètement compris le système.

à chaque fois qu'un joueur prend un carton jaune,
on regarde s'il en avait déjà pris deux lors des 9 matches précédents (toutes compétitions nationales)
s'il en avait pris 2, avec celui du match en cours, cela donne 3 cartons en 10 matches et suspension

Les cartons ayant servi à suspendre un joueur sont alors effacés (sinon, c'est du "débit-revolving")

Pour Sunzu, il a pris 2 cartons lors des 3 derniers matches (Ajaccio, Troyes),
pendant les 7 prochains matches, s'il prend un carton, cela fera 3 cartons en 10 matches et suspension

Pour le redire encore, de manière complète et compliquée...
La suspension sera appliquée pour le premier match se déroulant le premier mardi suivant la réunion de commission de discipline (ayant lieu le mercredi) qui aura pu recevoir le rapport de l'arbitre du match où le joueur a pris son troisième carton jaune, c'est à dire jusqu'au lundi précédent la réunion de la commission.

3ème carton jaune pris lors d'un match se tenant entre le mardi matin (semaine 1) et le lundi soir (semaine 2),
(il peut y avoir deux matches, coupe et championnat par exemple et il peut y avoir deux cartons jaunes)
commission le mercredi de la semaine 2
le joueur peut jouer les matches se tenant entre le mardi matin (semaine 2) et le lundi soir (semaine 3),
La suspension pour le premier match se déroulant à partir du mardi matin de la semaine 3

hors carton rouge, les suspensions s'appliquent pour le match suivant uniquement lorsqu'il y a une coupure internationale par exemple et qu'il y a 2 semaines entre deux journées de championnat.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 févr. 2019, 17:35

nerolf55 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Effectivement même si je me méfie toujours des suspensions issues de matches de Coupe de France gérée par la FFF et non la Ligue.

Je vois pas comment Cohade pourrait ne pas être suspendu pour la coupe
Cela étant,je ne comprends pas pourquoi c'est pas indiqué par la commission de discipline de la lfp qui mentionne pourtant la notion de coupe de France dans ses décisions...

Enfin,si quelqu'un a une explication,je suis preneur
Peut être que la Ligue ne ré-indique pas une suspension déjà actée par la Fédé qui elle ne publie pas de liste officielle (sinon c'est tous les joueurs de tous les niveaux de France) et prévient les clubs de manière privée)
Cohade a pris son 3eme carton lors du match de Coupe à Monaco et la commission FFF s'est réunie avant ?

j'avoue que cela ne colle pas avec Angban qui avait pris un 3eme carton contre Auxerre en championnat.

Revenir à « Passion Grenat »