viking57 a écrit :Tout juste de retour, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris !
Alors c'est vrai, les mêmes errements défensifs que l'an passé, une attaque stérile.
Cela dit, bcp d'envie, par rapport à l'an passé, je trouve qu'ils ont mouillé le maillot et on produit du jeu.
Pas bcp de une-deux, de combinaisons recherchées mais il y avait de la perforation, de la vitesse, des tentatives....et des maladresses.
Bons points à Mutsch, Tandjigora, guerriero, Gestede et Sako.
Y'a de l'espoir, mais c clair que ça viendra pas du jour au lendemain. C'est clair aussi qu'il serait bon d'engranger des résultats positifs afin de ne pas trop douter.
Toujours est il que je craignais qu'il n'y ait pas d'animation offensive mais Mutsch a été super remuant et Tandjigora n'a pas froid aux yeux, il tente des trucs à l'instinct, pas touours très orthodoxe mais il fait souvent la différence. Gestede m'a fait bonne impression aussi, je pense qu'il sera efficace rapidement.
Allez Metz

J'ai la même impression. On ne s'est pas ennuyé au stade ce soir. En un match j'en ai vu plus que sur les 5 que j'ai vu l'an dernier. Seul le résultat manque mais malgré tout, cette équipe est intéressante et j'ai vraiment regretté les sifflets à la fin du match (et c'est bien la 1ère fois).
La ou le bas blesse c'est que l'équipe est performante entre les surfaces, mais dans les zones de vérité c'est nettement insuffisant. Maladresse et manque de rapidité d'exécution dans le dernier geste devant car le travail de préparation est là, et gros errements en défense centrale. D'où de gros doutes à jouer mieux qu'un maintien pénible cette année. Les défenseurs centraux ne font que récupérer les balles perdues et bloquer "au mieux" l'avancée des adversaires. Pas d'interception, marquage douteux, pas de balle récupérée dans les pieds de l'adversaire.
Le milieu est vraiment le coté positif pour moi avec un bon travail des arrières latéraux. Le ballon arrive bien aux attaquants, on voit de beaux échanges sur les cotés avec l'appui d'un milieu axial bien souvent, c'est une bonne surprise. Je crains que l'entraîneur ne demande rapidement à GUERIERO et FLEURIVAL de moins participer au jeu pour mieux protéger la défense au détriment du jeu, et retomber dans le schéma de l'an dernier. Mais il reste du temps et je crois que si BREGERIE et BORBI ne corrigent pas le tir FALLOU et FRECHAUT auront leur chance.
Pour le gardien, j'ai du parti pris j'aime pas MARICHEZ, je dirais simplement qu'il ne sera pas là pour compenser les errements de ses copains de la défense centrale, au contraire. Sur le 2nd but, même si BREGERIE n'est pas au marquage, il doit sortir, le buteur fait sa tête dans les 6 mètres sans être géné... D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils ne se parlent que très peu. Pas de geste sympa des défenseurs lors des beaux arrêts du gardien, et MARICHEZ sur le second but manifeste clairement de l'agacement par rapport au marquage. Est-il légitime à son poste aux yeux des défs ? En veut-il à BREGERIE d'être devenu capitaine ? Y'a paut être anguille sous roche et les difficultés défensives sont peut être aussi à trouver de ce coté.
Pour finir, ce match me fait penser au PSG METZ de l'année AHN ZEWLAKOW et Cie. Metz avait très bien joué mais derrière c'était porte ouverte. On a vu ce que ça a donné. Mais à chaque saison sa vérité, cette équipe peut surprendre, et je lui souhaite.