gros +1diablotin57 a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord sur ce principe !! Lyon, Marseille et le PSG seraient trés contents que ça se passe ainsi, comme c'est le cas dans les 4 grands championnats européens mais pour les petits clubs, quel désastre !!chocapic a écrit :Dommage que les droits TV en L2 ne soient pas indexés sur le nombre de retransmissions. Metz qui est souvent télévisé devrait normalement toucher plus de droits TV que les clubs moins souvent diffusés. C'était une demande de B. Serin d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.
En ligue 1, notre bodget en prendrait un sacré coup, surtout que les droits télé sont la principale rentrée d'argent !
Je ne pensais pas trouver un jour sur le forum du fc metz de telles propositions qui vont totalement contre l'intérêt de tous les "petits" clubs, dont nous faisons plus que jamais partie !
De plus, une partie de la manne est déja répartie au prorata du nombre de diffusions, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Avant la totalité de la somme était répartie équitablement, aujourd'hui, pour la ligue 1,la part "solidarité" ne concerne plus que 50 ou 60% de la somme (et un peu plus pour la ligue 2 si je ne m'abuse).
En tout cas, si nous continuons à aller dans ce sens, c'est la mort des petits clubs qui s'annonce, tant les écarts entre les plus gros et les plus petits clubs, déja considérable, s'amplifieraient encore davantage.
Chocapic, rejoins Aulas, le chef de file de ce "mouvement", et le G16 etc et tous ceux qui veulent la mort des clubs comme metz et qui font tout pour nous tuer !
on ne peut pas à la fois se plaindre du comportement des gros clubs en L1 et demander la même chose qu'eux en L2
très bienolis57 a écrit :En Ligue 2, 90% des droits TV sont fixes.
