[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- gg67
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
regardes sa date d'inscription ! 

-
Et le cinéma de Tuchel concernant la blague de Paganelli…
Les Qataris sont à ce point pressants pour qu'il soit de mauvais poil à ce point, quand il sera champion à 7 journées de la fin…
Les Qataris sont à ce point pressants pour qu'il soit de mauvais poil à ce point, quand il sera champion à 7 journées de la fin…
- gg67
c'est vrai qu'avec sa grande carrière de footballeur pro, il doit prendre Metz de haut!Bhoys a écrit : Sogood.
Décidément tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre. Pas besoin de ton avis pour dire que tes stars parisiennes sont des joueurs de classes mondiales, et je ne les compare nullement à nos pauvres joueurs.
Mais nos absences nous font autant mal que les absents parisiens, par rapport à notre club.
Martin qui ne joue pas, c'est aussi grave pour nous que si Cavani ne joue pas par exemple pour Paris.
Tu m'as bien fait rire avec " tes stars parisiennes " . Joueurs prétentieux et arrogants, même Tuchel se met à leur niveau. Remarque, il a déjà cette réputation en Allemagne.
Quand à Laurey, j'adore ses conférences de presse, ce qu'il a dit au sujet de Neymar était la stricte vérité.
Quand à Gonçalves, c'est Neymar qui du carnaval de Rio qui disais que " Gonçalves " je ne le connais pas.
Et ce même Goncaĺves, je crois qu'il s'en tamponne aussi pas mal de Metz.
Et tu veux dire quoi par là que tu connais bien la vie de groupe des joueurs du racing ? Ils vivent mal ensembles?
-
Il faut bien reconnaître que Strasbourg a fait en quelques années un sacré parcours. Parti pour disparaître, le club s'est très vite redressé pour faire un retour assez impressionnant en Ligue 1. Après 10 ans de présidence Serin, nous n'avons fait que du surplace. Ce n'est pas être pro alsacien ou jaloux maladif, c'est un constat.
-
J''etais dejà inscrit il y a bien longtemps ici. Sous un autre speudo, et une autre adresse email. Je ne m'étais malheureusement plus souvenu du speudo.Apres, je côtoie plus de Lorrains que d'Alsaciens, le chambrage journalier aidant......Asurian57 a écrit : Bhoys? J’ai une question pour toi? Tu étais déjà sur ce forum quand le racing était au fond du trou? Ou est ce un pur hasard que tu viennes te vanter de ton extraordinaire équipe quand ils arrivent en L1?
La dernière question que je me pose, c’est: quand le vent tournera pour le Racing, seras-tu toujours là?
Mes messages sont presque toujours juste pour faire un petit rapport à des matchs, cela part en boudin car je reponds bêtement aux provocations.
Pour ta derniere question, apres la pluie le beau temps, le vent ne tournera plus. Et je suis quelqu'un de fidele, même ici.
-
gg67 a écrit :c'est vrai qu'avec sa grande carrière de footballeur pro, il doit prendre Metz de haut!Bhoys a écrit : Sogood.
Décidément tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre. Pas besoin de ton avis pour dire que tes stars parisiennes sont des joueurs de classes mondiales, et je ne les compare nullement à nos pauvres joueurs.
Mais nos absences nous font autant mal que les absents parisiens, par rapport à notre club.
Martin qui ne joue pas, c'est aussi grave pour nous que si Cavani ne joue pas par exemple pour Paris.
Tu m'as bien fait rire avec " tes stars parisiennes " . Joueurs prétentieux et arrogants, même Tuchel se met à leur niveau. Remarque, il a déjà cette réputation en Allemagne.
Quand à Laurey, j'adore ses conférences de presse, ce qu'il a dit au sujet de Neymar était la stricte vérité.
Quand à Gonçalves, c'est Neymar qui du carnaval de Rio qui disais que " Gonçalves " je ne le connais pas.
Et tu veux dire quoi par là que tu connais bien la vie de groupe des joueurs du racing ? Ils vivent mal ensembles?
C'était juste en reponse à " Sogood".
Tout le monde ne peut pas etre international, Gonçalves est un bon joueur de club, avec de vrais valeurs. Avant il était pendant presque 10 ans capitaine à L'aval, où il a laisser que des bons souvenirs. À present, son coeur est bleu . Oups ok je sors

- sogood
J'ai des retours pas sur l'ambiance au sein du groupe mais sur la pression au quotidien que met Laurey et son staff sur les joueurs.Bhoys a écrit : Sogood.
Il a des méthodes particulières, efficaces mais qui ne tiennent plus dans la durée avec les joueurs actuels et leur mentalité.
Je suis le premier déçu de l'évolution des mentalités des pros ( c'est le cas dans tous les clubs y compris Metz ) mais il faut s'y adapter ou alors à un moment cela explose.
Sur le reste, on est pas d'accord sur la communication de Laurey, inutile pour moi, tout comme l'était celle de Dupraz à un moment avec Toulouse.
Il est dans un style toujours en conflit avec les journalistes alors que indirectement , comme tous les acteurs du football, il en a besoin pour sa carrière et est très attentif à ce qui se dit sur lui et ses joueurs.
Que les joueurs parisiens soient arrogants, je suis d'accord mais ils ont la même attitude que tous la grande majorité des joueurs de football lorsqu'ils jouent des équipes inférieures.
Mais, sans les stars du PSG, la L1 n'engrangerait pas les millions de la TV car ce n'est pas avec des Goncalves, Boulaya ou Nolan Roux que les TV paieraient des millions pour acheter les droits.
Et cela il faut le reconnaître.
- Vixxens
Débat stérile, on dirait un nançois quand un messin vient parler tranquillement sur leur forum...sogood a écrit :Jouer un Paris SG sans Neymar, Di Maria, Mbappe, Cavani, Draxler, Marquinhos ou Meunier c'est inédit. Et c'est déjà une chance.Bhoys a écrit : Je n'ai pas trouver drôle de se faire rejoindre sur coup de pied arrêté, et cela la deuxième fois cette saison contre Paris.
Puis la réussite, elle se provoque et surtout elle se mérite. Et je ne suis pas du même avis que toi, tu trouves que l'on a eu de la chance à Nîmes (2-2) par exemple ?
Puis même si la roue va tourner, on a une bonne équipe et il y de la marge.
Carrière a dit hier soir que Strasbourg mérite mieux que son classement, regarde le goal average et les buts marques par rapport à d'autre équipes mieux places que nous.
En tout cas, belle saison pour nous, et les trois derniers matchs sont déjà à guichet fermer il me semble.
Ensuite, l'action de Choupo qui retire la ballon du but c'est inédit et c'est là où c'est risible.
Je ne suis pas fan du PSG, loin de là, mais je vois pas mal de matchs et c'est certainement leur plus mauvais en L1.
La semaine passée, la victoire en finale revenait aux points aux bretons, et il est impressionnant que Mitrovic soit encore sur le terrain après son coup de coude sur Roux. Encore une fois de la réussite.
Perso, l'équipe strasbourgeoise ne me fait nullement vibrer.
Ça manque cruellement de technique.
Ça joue avec le coeur, l'envie, je le reconnais mais c'est pas plaisant.
Et puis, Laurey est un personnage qui va à l'encontre de tout ce qu'on nous enseigne lors de nos formations d'educateur.
On voit même qu'il énerve Menés dans sa communication.
Alors qu'il a les qualités pour être un bon coach, ses sorties médiatiques sont inutiles et ridicules.
Quant à la communication de Laurey, on s'en tape. La communication est le mal de notre siècle, dans la politique, la télé, le sport. On demande pas aux joueurs ou aux entraîneurs de faire de beaux discours bien policés, on leur demande de faire du sport, point.
Pour finir, Menés...hum, doit on vraiment développer.
-
J'ai du mal à te croire quand tu dis que Laurey et son staff met une pression terrible tous les jours sur les joueurs. J'étais déjà plusieurs fois aux entraînements, ce n'est pas l'impression que j'ai eu en tout cas.sogood a écrit :J'ai des retours pas sur l'ambiance au sein du groupe mais sur la pression au quotidien que met Laurey et son staff sur les joueurs.Bhoys a écrit : Sogood.
Il a des méthodes particulières, efficaces mais qui ne tiennent plus dans la durée avec les joueurs actuels et leur mentalité.
Je suis le premier déçu de l'évolution des mentalités des pros ( c'est le cas dans tous les clubs y compris Metz ) mais il faut s'y adapter ou alors à un moment cela explose.
Sur le reste, on est pas d'accord sur la communication de Laurey, inutile pour moi, tout comme l'était celle de Dupraz à un moment avec Toulouse.
Il est dans un style toujours en conflit avec les journalistes alors que indirectement , comme tous les acteurs du football, il en a besoin pour sa carrière et est très attentif à ce qui se dit sur lui et ses joueurs.
Que les joueurs parisiens soient arrogants, je suis d'accord mais ils ont la même attitude que tous la grande majorité des joueurs de football lorsqu'ils jouent des équipes inférieures.
Mais, sans les stars du PSG, la L1 n'engrangerait pas les millions de la TV car ce n'est pas avec des Goncalves, Boulaya ou Nolan Roux que les TV paieraient des millions pour acheter les droits.
Et cela il faut le reconnaître.
Et le groupe semble quand même bien vivre, ce qui ne serait pas le cas si Laurey et son staff étaient des tyrans .
Pour l'instant, depuis que Laurey est là, et à ma connaissance il y a eu un seul clash. C'était Seka notre capitaine qui refusa de jouer arriere latéral. Il fut mis sur la touche, mais Laurey ne fut pas rancunier à un point de ne plus le mettre, ce qui aurait dû être sa sanction. Finalement Seka joua pleins de matchs, arriere latéral.
Par contre, je suis d'accord avec toi par rapport à la mentalité des joueurs, raison pour laquelle Gress échoua au Racing lors de son troisieme retour.
Tu parles du style tout en conflit de Laurey avec les journalistes, meilleur exemple hier soir. Première question d'un journaliste parisien " alors Laurey, content d'avoir attrapé le PSG" ......attrapé, ben Laurey l'a vite remis à sa place.
Tu dis que c'est grâce aux stars parisiennes que la ligue 1 engrange de l'argent, certes, mais sans les Gonçalves , Boulaya ou Nolan Roux, ils feraient quoi ? Ils joueraient entre eux ?
-
Lol tu es de mauvaise foi laBhoys a écrit :J''etais dejà inscrit il y a bien longtemps ici. Sous un autre speudo, et une autre adresse email. Je ne m'étais malheureusement plus souvenu du speudo.Apres, je côtoie plus de Lorrains que d'Alsaciens, le chambrage journalier aidant......Asurian57 a écrit : Bhoys? J’ai une question pour toi? Tu étais déjà sur ce forum quand le racing était au fond du trou? Ou est ce un pur hasard que tu viennes te vanter de ton extraordinaire équipe quand ils arrivent en L1?
La dernière question que je me pose, c’est: quand le vent tournera pour le Racing, seras-tu toujours là?
Mes messages sont presque toujours juste pour faire un petit rapport à des matchs, cela part en boudin car je reponds bêtement aux provocations.
Pour ta derniere question, apres la pluie le beau temps, le vent ne tournera plus. Et je suis quelqu'un de fidele, même ici.

Mais c’est humain comme comportement, y’a pas de mal à avoir envie de partager sur son club pendant les bonnes périodes, ni à l’assumer.