METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar hatchayak » 07 sept. 2009, 13:12

mais comme le stade ne remplit pas le cahier des charges de l'UEFA, notamment en terme de capacité (moins de 30000 places assises), il faudrait encore que le stade rennais voit si une nouvelle rénovation du stade de la route de Lorient reste possible (surtout que la dernière n'est pas si lointaine!), que ce soit financièrement ou au niveau technique (car ils ont déjà bien du bricoler la dernière fois)...

ca nous fait quand même une chance supplémentaire...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 07 sept. 2009, 13:25

cougar a écrit :
hatchayak a écrit :mais comme le stade ne remplit pas le cahier des charges de l'UEFA, notamment en terme de capacité (moins de 30000 places assises), il faudrait encore que le stade rennais voit si une nouvelle rénovation du stade de la route de Lorient reste possible (surtout que la dernière n'est pas si lointaine!), que ce soit financièrement ou au niveau technique (car ils ont déjà bien du bricoler la dernière fois)...

Le Stade de la Route de Lorient fait 31 127 places d'après le site de la LFP:

http://lfp.fr/club/stade.asp?no_affil_fff=500015
effectivement...mais moins de 30000 "assises"...

toute façon il en faut entre 32 35 milles...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 07 sept. 2009, 13:34

De toute façon si le Stade a été retenu par la FFF, c'est qu'il remplissait le Cahier des Charges! ;-)[/quote]
excuse moi, mais Rennes a été retenue, tout comme Metz, Nancy, Stras,...dans l'hypothèse d'une extension et mise au normes...si Rennes n'opère pas de lifting (tout comme Metz Nancy et stras), la ville ne sera pas retenue...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 07 sept. 2009, 13:49

cougar a écrit :
hatchayak a écrit :De toute façon si le Stade a été retenu par la FFF, c'est qu'il remplissait le Cahier des Charges! ;-)
excuse moi, mais Rennes a été retenue, tout comme Metz, Nancy, Stras,...dans l'hypothèse d'une extension et mise au normes...si Rennes n'opère pas de lifting (tout comme Metz Nancy et stras), la ville ne sera pas retenue...
Ben oui, ça tombe sous le sens! Il parraît donc logique qu'une légère extension a du être prévue! :roll:[/quote]
je te rappel le cas de Stras qui (étant donné l'eurostadium rangé au placard) va prendre le risque de se présenter officiellement à la fédé sans projet! (il me semble qu'ils ont à peine lancer un appel d'offre pour lancer des "études"...)

Il ne me semble pas qu'au jour d'aujourd'hui Rennes ait déjà présenté un projet d'extension...alors qu'ils ne reste plus que quelques jours au villes et clubs pour présenter leurs projets définitifs! faut que tout le monde se magne maintenant! heureusement, dans notre cas, quasiment tout est déjà bouclé...

olis57

Messagepar olis57 » 07 sept. 2009, 13:55

cougar a écrit :
hatchayak a écrit :mais comme le stade ne remplit pas le cahier des charges de l'UEFA, notamment en terme de capacité (moins de 30000 places assises), il faudrait encore que le stade rennais voit si une nouvelle rénovation du stade de la route de Lorient reste possible (surtout que la dernière n'est pas si lointaine!), que ce soit financièrement ou au niveau technique (car ils ont déjà bien du bricoler la dernière fois)...

Le Stade de la Route de Lorient fait 31 127 places d'après le site de la LFP:

http://lfp.fr/club/stade.asp?no_affil_fff=500015
Attention, la capacité telle qu'elle est définie par le cahier des charges de l'UEFA n'est pas la même que la capacité "normale"
Les critères de l'UEFA sont très strictes : voici les listes des sièges non comptabilisés :

Image

jeanor

Messagepar jeanor » 07 sept. 2009, 16:18

moi...ce qui me choque un peu....c'est notre incapacité à nous valoriser auprès des médias et des populations.... :nuit:

on est quand meme au courant depuis un bout de temps de notre furture candidature...et ....pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de pub ou de promotion.... je rejoins ce fameux journaliste de "La Semaine" qui a fustigé l'immobilisme qui règne autour d'un projet de cet ampleur ...

pourquoi n'a t on pas encore bâché les deux étages innocupés??? par exemple....

ya pas besoin de sortir d'école de commerce pour penser à des actions basiques de communication.... :nul:

(ça me fait penser au futur centre pompidou dont 90% des francais ignorent la prochaine ouverture...)

enfin....ça n'engage que moi...hein? :gne:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 07 sept. 2009, 16:23

je te trouve dur là!
- sur les 3 projets du grand Est, 3 pages de soutien fessebouque, et on est largement en avance
- lien sur la première page du site off
- 2000 billets offerts par Weigerding
- "Metz 2016" sur les maillots à la place du sponsor principal pour le prochain match de championnat

on peut toujours faire mieux, mais je trouve que c'est déjà pas mal...

même si je trouve également que couvrir la TOH et TEH serait du plus bel effet...

Hugo

Messagepar Hugo » 07 sept. 2009, 17:14

patientez jusqu'à vendredi soir !

Matthew

Messagepar Matthew » 07 sept. 2009, 19:09

jeanor a écrit :moi...ce qui me choque un peu....c'est notre incapacité à nous valoriser auprès des médias et des populations.... :nuit:

on est quand meme au courant depuis un bout de temps de notre furture candidature...et ....pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de pub ou de promotion.... je rejoins ce fameux journaliste de "La Semaine" qui a fustigé l'immobilisme qui règne autour d'un projet de cet ampleur ...

pourquoi n'a t on pas encore bâché les deux étages innocupés??? par exemple....

ya pas besoin de sortir d'école de commerce pour penser à des actions basiques de communication.... :nul:

(ça me fait penser au futur centre pompidou dont 90% des francais ignorent la prochaine ouverture...)

enfin....ça n'engage que moi...hein? :gne:
D'accord avec ce que tu dis, même si je trouve que tu y vas un peu fort. Je pense que le club commence à se mobiliser, les premières "manifestations" de soutien de la part du club et de ville commencent à voir le jour. Maintenant, quel sera le suivi de la population? Je ne sais pas... je me pose plutôt des questions de ce coté!

olis57

Messagepar olis57 » 07 sept. 2009, 20:22

Matthew a écrit : D'accord avec ce que tu dis, même si je trouve que tu y vas un peu fort. Je pense que le club commence à se mobiliser, les premières "manifestations" de soutien de la part du club et de ville commencent à voir le jour. Maintenant, quel sera le suivi de la population? Je ne sais pas... je me pose plutôt des questions de ce coté!
Il y avait deux mois de vacances aussi, ce qui ne facilite pas la mobilisation.
Je crois que la phase de communication sur Internet a bien commencé, via le groupe Facebook qui réunit plus de 10.000 personnes. Même si cela reste du virtuel, Strasbourg est à 7.100 et Nancy à 7.700. Le plus dur est le passage à la mobilisation réelle. Strasbourg en a fait les frais pour sa photo, qui n'a pas réunit le public nécessaire. Il faut aller au-delà, même sur le Net, en présentant le stade et le projet spécifique à l'Euro 2016 (où sera la Fanfest, par exemple, rendant la candidature plus concrète), mais cela viendra sans doute.

Le club a décidé de lancer la mobilisation "dans le réel" pour le match Metz-Tours. Je ne sais pas ce qui est prévu, mais je crois que le timing est bon : il s'agit de s'y consacrer pendant les deux mois nous séparant de la décision de la FFF. Strasbourg s'y essaie depuis plusieurs semaines déjà, mais l'absence de projet de stade rend cette tâche difficile, les supporters n'y croyant tout simplement pas!

De toute façon, il ne faut pas exagérer l'impact de la mobilisation populaire : sans projet crédible et sans appuis politiques (avec le nombre de messins dans les instances de la FFF et de la LFP, on est pas non lus au fond du trou), on n'y sera pas!

Revenir à « Passion Grenat »