je n'ai pas vu les 10 premieres minutes mais le score etait de 0-0 .
1er constat, cette equipe manque de vitesse a toutes les lignes.
defense centrale, millieu recuperateur, attaquant.
un match nul aurait été plus equitable , metz a eu plus d'occasions et a mieux fait tourner le ballon face à une faible equipe lavaloise qui a eu ses plus grosse occasion en contre .
si on a pas marqué, c'est du a 3 choses
-le manque de vitesse, d'acceleration des les transmissions de passes ,les dribles , il n'y a a pas de changement de rhytmes qui destabilise l'equipe adverses
- un gestede seul en point en plus d'etre invisible, il a pris 1 ballons de la tetes sur 10, mal placé et manque de vitesse
- manque de conviction dans les frappes , tetes proches du but, il n' y a pas la rage de vaincre
enorme deception de diaz qui avait dit :'Sans mes coéquipiers, je n'existe pas''
là il avait des coéquipiers, il n' a pas existé.
je comprend pourquoi monaco là encore preté, il a pas du tout le niveau L1 et tout juste pour la L2.
Il a aucun percussion, acceleration pour un mil offensif ...
ok, , il a une petite technique, controle bien le ballon mais ne fait pas la difference sur ses dribles, il est pas tres rapide et se fais bouger .
le meilleur joueur a été tamboura, il a proposer des choses, fait de bonne passes, de bonnes acceleration, a proposé des solutions, c'est le seul qui est sortit du lot avec Mokhtari qui est entre en 2 eme mi temps qui a une bonne vision du jeu.
Mutsch egalement, qui a fait les choses proprement mais n'a pas fait la difference dans son role offensif.
conceranant le milieu, c'est trop lent et ca manque de justesse technique:
Fleurival il est bon, mais il est trop lent dans ses controle et ses passes, Guerriro c'est le même registre et Tandjigora , je le pensais rapide , mais en fait non, il est a peine plus rapide que les millieu recuperateur et a du mal a faire la difference.
Le plus rapide c'est Tamboura
et muscth qui a fait un bon match mais n'a pas fait la difference
(peut etre faut il le mettre en millieu defensif ? avec Mokhtari devant lui et Cassan sur un coté ?
concerant la defence; j'espere que frechaut sera retabli, car je n'en peux plus de bregerie, qui balance les ballons en touche, en corners, n'importe comment devant en plus d'etre tres lent ... il est responsable de 3 buts en 3 matchs, [Fallou ou Koulibaly feront surement de meilleurs performances)
J'espere que N' Diaye va apporter de la vitesse devant , ca sera deja une bonne choses, et il faut regler le probleme de la defense centrale (frechaut a été vite blessé), des transmission de passes et accelerations , car si on continu a ce rythme, on surprendra jamais les defenses adverses .
Analyse [Laval-Metz]
-
Re: Analyse [Laval-Metz]
pour ettoffer mon compte rendu:
- il y avait un peu plus d' une centaine de supporters grenat qui ont fait le deplacement et ont bien encouragé l'equipe tout au long du match.
- on les entendait plus que les supporters lavallois d'ailleurs
- Mario Mutsch a eu droit a une belle ovation
-l'arbitre a été tres mauvais , deja sur le penalty, il voit rien, il est tres mal placé, c'est son assistant qui lui a dit de siffler penalty
- pas mal de duels epaules contre epaules gagné par Metz où il sifflait fautes
- il a haché le match quand metz poussait pour egaliser...
a la fin du match j'ai discuter avec 2 supporters lavallois et ils ont trouvé le match vraiment faible
ils ont pas été rassurés de la prestation de leur equipe mais trouvé le score heureux...
- il y avait un peu plus d' une centaine de supporters grenat qui ont fait le deplacement et ont bien encouragé l'equipe tout au long du match.
- on les entendait plus que les supporters lavallois d'ailleurs
- Mario Mutsch a eu droit a une belle ovation
-l'arbitre a été tres mauvais , deja sur le penalty, il voit rien, il est tres mal placé, c'est son assistant qui lui a dit de siffler penalty
- pas mal de duels epaules contre epaules gagné par Metz où il sifflait fautes
- il a haché le match quand metz poussait pour egaliser...
a la fin du match j'ai discuter avec 2 supporters lavallois et ils ont trouvé le match vraiment faible
ils ont pas été rassurés de la prestation de leur equipe mais trouvé le score heureux...
- ujin57
Bonne analyse Dragon's Fury =)
Je rajouterais que le penalty est vraiment vraiment vraiment gentil ... Vu que la faute est inexistante (pour moi)
Ensuite il est clair qu'il manque de la vitesse dans le jeu, je trouvé beaucoup plus fluide le match contre Evian ... Mais une équipe lavalloise qui était aussi voir plus lente et faible que nous :s
Donc complètement d'accord avec toi sur le pronostic du match nul !
Je rajouterais que le penalty est vraiment vraiment vraiment gentil ... Vu que la faute est inexistante (pour moi)
Ensuite il est clair qu'il manque de la vitesse dans le jeu, je trouvé beaucoup plus fluide le match contre Evian ... Mais une équipe lavalloise qui était aussi voir plus lente et faible que nous :s
Donc complètement d'accord avec toi sur le pronostic du match nul !
-
La premiere mi-temps était tout juste dugne d'un match de CFA.. Ca bottait nimporte où. Notamment Laval qui ne réussissait même pas un controle. C'est d'autant plus frustrant que Metz n'en profitait même pour être dangereux. Frechaut derriere c'etait tres bon. Bregerie par intermittence. Mais ses relances sont catastrophiques. Quand il ne botte pas pour Gestede, il envoie des saccarines impossibles à controler sur Gerriero ou Fluerival. Et en 1 contre 1, c'est fini pour lui. Il met 10secondes à se retourner. Gueye, techniquement au dessus, fait vraiment peur en défense. Ne connait pas le marquage. Tamboura, je suis bien content que les Lavalois n'aient pas plus attaquer de son côté. Parce que c'est lourd et lent. Diaz, un fantome. Guerriero bien trop lent. Toujours en retard, il a commis bien trop de fautes inutiles. (Je ne sais pas s'il a couru 1km). Ensuite Fleurival, c'est TRES bien ! Recuperation, mouvement, disponibilté, implication dans le domaine offensif, jeu vers l'avant. Le probleme commun à nos 2 milieux defensifs reste le jeu de tête laissant parfois à desirer. J'ai bien aimé Mutsch aussi, bien qu'il ait trop souvent la tete sur le ballon, il s'est montré tres actif. Il a notamment multiplié les courses pour bloquer le latéral gauche lavalois. Un replacement defénsif énorme. Entachant donc, son apport offensif. (Un peu comme Govou!!). Tandjogora, clairement mauvais. En retard, peu clairvoyant, replacé au poste de 10. N'a jamais pesé. Remplacé pas Mokhtari je crois. Tres bonne rentrée, apportant un brin de technique non négligeable. Gestede, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux. Il prenait de la tete toutes les bottes de Bregerie, recevant au passage le coude des lavalois dans la nuque. Mais ses deviations ne trouvaient que trop rarement preneurs, Tandjigora ne prenant jamais la profondeur. Cela pose donc la question d'un deuxieme attaquant. Parce que Gestede seule en pointe, c'est inutile, il est bien trop lent, et ne peut pas prendre la profondeur.
- Billou Grenat
Oh mon Dieu, Borbi et Bergerie même combat ???Dragon's Fury a écrit :je n'ai pas vu les 10 premieres minutes mais le score etait de 0-0 .
1er constat, cette equipe manque de vitesse a toutes les lignes.
defense centrale, millieu recuperateur, attaquant.
un match nul aurait été plus equitable , metz a eu plus d'occasions et a mieux fait tourner le ballon face à une faible equipe lavaloise qui a eu ses plus grosse occasion en contre .
si on a pas marqué, c'est du a 3 choses
-le manque de vitesse, d'acceleration des les transmissions de passes ,les dribles , il n'y a a pas de changement de rhytmes qui destabilise l'equipe adverses
- un gestede seul en point en plus d'etre invisible, il a pris 1 ballons de la tetes sur 10, mal placé et manque de vitesse
- manque de conviction dans les frappes , tetes proches du but, il n' y a pas la rage de vaincre
enorme deception de diaz qui avait dit :'Sans mes coéquipiers, je n'existe pas''
là il avait des coéquipiers, il n' a pas existé.
je comprend pourquoi monaco là encore preté, il a pas du tout le niveau L1 et tout juste pour la L2.
Il a aucun percussion, acceleration pour un mil offensif ...
ok, , il a une petite technique, controle bien le ballon mais ne fait pas la difference sur ses dribles, il est pas tres rapide et se fais bouger .
le meilleur joueur a été tamboura, il a proposer des choses, fait de bonne passes, de bonnes acceleration, a proposé des solutions, c'est le seul qui est sortit du lot avec Mokhtari qui est entre en 2 eme mi temps qui a une bonne vision du jeu.
Mutsch egalement, qui a fait les choses proprement mais n'a pas fait la difference dans son role offensif.
conceranant le milieu, c'est trop lent et ca manque de justesse technique:
Fleurival il est bon, mais il est trop lent dans ses controle et ses passes, Guerriro c'est le même registre et Tandjigora , je le pensais rapide , mais en fait non, il est a peine plus rapide que les millieu recuperateur et a du mal a faire la difference.
Le plus rapide c'est Tamboura
et muscth qui a fait un bon match mais n'a pas fait la difference
(peut etre faut il le mettre en millieu defensif ? avec Mokhtari devant lui et Cassan sur un coté ?
concerant la defence; j'espere que frechaut sera retabli, car je n'en peux plus de bregerie, qui balance les ballons en touche, en corners, n'importe comment devant en plus d'etre tres lent ... il est responsable de 3 buts en 3 matchs, [Fallou ou Koulibaly feront surement de meilleurs performances)
J'espere que N' Diaye va apporter de la vitesse devant , ca sera deja une bonne choses, et il faut regler le probleme de la defense centrale (frechaut a été vite blessé), des transmission de passes et accelerations , car si on continu a ce rythme, on surprendra jamais les defenses adverses .

-
bon a froid , je vais relativiser ce que j'ai dit sur Diaz. Deja c'etait son premier match avec metz et il est peut etre en manque de temps de jeu (je n'ai pas suivi la preparation qu'il a eu avec l'Asm) mais quand même , je m'attendais a mieux d'un joueur venant de Monaco.
je le pensais plus percutant a la maniere de Jeremy Pied.
je le pensais plus percutant a la maniere de Jeremy Pied.
- Symph57
Pourtant il est élu homme du match selon le républicain lorrain.
- antonio
En tout cas le match contre Troyes ressemble déjà au 1er match de la peur entre les deux équipes à 0 points. Espérons une issue favorable et un peu plus de réalisme et réussite, parce que si on reste bloqué à 0 points après 3 matchs ... Ajoutez une pression de malade à un moral dans les chaussettes ...
-
Si le journaliste du Républicain lorrain faisait parti des supporters messins, il n'a rien du voir du match. Et c'est normal qu'il ait mis Diaz, alors au hasard. Nan serieusement j'aurai mis Fleurival.W0lfenstein57 a écrit :Pourtant il est élu homme du match selon le républicain lorrain.
Faudra qu'on m'explique l'interet de chanter, dos au terrain et torse nu alors qu'il faisait tout juste 15°...
Les supporters messins sont une fois de plus passés pour des beaufs. Moi même honnetement, J'avais honte quand je les voyais. Ca me conforte dans ma décision de ne pas vouloir me faire parquer avec ces sauvages lors des matches à l'exterieur...
- Symph57
Ayant déjà fait des déplacements et chanté avec les supporter je n'ai rien d'un beauf donc merci de calmer tes propos.ThibGunner a écrit :Si le journaliste du Républicain lorrain faisait parti des supporters messins, il n'a rien du voir du match. Et c'est normal qu'il ait mis Diaz, alors au hasard. Nan serieusement j'aurai mis Fleurival.W0lfenstein57 a écrit :Pourtant il est élu homme du match selon le républicain lorrain.
Faudra qu'on m'explique l'interet de chanter, dos au terrain et torse nu alors qu'il faisait tout juste 15°...
Les supporters messins sont une fois de plus passés pour des beaufs. Moi même honnetement, J'avais honte quand je les voyais. Ca me conforte dans ma décision de ne pas vouloir me faire parquer avec ces sauvages lors des matches à l'exterieur...