Ou sont les jeunes ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Ou sont les jeunes ?

Messagepar aliosha » 14 août 2010, 15:04

pierrot57 a écrit :Là je suis d'accord avec DB.Il ne peut pas commencer la saison en mettant 4 à 5 jeunes de 20 ans !Il faut les incorporer petit à petit dans l'équipe.Ilne faut pas oublier qu'il y a un fossé entre le CFA et la Ligue 2 !
Personne ne dit le contraire mais les jeunes, il fallait les encadrer par des joueurs d'un autre niveau des Cassan, Fleurival, Diaz ou encore N'Diaye qui ont eux tout juste le niveau L2. Le seul qui colle au profil recherché c'est Guerriero !

jibay54

Messagepar jibay54 » 14 août 2010, 15:23

aliosha a écrit :
pierrot57 a écrit :Là je suis d'accord avec DB.Il ne peut pas commencer la saison en mettant 4 à 5 jeunes de 20 ans !Il faut les incorporer petit à petit dans l'équipe.Ilne faut pas oublier qu'il y a un fossé entre le CFA et la Ligue 2 !
Personne ne dit le contraire mais les jeunes, il fallait les encadrer par des joueurs d'un autre niveau des Cassan, Fleurival, Diaz ou encore N'Diaye qui ont eux tout juste le niveau L2. Le seul qui colle au profil recherché c'est Guerriero !
Guerriero a autant le profil L2 que Fleurival hein

aliosha

Messagepar aliosha » 14 août 2010, 15:28

jibay54 a écrit :
aliosha a écrit :
Guerriero a autant le profil L2 que Fleurival hein
T'as le droit de le penser mais dans ce cas, on n'a pas la même conception du football.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2010, 15:44

oncle a écrit :
get_up_kids a écrit : Quant aux jeunes, on a annoncé qu'on repartait avec eux, c'est vrai, mais dans les jeunes, y'a pas que la CFA 2 et les U19, y'a aussi des mecs comme Bourgeois, Gestede, ou Fallou qui n'ont jamais été des titulaires, et qui ne peuvent être considérer comme autre choses que jeunes avec leurs 10 matchs en pro à tout casser (un peu plus pour Bourgeois certes...mais rien de transcendant et au final peu de matchs titulaires)...

Tu dis que vous vous questionnez, certes, mais excuse-moi de te faire remarquer que ton questionnement part sur un postulatd e base erronné puisque que tu ne considères pas des joueurs comme ceux que je viens de citer, comme étant des jeunes,alors qu'ils le sont clairement!
Là, on diverge.
Ce n'est pas une surprise de retrouver les 3 joueurs en question, et le club./entraineur disait bien vouloir s'appuyer sur les CFA2, u19.
Eux, n'en font pas partie (de cette génération). Il est normal qu'ils soient là, c'est acté, c'est bon ils font partie des postulants naturel à une place de titulaire. Passons veux tu bien.
Et causant des jeunes joueurs venant des équipes juniors et B qui pourraient se faire une place et dans quelle condition.
get_up_kids a écrit : Sans compter qu'il est prématuré pour se poser toutes ces questions, puisque l'intégration des jeunes de U19 se fera progressivement, et ne peut pas se faire immédiatement!)
Non il n'est pas prématuré de se poser des questions sur la composition d'un groupe, la chance laissée aux plus jeunes et oui evidemment, l'intégration peut être progressive, personne ne dit le contraire.
Mais laisser la chance aux jeunes, ce n'est pas seulement les appeler pour palier les éventuelles blessures en cours de saison.

J'ai pas la sensation de sombrer dans l'hérésie. Si on ne peut discuter de l'avenir et des joueurs qui composeront l'équipe, même si-je me répère- il est nullement question de s'arquebouter sur des positions au bout de deux journées et encore moins sur des jugements péremptoires :siffle: , autant fermer le forum.

Par l'intégration des jeunes, le club réussira ou non sa saison, présentée comme de transition.
C'est un des sujets les plus important qui soit cette année.
En fait je suis pas sûr qu'on diverge tant que ça!
Puisqu'en fait tu as entièrement raison quand tu dis que "par l'intégration des jeunes, le club réussira ou non sa saison, présentée comme de transition"....
Seulement quand on demande où sont les jeunes? Je réponds simplement qu'ils sont là!
Qu'après 2 matchs, dans les titulaires on commence par retrouver les cadres et les moins jeunes des jeunes, plus quelques jeunes dans le groupe, ça me parait logique et aller dans le bon sens....

Comme tout se fera progressivement, je ne trouve juste pas logique quaprès 2 matchs, on s'inquiète du faible nombre de jeunes U19 en équipe première, dans la mesure où logiquement, il leur faudra un peu plus temps pour arriver en équipe pro, que les CFA2!
Pour l"instant y'a pas lieu de s"inquiéter pour les jeunes je trouve, et je ne vois pas de différences entre le discours annoncé et les actes!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2010, 15:46

Macheda a écrit :
La seule différence est dans la forme. Mon camarade Guk ne supportant pas qu'on puisse dévaloriser le fc Metz (après tout il y a rrive tellement par lui-même), que même lorsque ce n'est pas le cas mais qu'il le croit, il monte à la barricade.
Effectivement que l'on critique le FC Metz ne pose aucun problème, par contre quand ça tourne au dénigrement ou à l'acharnement bête et méchant (ce qui est loin d'être le cas de oncle), je ne supporte plus!

aliosha

Messagepar aliosha » 14 août 2010, 16:20

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit :
La seule différence est dans la forme. Mon camarade Guk ne supportant pas qu'on puisse dévaloriser le fc Metz (après tout il y a rrive tellement par lui-même), que même lorsque ce n'est pas le cas mais qu'il le croit, il monte à la barricade.
Effectivement que l'on critique le FC Metz ne pose aucun problème, par contre quand ça tourne au dénigrement ou à l'acharnement bête et méchant (ce qui est loin d'être le cas de oncle), je ne supporte plus!
Mon post visait juste à faire comprendre que pour l'instant, on a plus une équipe avec des mecs qui sont loin du niveau qu'on peut espérer du FC Metz et après trois matchs officiels, on a trois défaites dans les cordes, y a mieux comme début de saison.
Ensuite, libre à chacun de penser que c'est avec des Fleurival, N'Diaye, Tamboura, Bregerie , Mutsch, Gestede, Diaz ou encore Cassan qu'on va retrouver la L1 et ce même d'ici deux ans, personnelement je n'y crois pas. J'ai plus confiance en des fallou, Busmann, N'Gaboko voir Sahko qu'en ces mecs là.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2010, 16:51

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Effectivement que l'on critique le FC Metz ne pose aucun problème, par contre quand ça tourne au dénigrement ou à l'acharnement bête et méchant (ce qui est loin d'être le cas de oncle), je ne supporte plus!
Mon post visait juste à faire comprendre que pour l'instant, on a plus une équipe avec des mecs qui sont loin du niveau qu'on peut espérer du FC Metz et après trois matchs officiels, on a trois défaites dans les cordes, y a mieux comme début de saison.
Ensuite, libre à chacun de penser que c'est avec des Fleurival, N'Diaye, Tamboura, Bregerie , Mutsch, Gestede, Diaz ou encore Cassan qu'on va retrouver la L1 et ce même d'ici deux ans, personnelement je n'y crois pas. J'ai plus confiance en des fallou, Busmann, N'Gaboko voir Sahko qu'en ces mecs là.
Non mais attends aliosha, t'étais en aucun cas visé par mes propos! ;-)
Bien entendu que même si t'es un peu en mode dépressif en ce moment, tes remarques et critiques sont souvent interessantes et fondées...

aliosha

Messagepar aliosha » 14 août 2010, 16:55

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : Mon post visait juste à faire comprendre que pour l'instant, on a plus une équipe avec des mecs qui sont loin du niveau qu'on peut espérer du FC Metz et après trois matchs officiels, on a trois défaites dans les cordes, y a mieux comme début de saison.
Non mais attends aliosha, t'étais en aucun cas visé par mes propos! ;-)
Bien entendu que même si t'es un peu en mode dépressif en ce moment, tes remarques et critiques sont souvent interessantes et fondées...
J'espère être moins dépressif lundi soir après Metz Troyes en espérant une belle victoire des grenats :bieres:

jibay54

Messagepar jibay54 » 14 août 2010, 16:56

aliosha a écrit : J'espère être moins dépressif samedi soir après Metz Troyes en espérant une belle victoire des grenats :bieres:
Lundi ;-)
On joue deux matchs à domiciles cette semaine avec Vannes vendredi

drac

Messagepar drac » 14 août 2010, 22:20

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Non mais attends aliosha, t'étais en aucun cas visé par mes propos! ;-)
J'espère être moins dépressif lundi soir après Metz Troyes en espérant une belle victoire des grenats :bieres:
Si tu viens, ils n'oseront pas perdre.

Revenir à « Passion Grenat »