Serbie : la liste pour affronter la France dévoilée

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
estrella roja

Re: Serbie : la liste pour affronter la France dévoilée

Messagepar estrella roja » 07 sept. 2009, 19:53

Sigmund Freud a écrit :On en fait tout un fromage de l'ambiance...
Mais c'est sur le terrain et non en tribunes que ça se décidera!

Je respecte la Serbie, une équipe athlétiquement et techniquement au-dessus de la moyenne, mais nous sommes la France! Une Nation où jouent de grands joueurs!...

Alors le Marakana,excusez-moi, mais les Gallas,Evra,Henry,Sagna,Anelka ou Ribery, jouent dans de grands clubs, ils ont l'habitude des matches à pression...

Qu'on en soit à craindre la Serbie, qui reste quand même une formation vulnérable, comme la peste, ça montre bien le manque de confiance qu'a cette équipe.
Je me permets d'apporter un bémol : les ambiances dans les stades anglais , allemands, français sont sans commune mesure avec l'ambiance d'un stade dans les pays de l'Est. C'est beaucoup plus "hostile" (pas forcément dans le mauvais sens du terme)... . Ca me rappelle les ambiances dans les salles turcs pour les matchs de basket où les supporters n'hésitent pas à prendre leurs sièges dans les mains pour effrayer et déconcentrer les joueurs aux lancer-francs (bon OK autre sport, autre pays mais tout de même).

A priori, des surprises ont été mises en place dans les tribunes... . Pour situer, le match suscite un engouement énorme en Serbie, Vidic et Stankovic comparent ce match à celui qui avait opposé la Serbie-Monténégro à la Bosnie pour le Mondial allemand. Ivanovic a déclaré avoir prévenu Anelka et Malouda de l'enfer qui attendait l'équipe de France (entre nous, les joueurs français parlent beaucoup de l'ambiance qui les attend plus que de l'équipe de Serbie).

Après oui la Serbie reste une formation vulnérable mais le constat est que tous les matchs de la sélection sous l'ère Antic ont été plus que concluant (victoire 6-1 contre la Bulgarie, 3-1 contre l'Afrique du Sud, 2-0 contre la Suède, 3-2 en Roumanie...).

Extrait des dernières déclarations de Vidic et Stankovic :

Stankovic : "Contrôler la tension"

Pour Nemanja Vidic et Dejan Stankovic, le match de mercredi revêt une importance aussi capitale que celui qui avait opposé en son temps la Serbie-Monténégro et la Bosnie pour la Coupe du monde 2006.
Pour le défenseur mancunien : "Le public est là pour prendre du plaisir et nous pour faire le boulot. il ne s'agit pas de se ruer sur le but français. Nous devons être disciplinés, organisés car les Français ont de très bonnes individualités qui peuvent débloquer des situations en 1 contre 1.

Stankovic a, quant à lui, téléphoné au défenseur roumain Chivu pour lui demander des conseils :
- J'ai téléphoné à Chivu après le match pour le féliciter et lui demander des conseils. Il m'a dit qu'ils étaient très forts, très bons dans les duels, et dans les 1 contre 1, ils jouent très bien en 1-2 au milieu de terrain. D'après lui nous devrons être organisés et contrôler la tension.

Pour Vidic, la France est plus forte à l'extérieur qu'à domicile :
- Notre but c'est d'aller en Afrique du Sud. Qu'on y soit grâce à une victoire ou un match nul, ce n'est pas important. Ces qualifications ont montré que les Français jouaient mieux à l'extérieur qu'à domicile. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'occasions mercredi, cela se jouera sur des détails, comme les coups de pied arrêtés.

estrella roja

Messagepar estrella roja » 07 sept. 2009, 20:27

Dzajic : "La France n'osera pas attaquer"

Le légende du football serbe Dragan Dzajic a pointé du doigt les "points faibles" de l'équipe de France pour le quotidien Blic mais reste malgré tout mesuré :

"Cela fait 3-4 ans que la France ne joue plus à son niveau mais elle a toujours figuré dans les grands rendez-vous. Nous avons vu comment elle a réussi à s'en tirer 1-0 contre les Iles Féroé. Malgré tout, on ne peut jouer que sur des noms. La Serbie aura une occasion en or mercredi de les faire tomber.

Q : La défense de l'adversaire peut-elle empêcher nos attaquants de faire leur travail?

DD : Je n'ai pas du tout été impressionné par la défense française. Evra a bien joué jusqu'à l'arrivée de Ribéry qui a annihilé ses velléités offensives en jouant sur le même côté. Il est bon avec le ballon, ce qui n'est ni le cas d'Escudé ni celui de Gallas. En première mi-temps, ils n'ont pas eu de travail mais quand les Roumains ont pressé, ils ne savaient plus quoi faire! Les milieux n'ont pas trop brillé non plus... . Seuls les attaquants ont montré des choses par moment.

Q : La rentrée de Ribery a changé le style du jeu français...

DD : Ribéry a amené de l'animation offensive, c'est indéniable. Henry a été dangereux dans la première partie du jeu, alors qu'Anelka m'a totalement déçu. Par moment , il avait l'air perdu, pendant le match je l'ai vu resté à 35 mètres du but tandis que ses coéquipiers menaient une offensive sur la gauche. Si j'étais sélectionneur, je l'aurais sorti de suite du terrain !

Q : Avant le match, les Français misaient beaucoup sur Gignac

DD : Ils l'ont annoncé comme étant un gros atout mais finalement c'est comme s'il n'était pas sur le terrain! Son remplaçant, Benzema, n'a rien fait non plus, mais que peut-on faire en à peine 20 minutes? Chivu a formidablement bien "enfermé" leur avant-centre, il ne pouvait pas passer.

Q : Quelle équipe et quel jeu la France mettra-t-elle en place mercredi?

DD : Avec Ribéry d'entrée de jeu , c'est sûr ! On a vu qu'il pouvait tenir le match. La question qui se pose est de savoir s'ils sera sur le même côté qu'Henry et Evra. En attaque, je pense que Benzema aura les faveurs de Domenech. Je ne pense pas que l'entraîneur français jouera l'attaque dès le début, bien que le match nul n'arrange pas ses affaires. Il va devoir s'en remettre aux individualités de son attaque.

Q : Quels sont les atouts serbes pour le match de l'année?

DD : Nous avons 4 points d'avance ce qui nous donne l'occasion de jouer calmement et sans pression. J'attends beaucoup de la technique de Jovanovic et aussi de Zigic dans la réalisation. Dérrière, Vidic et Ivanovic dominent et ça ne sera pas facile pour les Français. C'est aussi l'occasion pour Milos Krasic de devenir un héros. Sa vitesse et sa technique lui ont donné un très bon contact avec le public. S'il est inspiré, il pourra créer le désordre dans la défense adverse.

....

Concernant l'ambiance, Dzajic a déclaré :
- Ca sera l'enfer, mais quelques fois il arrive que l'ambiance se retourne contre l'équipe qui reçoit. Les hommes de Domenech ont du métier, ils jouent régulièrement devant des tribunes pleines et n'auront pas peur de l'ambiance. Toutefois, ils ne pourront pas ignorer les chants de 50 000 personnes. Le sélectionneur Antic et les joueurs ,depuis longtemps, vivent avec les supporters, ressentent leur soutien et je suis sûr qu'ils l'utiliseront comme un vent dans le dos.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 sept. 2009, 20:44

La Serbie a quand même intérêt à ne pas perdre car si c'est une équipe qui est capable de battre n'importe qui, c'est également une équipe qui est capable d'être également accrochée par n'importe qui et donc pourrait se mettre une très grosse pression avant de recevoir la Roumanie et de se déplacer en Lithuanie, deux matchs loin d'être dans la poche !!

Même si il faut l'avouer, elle fait presque un sans faute dans ces éliminatoires ...

Outsiders

Messagepar Outsiders » 08 sept. 2009, 10:17

Sigmund Freud a écrit :
estrella roja a écrit : Je me permets d'apporter un bémol : les ambiances dans les stades anglais , allemands, français sont sans commune mesure avec l'ambiance d'un stade dans les pays de l'Est. C'est beaucoup plus "hostile" (pas forcément dans le mauvais sens du terme)... . Ca me rappelle les ambiances dans les salles turcs pour les matchs de basket où les supporters n'hésitent pas à prendre leurs sièges dans les mains pour effrayer et déconcentrer les joueurs aux lancer-francs (bon OK autre sport, autre pays mais tout de même).
Oui Estrella, je cherche juste à minimiser la chose, parce que j'ai l'impression qu'on oublie l'essentiel: le terrain.

Les Malouda ou Anelka ont déjà joué dans des ambiances bouillantes, à Istanbul, contre le Fener, en LDC, par exemple...
Ou je peux évoquer les matches qu'a vécut T.Henry à Athènes ,avec Arsenal

Donc même si ça va être une ambiance de feu, en clubs, ces joueurs se sont sûrement déjà déplacés pour la plupart en Turquie,en grèce,en Serbie,en Roumanie ect....
Et puis ce sont des pros qui touchent des millions, ils sont payés pour supporter la pression...
Ce sont les Serbes qui l'auront, toute la Nation attend la 1ere qualification en CDM pour ce pays (depuis le nouveau nom)..
C'est sur le terrain que ça se jouera, et je crains la Serbie, pas la dernière équipe à truquer, à mettre la pression sur l'arbitre...Ce n'est pas péjoratif, tu sais comme moi que c'est le cas, mais je connais leurs qualités qui là aussi vont nous poser des difficultés....
C'est une équipe bien organisée athlétiquement et techniquement et dotée d'un bon jeu aérien, avec notamment Nicola Zigic et Nemandja Vidic...
C'est vrai que pour les joueurs je ne me fais pas de soucis, l'ambiance ils savent gerer... Par contre pour l'arbitrage...

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 08 sept. 2009, 12:35

Stankovic : «La folie Marakana»

A la veille d'un Serbie-France décisif pour les deux nations dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde, Dejan Stankovic revient ce mardi dans L'Equipe sur l'ambiance du stade Marakana de Belgrade. Si les Bleus sont attendus de pied ferme, mercredi, par les leaders du groupe 7, le capitaine de la Serbie accorde volontiers que ce match constitue « l'une des deux plus importantes rencontres de sa (ma) carrière». Car «si on gagne, on va au Mondial, et ce serait la première fois que l'on irait à une Coupe du monde sous le nom de la Serbie», poursuit le milieu de terrain de l'Inter Milan âgé de 30 ans.

Auteur de deux buts sous le maillot interiste cette saison, Stankovic est convaincu que jouer contre la France à domicile sera un gros plus tant l'ambiance qui règne dans le stade de Belgrade a de quoi impressionner l'adversaire. « Le stade Marakana est une folie, où tout peut arriver, prévient l'international aux 82 sélections. (...) Les Serbes sont si fiers, ils ont le sang chaud. Dans ce stade, tu as l'impression que les 55 000 spectateurs jouent avec toi.» Aux Français désormais, de ne pas se laisser submerger par la folie ambiante de l'antre de l'Etoile Rouge de Belgrade.

(lequipe.fr)

Revenir à « Planète Foot »