[2018/2019] Barrages de Ligue 1: RC Lens / Dijon FCO

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Qui va gagner les barrages ?

Le sondage est terminé depuis le 29 mai 2019, 01:50

RC Lens
21
28%
Dijon FCO
54
72%

Nombre total de votes : 75

Bhoys

Re: [2018/2019] Barrages de Ligue 1: RC Lens / Dijon FCO

Messagepar Bhoys » 26 mai 2019, 00:20

Dijon revient quand même de nul part après les victoires obtenues à l'arraché contre Rennes l Strasbourg, et Toulouse.

Electro25

Messagepar Electro25 » 26 mai 2019, 13:23

Pasta a écrit : Je vote Lens mais j’espère me tromper.
S'ils ont, ne serait-ce que pu participer aux barrages, c'est en grande partie du à l'arbitrage favorable et à l'énorme mansuétude dont font preuve la ligue, les journalistes et la DNCG à l'égard de ce club, chose dont peu bénéficient.
Arbitrage favorable ? Vraiment, Le PFC et Troyes ca doit jouer à 10 en 1ere MT... Vu les attentats commis sur les joueurs Lensois. Le match contre Clermont je crois ou Duverne est exclu pour on ne sait quelle raison. Bref.

Pasta

Messagepar Pasta » 26 mai 2019, 13:59

Electro25 a écrit :
S'ils ont, ne serait-ce que pu participer aux barrages, c'est en grande partie du à l'arbitrage favorable et à l'énorme mansuétude dont font preuve la ligue, les journalistes et la DNCG à l'égard de ce club, chose dont peu bénéficient.
Arbitrage favorable ? Vraiment, Le PFC et Troyes ca doit jouer à 10 en 1ere MT... Vu les attentats commis sur les joueurs Lensois. Le match contre Clermont je crois ou Duverne est exclu pour on ne sait quelle raison. Bref.
Je parle pas spécialement des matchs de barrages mais du championnat.
La 5e place c'est cadeau.
Des exemples d'erreurs d'arbitrage tu peux en prendre dans tous les sens. Vu le nombre de matchs que j'ai vu du RCL cette année (leurs matchs en bois le samedi après-midi), j'ai plus souvent vu des décisions pour eux que contre eux. La seule décision contraire dont je le souviens vraiment était un penalty oublié contre Clermont en fin de saison. Dans le même match faut m'expliquer, hors du carton rouge pour faute commise en position de dernier défenseur, le faible nombre d'avertissements récolté par les lensois.
Mesloub passe la saison à râler sur chaque décision arbitrale.
Chouiar simule en permanence et ça passe.

Enfin bref, chacun a son ressenti sur telle ou telle situation mais même si je respecte ton avis et que oui, ils n'ont pas été favorisés sur les matchs de barrages, je ne peut pas cautionner un raisonnement disant que Lens n'est pas aidé.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 26 mai 2019, 14:07

Electro25 a écrit :
C'est comme pour un iceberg, ce n'est que la partie la plus visible, alors que tout au long de la saison ils ont souvent bénéficié de la mansuétude du cops arbitral, sans compter les invraissemblables accumulations de temps additionnel quand ils n'étaient menés que d'un but ou tenu en échec.

Itarese

Messagepar Itarese » 26 mai 2019, 17:44

crocogrenat a écrit :
Electro25 a écrit :

C'est comme pour un iceberg, ce n'est que la partie la plus visible, alors que tout au long de la saison ils ont souvent bénéficié de la mansuétude du cops arbitral, sans compter les invraissemblables accumulations de temps additionnel quand ils n'étaient menés que d'un but ou tenu en échec.
Faudrait m'expliquer pourquoi on est toujours en L2 si on est si aidé que ça :mrgreen: . Pourquoi la LFP a laissé jouer Amiens 96 minutes alors qu'il suffisait d'arrêter le match à la 95ème pour que Lens monte ou joue les barrages ? Et l'arbitre du match contre le PFC , le même qui a oublié 2 pénaltys à Brest ?
Non franchement pas plus aidé que Metz lors du match aller ;-)

A part ça j'ai voté Lens bien sûr , je me bat avec la billetterie depuis 12h pour avoir mes places , pfffff. Stade plein à coup sûr et normalement un gros parcage à Dijon.
On a retrouvé une équipe , pas forcément jolie à voir jouer mais des battants et une solidarité surtout , celle qui nous aurait peut-être permis de passer Brest et de monter direct si on l'avait eu depuis le début d'année 2019.
Je pense que les joueurs et le staff ont également regardé les demi finales de la LDC , Montanier en a parlé en interview.

ça va être compliqué pour nous mais peut-être plus pour Dijon qui joue gros sur ces 2 matchs , plus que Lens dont c'est un plus vu la place acquise à la dernière journée .
Affaire de mental ce barrage , plus que de niveau.

Itarese

Messagepar Itarese » 26 mai 2019, 17:57

crocogrenat a écrit : C'est comme pour un iceberg, ce n'est que la partie la plus visible, alors que tout au long de la saison ils ont souvent bénéficié de la mansuétude du cops arbitral, sans compter les invraissemblables accumulations de temps additionnel quand ils n'étaient menés que d'un but ou tenu en échec.
Faut aller plus loin dans ton raisonnement et apporter des preuves , des stats etc
Je viens de regarder les stats sur le site de la LFP :

Lens / Metz / Brest

Pénalty pour 7 / 12 / 6
Pénaltys contre 3 / 3 / 3

Dans les arrêts de jeu
Buts pour 3 / 3 / 6
Buts contre 3 / 0 / 1

Alors il faudrait aller plus loin dans les stats mais je ne pense pas qu'on soit favorisé comme tu le dis mais bon ça fait peut-être plaisir de le dire , surtout contre Lens ;-) , ça fait partie des clichés peut-être
Dernière modification par Itarese le 26 mai 2019, 18:21, modifié 2 fois.

mangel

Messagepar mangel » 26 mai 2019, 17:58

Itarese a écrit :
crocogrenat a écrit :

Faudrait m'expliquer pourquoi on est toujours en L2 si on est si aidé que ça :mrgreen: . Pourquoi la LFP a laissé jouer Amiens 96 minutes alors qu'il suffisait d'arrêter le match à la 95ème pour que Lens monte ou joue les barrages ? Et l'arbitre du match contre le PFC , le même qui a oublié 2 pénaltys à Brest ?
Non franchement pas plus aidé que Metz lors du match aller ;-)

A part ça j'ai voté Lens bien sûr , je me bat avec la billetterie depuis 12h pour avoir mes places , pfffff. Stade plein à coup sûr et normalement un gros parcage à Dijon.
On a retrouvé une équipe , pas forcément jolie à voir jouer mais des battants et une solidarité surtout , celle qui nous aurait peut-être permis de passer Brest et de monter direct si on l'avait eu depuis le début d'année 2019.
Je pense que les joueurs et le staff ont également regardé les demi finales de la LDC , Montanier en a parlé en interview.

ça va être compliqué pour nous mais peut-être plus pour Dijon qui joue gros sur ces 2 matchs , plus que Lens dont c'est un plus vu la place acquise à la dernière journée .
Affaire de mental ce barrage , plus que de niveau.
Itarese, sans des aides extérieures connues, que ce soit Hollande ou autres polichinelles, Lens ne serait même plus en L2...sans parler de la mansuétude de la DNCG et des ficelles de Martel!

Itarese

Messagepar Itarese » 26 mai 2019, 18:18

mangel a écrit : Itarese, sans des aides extérieures connues, que ce soit Hollande ou autres polichinelles, Lens ne serait même plus en L2...sans parler de la mansuétude de la DNCG et des ficelles de Martel!
On parle du sportif et de cette année , on va pas revenir sur le passé où on a bénéficié de la mansuétude de certains organismes mais Lens n'a jamais été en faillite , a toujours payé ses fournisseurs à ce que je sache et n'a pas faussé le championnat à part le sien lors de notre dernière remontée où on a pas pu recruter pour se maintenir .

mangel

Messagepar mangel » 26 mai 2019, 18:26

Itarese

Messagepar Itarese » 26 mai 2019, 18:49

Pas étonnant pour nous , La Gaillette coûte un bras mais nous permet la vente de quelques jeunes joueurs pour réduire ce déficit et l'actionnaire est là pour le reste . En L2 c'est intenable plusieurs années , en L1 c'est 2 fois plus de recettes environ .
Martel n'a pas voulu faire les sacrifices nécessaires pour diminuer les coûts , l'actionnaire actuel a du le faire cette année (plan de sauvegarde etc).
Si on ne monte pas cette année , ce sera impératif l'année prochaine sinon ...

Regarde les comptes sur le site de la LFP , pour Metz c'est 30M€ de recettes et 51M€ de charge , seule la vente de joueurs ,je suppose, équilibre le budget.

Maintenant , c'est pas le sujet du post , on a 2 gros matchs à jouer et espérer la montée au bout .

Revenir à « Planète Foot »