[Site off] La rénovation dévoilée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dyjor40

Re: [Site off] La rénovation dévoilée

Messagepar Dyjor40 » 28 mai 2019, 10:38

J'ai une petite question pas rapport à cette rénovation car j'avoue ne pas avoir tout suivi sur ce projet.
J'ai donc compris que la tribune sud sera livré en 2020, mais comment ça va se passer sur la saison 2019/2020, pour ce qui est du vestiaire, banc et autres ? Comment ça va se passer à ce niveau là ?
Ma question est peut être dans les premières pages, alors désolé, et autant pour moi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 mai 2019, 10:44

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit : Ça valait tout de même bien d’attendre un peu plus et de ne pas se focaliser
sur les premiers plans non ?
Justement le résultat final est quand même hyper proche des plans qui ont fuité depuis cet été je trouve alors que soit disant "ce n'était pas du tout ça"
oui mais Il y a eu aussi des plans tout a fait différents ( supprimés )

gg67

Messagepar gg67 » 28 mai 2019, 10:49

dans le virage sud est le gars sur le dernier siège en haut devrait pas voir grand chose (idem sud ouest dernier siège en haut à droite) :mrgreen:

Schichko

Messagepar Schichko » 28 mai 2019, 11:29

J'imagine que le 1/4 de virage Sud/Est sera probablement dédié au secteur visiteurs, non ?
Cela permettra de laisser la Tribune Est (Haute et Basse) entièrement aux supporters messins et de remettre des sièges dans le "no man's land" qui délimite actuellement le secteur visiteurs.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 mai 2019, 11:35

Dyjor40 a écrit : J'ai une petite question pas rapport à cette rénovation car j'avoue ne pas avoir tout suivi sur ce projet.
J'ai donc compris que la tribune sud sera livré en 2020, mais comment ça va se passer sur la saison 2019/2020, pour ce qui est du vestiaire, banc et autres ? Comment ça va se passer à ce niveau là ?
Ma question est peut être dans les premières pages, alors désolé, et autant pour moi.
La réponse a été faite dans un sujet connexe. Comme tout chantier, un structure provisoire servira comme vestiaire de type algeco.

chocapic

Messagepar chocapic » 28 mai 2019, 13:08

Dominique GROS maire de Metz et le futur stade St Symphorien rénové (PODCAST)
https://rcf.fr/la-matinale/dominique-gr ... ve-podcast

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 28 mai 2019, 13:34

chocapic a écrit : Dominique GROS maire de Metz et le futur stade St Symphorien rénové (PODCAST)
https://rcf.fr/la-matinale/dominique-gr ... ve-podcast
il mérite pas la lumière, qu'il retourne dans son pompidou... et merci à Serin car avec cette politique sportive des élus on était pas prêt d'avancer niveau structural ..

gg67

Messagepar gg67 » 28 mai 2019, 13:37

Ce sont des deniers publics...bon moi je m'en fous ,je n'habite pas Metz alors les impots....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 mai 2019, 13:53

Mr Sven a écrit : Absolument ravi par ce projet qui nous est enfin dévoilé ! J'ai vraiment hâte de voir en détail le plan de l'intérieur de la tribune Sud qui a l'air à la pointe de ce qui se fait actuellement dans les stades les plus modernes.
En revanche, car il y a toujours un mais, je trouve cela très dommage que le haut des angles ne soient pas homogénéifié avec le toit des tribunes Est et Ouest, il y avait matière à faire plus esthétique que ces grosses poutres en béton plus basses que les lignes générales des toitures. Jouer sur les pentes de toitures pour retrouver un semblant d'homogénéité sur le ligne de toit me semble plus sympa. Après si cette option n'a pas été retenue c'est justement pour le parti pris architectural donc je dis à voir :metzch:
Pour les grosses poutres d'angles, elles pourront servir plus tard pour soutenir une partie du toit de la tribune Est.
Par contre, pas vu beaucoup de projecteurs hormis la conservation des 2 pylônes Nord.

Schichko

Messagepar Schichko » 28 mai 2019, 13:54

messinmarseille a écrit :
Par contre, pas vu beaucoup de projecteurs hormis la conservation des 2 pylônes Nord.
Pareil, mais il était précisé que tout le système d'éclairage (et la sono) serait revu, donc forcément il y aura un apport de lumière côté Sud aussi...

Revenir à « Passion Grenat »